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Question en attente de réponse

Pourquoi ma TV ne fonctionne pas ?

Je suis toujours en train de redémarrer ma bbox, pour que la TV fonctionne. Et quand elle daigne fonctionner, il y a des bugs (arrêt sur image). Un technicien est venu pour tester ma ligne et, oh miracle tout va bien, bon débit...Bien entendu, il débranche toute les autres prises de téléphone de mon habitation et me fait gagner encore du débit. Là en lien avec une autre personne au téléphone, ma bbox redémarre à distance, ça fonctionne bien....Pendant 1 heure. Et puis ça recommence, redémarrage manuel, débranchement/re-branchement, et puis là, des bugs, encore et toujours.
Je paye 50€/mois pour une offre IDEO avec juste un forfait téléphone 2h d'appel et sms illimité et puis internet à la maison. C'est, je trouve, un peu cher...Pour ne pas dire insupportable.

Que dois-je faire pour que ma bbox sensation fonctionne correctement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

G. RODRIGUEZ

Greg R.
Greg R.

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Réponses

Mirko R.
Mirko R.
Woobees team

Mirko R.

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Equipe

Réponse de Mirko R.

Bonjour,

A l'étude de votre dossier votre ligne est bien synchronisée dans ses marges normales.

Si vous souhaitez optimiser la qualité du signal ADSL qui vous parvient, il vous faut dans un premier temps vérifier les points suivants :

  • la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique
  • au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
  • la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
  • vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion)
  • aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché, sur aucune prise téléphonique.

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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