LE FORUM WOOBEES

Mon compte

Les Woobees Experts sont issus de tous les métiers de Bouygues Telecom. Ils répondent à vos questions aux côtés des Woobees Conseillers de clientèle. Vous aussi, participez en répondant aux questions des internautes !

Question en attente de réponse

Abonnement hebdomadaire : KKO Store?

Je suis victime d'une arnaque , je parlerais de vente forcée, voici le corps du mail que je viens de recevoir ainsi qu 'un sms de confirmation de bouygues telecom:
"Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous confirmons la prise en compte de votre souscription au service :

Service : KKO Store
Produit : Abonnement hebdomadaire : KKO Store - 5 produits au choix /semaine
Prix : 4.99 € TTC chaque semaine

Vous bénéficiez d'une période d'essai gratuite et sans engagement de 1 semaine(s), pendant laquelle vous avez la possibilité de résilier votre abonnement sans frais.

A partir du 09/08/2013, cet abonnement vous sera facturé 4.99 € TTC chaque semaine.

Le montant de votre abonnement au service Abonnement hebdomadaire : KKO Store - 5 produits au choix /semaine sera automatiquement ajouté sur votre prochaine facture Bbox ou la suivante.

En conséquence, toute résiliation demandée avant le 09/08/2013 ne prendra effet qu'à cette date. Sans action de votre part, cet abonnement fera ensuite l'objet d'une reconduction tacite chaque semaine.

Pour toute réclamation nous vous invitons à prendre contact directement avec votre éditeur, en vous rendant sur la page d'accueil du site où vous avez effectué votre achat Internet+ Box et cliquez sur le lien "contactez-nous" en bas de page.

Si vous ne souhaitez plus être abonné, vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment en cliquant ici.

Ou en vous rendant sur bouyguestelecom.fr dans la rubrique Espace Client Bbox/ Mon Suivi Conso/ Mes achats Internet+ Box.

Cet espace étant sécurisé, votre nom d'utilisateur (login) et votre mot de passe vous seront demandés pour y accéder.

Nous vous remercions de votre confiance.
A très bientôt. "

Quand je clic sur sur le lien pour me désabonné je retrouve bien un achat (c'est drôle vraiment drôle ça!!!! lamentable et purement du vol) bref je tombe sur une page blanche ou on peut lire:
"We're sorry! The iPIN service is temporarily unavailable. We are continuously making improvements to better serve our customers. Please try again shortly. "

Que dois je faire? et puis je porter plainte contre cette société?

a. B.
a. B.

a. B.

Niveau
0
35 / 100
points

Réponses

Michael T.
Michael T.

Michael T.

Niveau
0
21 / 100
points

Réponse de Michael T.

Bonjour,

Nous sommes TRES nombreux à subir ce service plus qu'abusif ( cf le code de la consommation, dont l'article L122-12 : "Le fait de mettre en oeuvre une pratique commerciale agressive est puni d'un emprisonnement de deux ans au plus et d'une amende de 150 000 euros au plus" )
Malheureusement, nous faisons face au groupe Lagardère ( détenteur de KKOStore ), ainsi qu'à nos FAI, qui ont des accords avec ce dernier...

J'ai, ce jour, résilié cet abonnement dont je ne voulais pas, après avoir contacté le service clientèle bouygues plusieurs fois (dont une fois on m'a raccroché au nez! )

Pour information, vous êtes en droit de demander le remboursement intégrale pour ce "service-arnaque"!
Autre information : Je souhaite entamer une procédure contre KKO et autre intéressés..., grâce à Que Choisir!

Si vous êtes partant,dites-le moi!

Parlez-en, faîtes-le savoir!

Cdlt
Michaël

a. B.
a. B.

a. B.

Niveau
0
35 / 100
points

Réponse de a. B.

Merci Mickael, voici un extrait du mail envoyé au sav de kko store:
"Je n'ai jamais souscris à vos services ni à aucun moment,
Je vous demande donc la résiliation sans délai de cet abonnement.
De plus, comme le stipule la loi Informatique et libertés, je vous demande la suppression de toutes les données me concernant.
Je n'adhère pas du tout à vos pratiques commerciales et sachez que je n’hésiterais à défendre mes droits de consommateur si prélèvement devenait effectif.

De plus pouvez vous me dire avec précision comment j 'aurais pu souscrire à vos services? Voici une liste de liens de personnes qui se plaignent d 'arnaque vous concernant, bizarre de ne pas être le seul.Je trouve cela inadmissible!
--->http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/463802-kko-store-abo-resiliation-arnaque
--->https://assistance.b-and-you.fr/questions/214651-impossib...
---->http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/528606-abonnee-kko-store-abo-2-99-rien-demande-pouvez-aider

il en existe des centaines...
Donc un grand merci à vous pour nous faire perdre notre temps et notre argent, un grand merci pour cette vente forcé à 4.99 euros la semaine, vous méritez vraiment que l 'on parle de vous à la tv ou sur les médias. Heureusement qu'il existe des associations de consommateurs pour combattre le genre d 'entités que vous représentez.

Madame, monsieur je ne vous salue pas!"

J'ai mis un une autorisation parental sur internet + (faut allez dans acceuil espace client bbox/
Internet Découvrir et utiliser les services Internet/ puis activez

enfin dans Accueil Espace Client Bbox > Ma conso et mes factures tout en bas il y a Mes achats Internet+ Box j 'avais rien d activé dans mes achats)

Bizarrement voici un mail reçu par bouygues aujourd'hui:
Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons que votre abonnement au service Abonnement hebdomadaire : KKO Store - 5 produits au choix /semaine s'est terminé le 05/08/2013 10:12.

Service : KKO Store
Produit : Abonnement hebdomadaire : KKO Store - 5 produits au choix /semaine

Pour toute réclamation nous vous invitons à prendre contact directement avec votre éditeur, en vous rendant sur la page d'accueil du site où vous avez effectué votre achat Internet+ Box et cliquez sur le lien "contactez-nous" en bas de page.

Vous pouvez accéder au détail de vos achats Internet+ Box en cliquant ici .

Ou en vous rendant sur bouyguestelecom.fr dans la rubrique Espace Client Bbox/ Mon Suivi Conso/ Mes achats Internet+ Box.

Cet espace étant sécurisé, votre nom d'utilisateur (login) et votre mot de passe vous seront demandés pour y accéder.

Nous vous remercions de votre confiance.
A très bientôt.

Complice ou non, je crois que Bouygues ne devrait pas laisser ce genre de pratique s'installer pour leur propre intérêt d'ailleurs!
J'ai pensé à résilier mon abonnement Bouygues tout simplement et je dois pas être le seul.Je vais surveiller mes comptes et si prélèvement il y a, je n'aurais d'autres choix que de changer le mode de paiement, fini les prélèvements, je passerai au chèque.
Si il y a une plainte commune je suis des votres, bye

lucia
lucia

lucia

Niveau
0
11 / 100
points

Réponse de lucia

bonjour
je me rajoute sur une plainte commune, s'il en a une. ce n'est pas normal de se faire prendre en otage comme ça. ils m'ont piqué pour l'instant "que" 20€, mais quand même! si javais pas regardée mes factures de près... c'est dégueulasse!!!!!!!

Espoir E.
Espoir E.

Espoir E.

Niveau
0
11 / 100
points

Réponse de Espoir E.

bonjour
c'est pareil pour moi on m'a arnaqué une somme de 120 euro pendant 7 mois suite a un abonnement hebdomadaire sur le site de "ludokado" que j'étais jamais et jamais connu d’ailleurs je viens de le découvrir sur mes 7 dernières facture:
du mois de février:
internet+ mobile - abo hebdo (TVA
19,6%)
16,00
Date Heure Abonnements Hebdomadaires Coût
€ TTC*
19/01 03:30:37 LudoKado.com Abo (19/01-25/01) 4,00
26/01 03:15:04 LudoKado.com Abo (26/01-01/02) 4,00
02/02 03:22:13 LudoKado.com Abo (02/02-08/02) 4,00
09/02 03:05:14 LudoKado.com Abo (09/02-15/02) 4,00
jusqu'à mois de aout
internet+ mobile - abo hebdo (TVA
19,6%)
16,00
Date Heure Abonnements Hebdomadaires Coût
€ TTC*
20/07 00:52:25 LudoKado.com Abo (20/07-26/07) 4,00
27/07 00:51:04 LudoKado.com Abo (27/07-02/08) 4,00
03/08 00:52:01 LudoKado.com Abo (03/08-09/08) 4,00
10/08 00:52:13 LudoKado.com Abo (10/08-16/08) 4,00
et c'est pareil pour les mois de: mars,avril,mai,juin,juillet
remarque regarder l'heur aussi à cet heur là je suis dans mes rêves pour quelqu'un qui se lève le matin de bonne heur pour aller bosser pour nourrir les gosses et gagner sa vie c'est pas évidant dans mon cas d'aller sur des sites de jeux...
et c'était pas la 1er fois car la 1er fois il m’ont fait le même coup mais juste sur un seul mois et j'ai contacté le service client et il m’ont dit qu'ils ont désactivé ça ,et normalement j'aurai plus des trucs comme ça!!! et la preuve sur mes dernière factures que je viens de faire voir des extrait!!!
vraiment c'est bizarre aussi que louche!!!
oui c'est louche de la part de l'opérateur(b and you) on dirait qu'ils sont complice avec ce genre de site comme il y a beaucoup qui se plaignent
et je vous cache pas je vais résilier mon abonnement et porter plainte comme j'ai reçu aucun réponse de leur service client jusqu’à maintenant
merci et bon courage

Réponse de damien G.

Espoir,

Il faut savoir que bouygues n'a aucun partenariat avec tout ce qui touche aux abonnements wap.
C'est à dire que "ludokado" nous facture les 4€, que nous devons ensuite vous vous facturer.
Je peux voir si j'ai l'accès pour résilier pour vous cet abonnement.

Pour cela J'ai besoin d'informations personnelles afin d'accéder à votre dossier et traiter votre demande.
Je vous envoi un message privé afin d'obtenir ces informations (ce message peut arriver dans les courriers indésirables de votre boite mail) .

Bonne journée
Damien, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et B.box http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
Retrouvez l’Assistance Woobees sur iOS http://po.st/iOSWoobees et Android http://po.st/AndWoobees
..................

a. B.
a. B.

a. B.

Niveau
0
35 / 100
points

Réponse de a. B.

Arrêtez de nous prendre pour des pigeons Bouygues svp!
Pour mieux s'en rendre compte je vous suggère ce superbe article:
http://blog.internet-formation.fr/2013/02/kko-store-arnaq...

Cordialement,

PS: je pense que porter plainte contre Bouygues est une bonne chose, ça évitera d'entendre des employés de Bouygues parler de choses qui les dépassent.Quand on ne sait pas on se tait!!!!!

a. B.
a. B.

a. B.

Niveau
0
35 / 100
points

Réponse de a. B.

Ah oui et desolé! pour "la meilleur réponse" qui ne l 'est pas du tout!!!
J'ai juste eu une crise de convulsion en lisant la réponse. Ca n'est pas la meilleur réponse du tout, ou plutôt celui de la pire. J'ai su réagir à temps, je n 'ai donc pas été ponctionné financièrement mais je me joins volontiers un plainte car nous sommes tous d 'accord c'est complètement abusif!!!

Eligija A.
Eligija A.

Eligija A.

Niveau
0
62 / 100
points

Réponse de Eligija A.

Bonsoir,
Ce n'est pas la première fois que j'ai a subir ce genre de désagrément de la part de Bouygues Telecom. Un service non sollicité m'est attribué, puis facturé.
A priori, il faut tenir bon. Par ce forum, dans lequel il est possible de dénoncer ces pratiques; mais aussi par l'envoi de réclamation par lettre recommandée au service client, puis au service consommateur, puis au médiateur des télécoms si nécessaire (a chaque étape il faut attendre 1 mois si BT ne répond pas).
En l'occurrence, j'ai suivi la procédure de désabonnement indiquée dans le mail (j'en ai reçu deux); le lien ne désabonnement direct ne marche pas; il faut effectivement aller dans la rubrique Espace Client Bbox/ Mon Suivi Conso/ Mes achats Internet+ Box; la fenêtre est calée sur Mes Achats; il faut cliquer sur Mes Abonnements au milieu puis cliquer sur Résilier cet abonnement.
Je ne suis jamais allé sur le site de KKO machin chose comme le laisse entendre BT.

Bon courage à tous. Ne lâchez rien !!!

Franck
Franck

Franck

Niveau
0
11 / 100
points

Réponse de Franck

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous (3 abonnements non désirés en 2 jours) et je vois que je suis loin d'être seul dans ce bateau...

Je pense sérieusement envoyer un courrier de réclamation à Bouygues, même s'ils m'affirment qu'ils ne sont pas reponsables (ce qui est faux vu qu'ils sont l'auteur du prélèvement).

Bon courage àvous !

Cordialement.

a. B.
a. B.

a. B.

Niveau
0
35 / 100
points

Réponse de a. B.

A lire absolument:

http://www.seeyar.fr/sms-surtaxe/

Attention à vos applications android

Franck
Franck

Franck

Niveau
0
11 / 100
points

Réponse de Franck

Merci pour le lien.

Comme je n'ai récemment installé aucune application bizarre sur une plate forme non officielle, je vais tenter de remettre mon téléphone avec ses paramètres d'usine pour voir si ça change quelque chose...

En tout cas aucune réponse de Bouygues...

Franck
Franck

Franck

Niveau
0
11 / 100
points

Réponse de Franck

Bonjour,

Les astuces fournies par le lien ci-dessus ne fonctionnent pas.

J'ai remis mon téléphone aux paramètres d'usine et j'ai installé un antivirus qui me dit que mon téléphone est sain mais hier soir j'ai reçu TROIS nouvelles souscriptions non désirée...

Je ne sais plus quoi faire à part téléphoner une quatrième fois à Bouygues demain...

Eligija A.
Eligija A.

Eligija A.

Niveau
0
62 / 100
points

Réponse de Eligija A.

Bonsoir,

Email de confirmation de désinscription reçu ce jour.
-------------
Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons que votre abonnement au service Abonnement hebdomadaire : KKO Store - 5 produits au choix /semaine s'est terminé le 23/09/2013 17:00.

Service : KKO-Pass
Produit : Abonnement hebdomadaire : KKO Store - 5 produits au choix /semaine

Pour toute réclamation nous vous invitons à prendre contact directement avec votre éditeur, en vous rendant sur la page d'accueil du site où vous avez effectué votre achat Internet+ Box et cliquez sur le lien "contactez-nous" en bas de page.

Vous pouvez accéder au détail de vos achats Internet+ Box en cliquant ici.

Ou en vous rendant sur bouyguestelecom.fr dans la rubrique Espace Client Bbox/ Mon Suivi Conso/ Mes achats Internet+ Box.

Cet espace étant sécurisé, votre nom d'utilisateur (login) et votre mot de passe vous seront demandés pour y accéder.

Nous vous remercions de votre confiance.
A très bientôt.
--------------------
J'espère que cela marchera aussi pour vous. Je ne sais pas encore si j'ai été débité.
Surveillez bien vos comptes.
Surtout ne lâchez rien.

Roger L.
Roger L.

Roger L.

Niveau
4
7910 / 12000
points

Réponse de Roger L.

Bonjour A. Ben ,

J’ai besoin d’informations supplémentaires. Il nous faut en effet, , le numéro de téléphone de la ligne et l’identité du titulaire. Je vous envoie un mail privé afin d’obtenir ces informations personnelles.

Roger, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

MATHIAS D.
MATHIAS D.
Woobees team

MATHIAS D.

Niveau
5
24111 / 40000
points
Equipe

Réponse de MATHIAS D.

Bonjour a. Ben,

Voici un lien qui va vous permettre de supprimer le service achat internet + mais également de demander un éventuel remboursement : http://bit.ly/XAdRID

Cordialement,

Mathias, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Franck
Franck

Franck

Niveau
0
11 / 100
points

Réponse de Franck

Bonjour,

Une fois dans "mes services", je vois bien l'option Internet + Box (dans la sous catégorie "Services pratiques") mais il n'y a pas de bouton pour résilier le service... comment faire ?

Cordialement.

Manu
Manu

Manu

Niveau
1
115 / 750
points

Réponse de Manu

J'ai malheureusement le même problème... J'ai contacté le service client de cette société qui me semble de mauvaise foi (louche)... Je leur démontre A+B avoir été victime d'une fraude, mais il refuse de rembourser avec cette phrase bien cynique et irrespectueuse "tant que vous ne pouvez pas prouver être victime d’une fraude nous vous rembourserons pas"... Pourtant c’est évident:

-seul résident chez moi personne n'a accès à mon ordinateur
-mon wifi est ouvert il est vrai mais seules des adresses MAC matériels spécifiques préenregistrés dans le gestionnaire bbox peuvent se connecter (en gros même si on craque ma clé WEP tu n'es pas dans le registre tu ne te connectes pas)
-Et la cerise sur le gâteau le numéro mobile fourni pour la souscription n'est pas le mien, après vérification, c'est un numéro B&You réattribué à une personne il y a quelques jours (ce qui est bizarre pour un abonnement contracturé avec il y a un mois).

Bref une arnaque bien trop monté... D'autant que j'ai été victime le même jour d'une autre fraude téléphonique avec un autre numéro !!!

Bref je suis agacé, je vais surement porter plainte. Du reste je pense que le nombre fait la force, et vu le nombre de sujet concernant cette escroquerie et la société en question il n'y a pas de coïncidence, si tu veux me contacter n'hésite surtout pas nos témoignages ensemble feront poids que se soit juridiquement qu'après d'une association de consommateurs.

Isabelle B.
Isabelle B.

Isabelle B.

Niveau
1
234 / 750
points

Réponse de Isabelle B.

Bonjour,
Je suis victime de cette même escroquerie sur deux abonnements souscrits sans qu'aucune demande de confirmation me soit parvenue hormis sur la boite email de bouygues telecom que je ne consulte jamais, n'étant pas ma boite de reception principale et ne me servant pas de ce service email founit par Bouygues Telecom.
Après plusieurs couriers recommandés expliquant que ces services indésirables ne seraient pas payé sur les factures transmises mais que je paierais les communications et forfaits souscrits qu'auprès de Bouygues Telecom, ces derniers viennent de réduire l'accès à leur service et me menace de recouvrement ainsi que de la cessation de leur services.
J'ai porté plainte contre X pour usage frauduleux de mon compte et j'ai transmis aux deux sociétés émétrices des service le récépissé de la plainte. Ces derniers ont acceptés de rembourser les sommes facturées. J'attends leur remboursement pour payé Bouygues en compensation. Ce que je trouve lamentable, c'est qu'aucune disposition permettant la sécurisation de services facturables via la facturation Bouygues Telecom ne soit véritablement mise en oeuvre, d'où une part de responsabilité de leur part sur ce genre d'escroquerie.
Je compte bien ne pas en rester là, et envisage sérieusement de les poursuivre en justice pour manquement dans la sécurité des accès, rupture unilatérale de contrat alors que le litige porte sur des services autres que les leurs, et je demanderai forcément des dommages et intérets pour la rupture de leur service que j'ai payé.
Inutile de dire que les différents contacts téléphoniques que j'ai eu avec eux sont restés lettres mortes ainsi qu'aucune réponse écrites aux courriers recommandés ne sont donné. Plus lamentable, ce doit être difficile. Bouygues Telecom est forcément complice de cette escroquerie, car cela fait plusieurs mois que cela persiste et rien n'est fait pour la stopper. De plus, quand ils disent ne pas en tirer profit, c'est faux. J'ai constaté que les prix des services proposés en direct étaient moins cher qu'en passanr par Bouygues Telecom. Cela veut bien dire que Bouygues Telecom se paye au passage. Il suffit de regarder tous les messages relatifs à cette fraude rien que sur ce forum pour être convaincus de leur implication dans ce système crapuleux. Il faut absolument porter cette affaire en justice et aussi informer nos députés afin qu'ils légifèrent contre ces partiques et imposent des systèmes de sécurités plus adaptés.

a. B.
a. B.

a. B.

Niveau
0
35 / 100
points

Réponse de a. B.

Perso, je répond à tout le monde....
Personne n'a les couilles de porter plainte...
C'est chacun résous son problème (se faisant pomper 20 euro en moyenne au passage ...) et personne n'agit.
Donc oui pleinement la responsabilité de Bouygues est concret et bien sur de voir une personne qui travaille chez kdo store intervenir sur ce forum est une insulte pour tous et révélateur de leur complicité.Nous sommes tous faibles, nous sommes tous des veaux, personne pour porter le flambeau.continuez à vous plaindre c'est mieux.

Manu
Manu

Manu

Niveau
1
115 / 750
points

Réponse de Manu

a.b tu as raison mais le soucic 'est que sur ce forum on n epeut pas échanger ses coordonnées sinon çà fait un moment que j'aurai monté un groupe et interpelé la direction générale des fraudes française mettant en cause à la fois KK Store et Bouygues telecom (les modérateurs ici sont inutiles jamais je n'ai eu d'aide ou de réponse à mon problème)

Alors comment on peut s'organiser pour se regrouper? Via le Facebook de Bouygues? Suffit qu'on se donne rdv à un temps T précis, et du coup monter pour çà un groupe "Facebook"? Si il y en en a qui sont "pour" pas de souci pour moi !!!!

Manu
Manu

Manu

Niveau
1
115 / 750
points

Réponse de Manu

Mon message a été censuré

anna
anna

anna

Niveau
0
43 / 100
points

Réponse de anna

Bonjour,

je me permet d'ajouter mon témoignage.

les sociétés qui me concerne sont Blinkogold et Youmeets (5€ par semaine)
J'ai effectué une résiliation du service internet+ de bouygues qui est une superbe arnaque et j'ai envoyé un mail de demande remboursement à chacune des sociétés....
Pensez vous que je doive déposer une plainte pour appuyer ma demande en cas de non remboursement??
Je souhaite rejoindre une question posée précédemment : comment unir nos témoignages pour mettre fin à ces arnaques?

Catherine J.
Catherine J.

Catherine J.

Niveau
1
185 / 750
points

Réponse de Catherine J.

Bonjour
je viens de recevoir se même message alors que je n'ai rien fait, lorsque je clic sur le lien "Si vous ne souhaitez plus être abonné, vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment en cliquant ici." je ne vois rien indiqué. Je voudrais savoir a quoi ca correspond et si je vais être vraiment débiter des 4,99€ par semaine ? Merci de votre aide

ALEXANDRA R.
ALEXANDRA R.
Woobees team

ALEXANDRA R.

Niveau
5
34260 / 40000
points
Equipe

Réponse de ALEXANDRA R.

Bonjour Catherine,

Rassurez vous, je vais vous aider.
Je vous envoie un message privé afin d'avoir vos coordonnées.

Bonne journée
Alexandra, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................