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Comment désactiver le hot spot wifi de ma BBOX?

Je voudrais connaître la procédure pour désactiver de ma BBOX la fonction hot-spot, car ma tablette et mon smartphone se connectent en priorité sur le réseau Bouygues wifi au lieu de se connecter sur ma bbox.

Michel L.
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Stéphane G.
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Stéphane G.

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Réponse conseiller certifiée

Bonjour,

Pour désactiver la fonction Hotspot de Votre Bbox connectez-vous sur votre interface de gestion
http://gestionbbox.lan ou http://192.168.1.254 Cliquez sur Configuration Wifi dans la colonne de gauche
Dans le champ Nom d'utilisateur, saisissez admin
Dans le champ Mot de passe, saisissez admin
Cliquez sur le bouton OK
Cliquez sur l onglet HotSpot
vous trouverez cette thématique :
"Le service hotspot vous permet de vous connecter sur les points d'accès WiFi communautaires des autres Bbox à condition que vous ayez ouvert le vôtre. Cette page vous indique si le hotspot WiFi de votre Bbox est actif ou non. Pour modifier l'état de votre hotspot, connectez-vous sur votre espace client http://www.bouyguestelecom.fr"

En désactivant la fonctionnalité vous acceptez aussi de ne plus accéder au HotSpot des autres

Bonne Journée.

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Autres réponses

phil M.
phil M.

phil M.

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Réponse de phil M.

bonjour,
Moi aussi j'aimerais bien désactiver cette fonction, mais une fois connecté sur mon espace client, comment je fais ?
J'ai l'impression qu'il est BEAUCOUP plus facile d'activer un service que de le désactiver surtout s'il est activé par défaut.
Bonne journée
Phil

Eurydice D.
Eurydice D.
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Eurydice D.

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Réponse de Eurydice D.

Bonjour Phil,

Afin de désactiver le HOTSPOT comme indiqué ci-dessus il faut se connecter via votre interface BBOX et non sur votre espace client.

Pour accéder à l'interface de gestion de la Bbox :

  • Ouvrez une page internet et tapez dans la barre d'adresse de votre navigateur: 192.168.1.254 ou http ://gestionbbox.lan ensuite suivez les indications données par le Woobee Stéphane.

Bonne journée.
Eurydice, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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phil M.
phil M.

phil M.

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Réponse de phil M.

Bonjour Eurydice,
Je ne cherche pas à désactiver le wifi mais le partage de bande passante.
Cordialement
Phil

Eurydice D.
Eurydice D.
Woobees team

Eurydice D.

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Réponse de Eurydice D.

Phil,

Malheureusement vous ne pouvez pas désactiver juste un partage de la bande passante.

Je vous rassure sur la fonctionnalité du Hot spot wifi : Bouygues Telecom a mis en place un système de QoS qui évite que l'utilisation de la box par un tiers diminue leur bande passante.
Un hotspot représente une partie infime de votre bande passante, et est limitée.

En place ou non, vous ne vous apercevrez donc d'aucune différence en terme de débit, puisque vous gardez une priorité absolue : affichage de page, téléchargement, etc. Par contre, la bande passante allouée à votre hotspot sera divisée par autant de personnes connectées à celui-ci. Ce sont donc elles qui risquent d'avoir un faible débit sur votre hotspot. Quoiqu'il en soit, ce sera toujours suffisant pour qu'elles puissent afficher quelques pages web, ou consulter leurs mails.
De plus, la connexion à un hotspot est limitée à deux heures. Passé ce délai, il faut s'identifier à nouveau. Enfin, pas de risque d'être puni par l'Hadopi si une personne télécharge illégalement via votre box, l'adresse IP du hotspot est différente de l'adresse IP de la Bbox ( le hotspot dispose d'une adresse IP qui lui est propre)

Eurydice, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Réponse de Hubert P.

Si je comprends bien, le seul moyen de désactiver le hotspot pour bénéficier de 100% de la bande passante, c'est de changer de FAI?

Philippe B.
Philippe B.
Woobees team

Philippe B.

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Réponse de Philippe B.

Bonjour Hubert,

Si vous ne souhaitez pas activer le réseau Bouygues Telecom Wifi sur votre Bbox, vous pouvez le désactiver depuis votre Espace Client Bbox, puis une réinitialisation de votre Bbox.

Jamais l'abonné ne sera pénalisé au détriment du réseau wifi communautaire. C'est d'abord l'usage de l'abonné qui est privilégié, et ensuite (en cas de non utilisation TV, internet de la part de l'abonné) le réseau communautaire.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Réponse de Hubert P.

"Si vous ne souhaitez pas activer le réseau Bouygues Telecom Wifi sur votre Bbox, vous pouvez le désactiver depuis votre Espace Client Bbox, puis une réinitialisation de votre Bbox."
Ca doit être bien planqué dans l'espace client, puisque manifestement je ne suis pas seul à ne pas l'avoir trouvé.
J'en ai assez d'avoir la télé qui saute, même si je n'ai pas de certitudes que ce soit lié au hotspot, la seule solution qui m'est laissée est donc de changer de fournisseur.

Philippe B.
Philippe B.
Woobees team

Philippe B.

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Réponse de Philippe B.

Bonjour Hubert,

Le réseau wifi communautaire n'impacte pas la qualité TV. Comme expliqué, l'abonné reste prioritaire. La liaison entre vos deux Bbox est assurée par câble ethernet ou avec des CPL ?

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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azer T.
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Réponse de azer T.

Ben moi je suis dégouté. J'avais un hotspot bouygues qui devait appartenir à un voisin dasn mon immeuble, et aujourd'hui il a décidé de le désactiver. D'une c'est franchement nul et crevard de votre part, mais en plus ça ne change foutrement rien à vos petites vies de cons. C'est pas le pov partage de bande passante qui va baisser la qualité video de votre porno du soir. A bon entendeur bande de branleurs, salut.

richard F.
richard F.

richard F.

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Réponse de richard F.

apres plusieurs essais qui ne marchait pas faute de renseignements exact je viens d'essayer cette methode et comme par hasard le service est en derangement,pourtant mes codes fonctionnaient il y a 1 heure avant que j'essaye de supprimer ce p---n de hot spot,j'ai perdu pas mal de temps avec ce truc meme 1 deplacement en agence sans resultat,ayant un forfait soit disant pros je pense remonter se probleme en agence tres rapidement

Réponse de Céline G.

Bonjour Richard,

J'ai pris en charge votre demande sur le fil de discussion suivant:
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/541009

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et B.box http://bit.ly/AssistanceBouygtel
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raphael N.
raphael N.

raphael N.

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Réponse de raphael N.

Bonjour

je suis tout à fait d'accord avec Hubert, la déconnexion du hotspot est effectivement est introuvable sur le site.Pourtant sur le site il est bien indiqué qu'il faut aller dans l' "Espace Client Bbox" pour désactiver" !!!! Plus dur que la chasse au trésor ! Mon débit de connexion est très très limitée, il ne me manque pas grand chose pour éviter les petites coupures audio et vidéos.
Je suis d'accord pour le partage, mais je pense qu'il est plus logique de privilégier un abonné à la box que plutôt à un pauvre utilisateur voisin qui ne sais pas dire bonjour, impoli et qui ne sait pas s'exprimer autrement qu'en insultant. Malheureusement Bouygues ne peut choisir ces client.
Madame Eurydice, pour revenir à notre sujet, est-il possible d'avoir un lien pour accéder à cette manipulation ?
Cordialement

Matthieu
Matthieu

Matthieu

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Réponse de Matthieu

Bonjour,
Je suis dans le même cas que beaucoup de monde vu le nombre de post que je trouve sur les forums.
La fonction de désactivation du Hotspot existe bien, mais ne fonctionne pas.
En effet, sur le site du service client, la fonction est soit disant désactivée. Mais en réalité, elle ne l'est pas.
De plus, malgré ce qui est dit, depuis que le hotspot est activé, la qualité des vidéos sur mon IPad s'est dégradée.
Donc, soit Bouygues prend la mesure du bug, soit j'irai voir chez un autre fournisseur.
Merci de ne pas me répondre par le post habituel sur :

  • "comment désactiver le hotspot"
  • "et le hotspot n'affecte pas les diffusions de vidéos et de tv"
  • Je n'aurai en effet pas la patience de savoir si c'est de l'incompétence ou de l'inconséquence !
    Bonne soirée.
    Matthieu

raphael N.
raphael N.

raphael N.

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Réponse de raphael N.

Merci Mathieu pour ton éclaircissement