LE FORUM WOOBEES

Mon compte

Les Woobees Experts sont issus de tous les métiers de Bouygues Telecom. Ils répondent à vos questions aux côtés des Woobees Conseillers de clientèle. Vous aussi, participez en répondant aux questions des internautes !

Question en attente de réponse

configurer la securite wifi avec une tablette Galaxy Tab 3?

Bonjour,
je possède un hotspot huawei E5776 et une tablette Samsung galaxy tab 3. Le hotspot 4G est configuré sur du WPA. La connexion wifi se fait en WPS. Dans le panneau de paramétrage de la tablette, le scan des réseaux wifi qualifie le mien de "connecté" et le symbole verrou s'ajoute au symbole de diffusion. Les réseaux de mes voisins que le scan détectent sont qualifiés de "sécurisés" et le verrou est également présent. Je me demande donc si ma connexion est sécurisée et sinon comment faire ? + A quoi correspond la notion de "profile" dans la configuration du hotspot présente sur l'interface web de gestion du hotspot ?
Cordialement.

cyril D.
cyril D.

cyril D.

Niveau
0
8 / 100
Réponses

somme3g
somme3g

somme3g

Niveau
6
41495 / 75000
Réponse de somme3g

Bonjour !

Le WPS, c'est Wifi PROTECTED Set-up, donc soyez tout de suite rassuré, OUI, votre connexion est sécurisée en WPA, autant que si vous vous connectiez "manuellement" sans WPS (et si l'on excepte toutes les systèmes que la NSA a pu installer sur les divers appareils !!!!!!!!!!! :-) )

Donc, le WPS : vous appuyez sur le bouton WPS du hotspot, puis vous sélectionnez "WPS" sur la Galaxy Tab, et hop, elle se connecte directement au réseau sécurisé du hotspot !

Voici ce que dit Samsung du WPS pour ses télés, par exemple :

Si le point d'accès prend en charge WPS (Wi-Fi Protected Setup), il est possible de se connecter au réseau via PBC (Push Button Configuration, configuration par bouton poussoir) ou PIN (Personal Identification Number, numéro d'identification personnelle). WPS configure automatiquement le SSID et la clé WPA, quelque soit le mode.

Donc la Galaxy Tab utilise la méthode PBC !

Il est donc normal que vous soyez indiqué "connecté" avec le petit verrou.

Pour la notion de profil sur le hotspot, ce sont les profils "FAI" qui contiennent l'APN (le nom du serveur de BT auquel vous vous connectez).
C'est pré-configuré par BT, il y en a 2 : Bouygues Telecom (celui par défaut si vous êtes un particulier) qui a l'APN ebouygtel.com et Bouygues Telecom Pro qui a pour APN pcebouygtel ou approchant.

J'ai d'ailleurs constaté (autre bridage du E5776) que, si on pouvait ajouter de nouveaux profils, on ne peut pas SUPPRIMER les deux pré-configurés !
Why because, mystère ! Mais peut-être la NSA pourrait-elle nous le dire ? ;-)