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Question en attente de réponse

Pas d'accès internet après l'installation

Nouveau client Bbox Sensation, j'ai reçu mes terminaux la semaine dernière et suis en attente de l'activation de ma ligne. Pour ne pas subir de coupure trop longue d'internet, je n'ai pas résilié mon contrat chez mon ancien FAI.
Hier, les équipements de mon ancien FAI se sont désactivés et a mon retour du travail vers 22h30 j'ai entrepris le branchement de la Bbox. Sans succès...
en consultant mon compte, je vois que l'activation estimée de ma ligne est programmée le 17 juin, ce qui fait extrèmement long, alors que vous avez coupé les services de mon autre FAI...
merci de faire le necessaire pour l'établissement des lignes au plus vite

fabien P.
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Réponses

Nora B.
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Nora B.

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Réponse de Nora B.

Bonjour Fabien,

En consultant votre dossier, je constate que vous avez souscrit le 28/05. Le délai légal pour une activation est de 30 jours avec souvent les services fonctionnels en une semaine à 10 jours.
Pas de retard donc, en ce qui vous concerne.
Nous n'avons pas "coupé" vos services ancien Fai.
Techniquement, lorsque la commande est passée à l'opérateur historique, celui -ci peut effectivement "désactiver" la ligne, afin que nous puissions à notre tour l'utiliser.
L'activation est en cours.
Vous recevrez un sms dès que l'activation sera finalisée.

Merci.
Bonne journée,

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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fabien P.
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Réponse de fabien P.

Ma ligne est désactivée depuis hier. La seule réponse standard de votre service est de "patienter" puisque les services peuvent être activés a tout moment ... mais jusqu'au 17 juin prochain.

Vous vous imaginez bien que privé de téléphone, internet (et accessoirement télévision) pendant quinze jours est compliqué à gérer pour un particulier... quand celui-ci a son entreprise à faire tourner encore plus...

lors de ma précédente souscription chez vos concurrents, la coupure du service signifiait que le FAI repreneur du compte était opérationnel... ici ce n'est pas le cas et c'est inadmissible.

A peine ayant souscrit chez vous que je songe déjà fortement à repartir. Je donne deux jours de délais, après cela, je n'insisterai pas plus avec vos services.

Nora B.
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Nora B.

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Réponse de Nora B.

Bonjour Fabien,

Effectivement, il faut patienter.
Il n'y a aucun moyen d'agir sur ce délai d'activation.
Il y a le branchement "physique" à effectuer, puis l'activation et la diffusion" informatique" des services.
Le délai légal de 30 jours est le même pour tous les opérateurs.

Je peux comprendre que cette interruption de services vous pénalise, mais les conditions et les délais sont les mêmes pour tous les clients.

Merci de votre compréhension,
Bonne journée,

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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fabien P.
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Réponse de fabien P.

Chez Free, à compter du moment ou la ligne a été désactivée chez l'ancien FAI (Bouygues), ça a demandé 2 heures....
L'intervention du technicien pour effectuer la liaison physique doit bien être programmée quelque part. Je demande simplement à avoir connaissance de cette intervention afin de décider ou non de l'intervention d'un technicien "free" pour rétablir ma ligne et mon abonnement "free", ce qui sera fait, je n'en doute pas dans la journée.

Nora B.
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Réponse de Nora B.

Bonjour Fabien,

Free dispose de son propre réseau et n'est pas tributaire de l'opérateur historique. Il n'y a donc pas de comparaison possible.
La seule information que je peux vous donner, c'est que les différentes étapes sont en train de se mettre en place et que la portabilité de votre numéro de fixe a été acceptée ce jour à 12h37.

Bonne fin de journée,

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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fabien P.
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Réponse de fabien P.

ce qui veut dire que je n'ai pas de service activé avant la fin de la semaine. bravo...

Nora B.
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Réponse de Nora B.

Bonjour Fabien,

L'activation de votre ligne a été finalisée le 6/06 à 10h28.

Bonne utilisation de vos services.
Bon week-end,

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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