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Comment débloquer la connexion TV avec BBOX Sensation ?

Bonsoir, j'ai installé cet après-midi ma nouvelle box Sensation, mais je reste bloqué sur les -------. J'ai débranché, rebranché, réinitialisé la box, rien n'y fait. Pour compléter l'info, jusqu'à ce matin j'étais équipé d'une bbox normale et tout fonctionnait correctement y compris la TV. Merci de m'indiquer une solution. Cordialement.

Guy L.
Guy L.

Guy L.

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Réponse expert approuvée

merci Guy, j'ai regardé l'état de votre décodeur durant votre manipulation et il tente de se connecté mais n'y arrive pas, l'état de votre ligne le bloque ce qui fait que votre service ne fonctionne pas:(

Je vais continuer à suivre l'évolution de la correction de votre ligne qui est en cours et vous tenir informé car quand cela sera rétabli vous n'aurez plus de soucis.

Laura, Woobee Experte Bouygues Telecom
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel

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Autres réponses

Réponse de Steph D.

je rencontre le meme probleme, ca devient fatiguant. je me demande si je ne vais pas allé voir ailleur si ca fonctionne mieux. rien y fait même avec une box changée et mise à jour faiet. Je pense que Bouygues doit vraiment s'interessesser au probleme. D'apres ce qu'il m'a été rapporté par les services techniques une mise à jour va se faire pour remedier au probleme. Mais cette réponse est si simple pour faire patienter..

thierry R.
thierry R.

thierry R.

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Réponse de thierry R.

Nous aussi, pb de connexion tele et la hotmail nous fait refaire les memes manipulations sans resoudre quoi que ce soit. Quand on les rappelle pour parler a un responsable, ils n'avaient meme pas pris la peine de noter notre appel (qui a dure encore une fois plus d'une heure) . Nous avons l'impression d'etre des vaches a lait (ce n'est pas gratuit la hotmail). Je regrette d'etre resté chez biuygues puisqu'ils ne sont pas serieux. Dans qq jours nous envoyons une lettre en recommande puis si rien ne se passe, je suspend les prelevements puisque le service n'est pas respecté.

Valérie de Bouygues Telecom
Valérie de Bouygues Telecom
Woobees team

Valérie de Bouygues Telecom

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Equipe

Réponse de Valérie de Bouygues Telecom

Bonsoir Guy, Steph et Thierry,

Quel est le numéro de série de votre Bbox : il commence par un 2 sur 15 chiffres et se trouve sur l'étiquette sous la Bbox ? Je vais regarder si je peux faire quelque chose a distance sur vos box.

Merci,
Valérie, Woobee Expert Bouygues Telecom

Guy L.
Guy L.

Guy L.

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Réponse de Guy L.

Bonsoir,
Je crois avoir donné mon n° de série et je n'ai jamais eu aucune réponse.
D'après la situation du blog il semble que Steph et Thierry non plus.
A tout hasard, je redonne directement sur le blog: 222067247701999

Réponse de Laura de Bouygues Telecom L.

Bonjour Guy,

Avez vous toujours des soucis avec votre décodeur?

Laura, Woobee Experte Bouygues Telecom
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel

Guy L.
Guy L.

Guy L.

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Réponse de Guy L.

Bonjour,

Oui, je n'ai pas avancé. Mais depuis, j'ai essayé d'avoir des réponses dans divers blogs woobees intitulés: Ecran noir en TV HD, Ecran noir Bbox Sensation ?, HDMI/DVI ecran noir. Tout cela sans solution.
Je me sens un peu seul, si vous pouvez maider, ce sera avec plaisir.
Cordialement.
Guy L.

stephane T.
stephane T.

stephane T.

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Réponse de stephane T.

j'ai un technicien qui vient aujourd'hui, croisons les doigts.

Guy L.
Guy L.

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Réponse de Guy L.

Bonjour,

Pourquoi ne me répond-on jamais ?
Depuis, j'ai fait de nouveaux essais: j'ai branché le décodeur directement sur mon écran d'ordinateur et directement en câble Ethernet sur la Bbox => même problème => je bloque sur les 6 traits.
Laura, auriez-vous quelques instants à me consacrer ?

stephane T.
stephane T.

stephane T.

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Réponse de stephane T.

visite du technicien à la maison et résultat il m'apprend qu'il s'agit d'une simple mise à jour que bouygues telecom devrait sortir. le probleme est sensiblement récurant chez de nombreux utilisateur de la bbox sensation alors la question est : mais que fait bouygues telecom. Si vous avez une réponse faite la moi savoir ?

Réponse de Laura de Bouygues Telecom L.

Bonjour Guy,

Je suis vraiment désolée j'étais absente pour le travail et je n'ai pas pu accéder à l'outils pour vous répondre, je vais regarder vos équipements.

Laura, Woobee Experte Bouygues Telecom
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel

Guy L.
Guy L.

Guy L.

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Réponse de Guy L.

Bonjour Laura,
Avez-vous eu le temps de regarder mon installation ?
Mon incident est toujours ouvert, mais je ne crois pas que cela règlera mon problème de TV.
Cordialement.
Guy L.

Réponse de Laura de Bouygues Telecom L.

Bonsoir Guy,

En effet la qualité de votre ligne ne semble pas bonne et des actions sont toujours en cours dessus pour résoudre ce soucis:( toutefois je vais bien vérifier que votre décodeur TV est OK ( de cette façon quand le pb de ligne sera résolu on sera sur qu'il n'y a rien d'autre), est ce que vous pourriez me dire si il est allumé actuellement?

Laura, Woobee Experte Bouygues Telecom
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel

Guy L.
Guy L.

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Réponse de Guy L.

Bonsoir, j'étais parti à une soirée. Je pense que vous n'êtes plus devant votre ordinateur à cette heure. Je suis à la maison toute la journée demain. Le décodeur sera branché et bloqué sur les 6 traits. Ce soir si besoin, je peux faire la manœuvre car je suis actuellement sur la prise péritel

Réponse de Laura de Bouygues Telecom L.

Bonsoir Guy,

Merci pour ce retour, je ne vais pas vous embêter ce soir, car faire des manipulation dans tout les sens, je sais à quel point c'est pénible alors on ne va pas commencer votre week end avec cela :)
Demain, je trouverais un moment demain pour regarder , prévenez moi demain quand vous allumer votre décodeur pour que je regarde :)

Bonne soirée,

Laura, Woobee Experte Bouygues Telecom
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel

Guy L.
Guy L.

Guy L.

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Réponse de Guy L.

Merci Laura à demain

Guy L.
Guy L.

Guy L.

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Réponse de Guy L.

Bonjour Laura,
J'ai branché le décodeur en HDMI/DVI ainsi que la TV en HD.
J'ai bien eu le message habituel "Veuillez patienter pendant l'initialisation de la Bbox ..." sur la TV puis les 3 traits et les 6 traits sur le décodeur avec écran noir sur la TV. Le tout est bloqué dans cette position et je laisse dans cet état en attendant que vous interveniez.
Cordialement.
Guy L.

Réponse de Laura de Bouygues Telecom L.

Ok merci Guy, je regarde:)

Laura, Woobee Experte Bouygues Telecom
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Réponse de Laura de Bouygues Telecom L.

Guy, quand vous pourrez pourriez via un ordinateur connecté en éthernet à votre modem ( box blanche) vous connecter à http://192.168.1.254/ et me dire si dans le panneau gestion de la box votre décodeur TV est affiché comme connecté et déconnecté?

Si c'est déconnecté, pourriez vous appuyer sur le bouton "Ré-initialiser' la box?

Laura, Woobee Experte Bouygues Telecom
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Guy L.
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Réponse de Guy L.

Il est déconnecté

Guy L.
Guy L.

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Réponse de Guy L.

Je fais un reset de la box blanche

Guy L.
Guy L.

Guy L.

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Réponse de Guy L.

J'ai fait le Reset mais la TV est toujours déconnectée

Guy L.
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Guy L.

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Réponse de Guy L.

J'ai fait une coupure électrique sur le décodeur, maintenant la TV est connectée, mais je suis toujours bloqué sur les 6 traits

Réponse de Laura de Bouygues Telecom L.

oui en effet votre problème de ligne fait que votre décodeur se connecte mal ( on voit qu'il réussi à se connecté puis perd la connexion, c'est lié à la connexion et non au décodeur:().

Si vous avez le courage, pourrais je vous demander de débrancher électriquement votre décodeur et de débrancher le cable éthernet pendant une minute puis de rebrancher votre câble éthernet mais sur un autre port du décodeur puis rebrancher électriquement votre décodeur et le rallumer, je vais voir si je vois votre décodeur se connecter ou si nous devons attendre que votre pb de ligne soit résolu:(

Laura, Woobee Experte Bouygues Telecom
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Réponse de Laura de Bouygues Telecom L.

ah, vous avez anticipé ma demande :) merci Guy, je ne vois aucun connexion qui se fait ( la dernière fois au votre décodeur a été vu du réseau date de hier soir à 23h11:() je crains que nous devions attendre que votre ligne soit corrigée.

Laura, Woobee Experte Bouygues Telecom
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Guy L.
Guy L.

Guy L.

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Réponse de Guy L.

Je fais le nécessaire

Guy L.
Guy L.

Guy L.

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Réponse de Guy L.

C'est fait => toujours bloqué sur les 6 traits

Guy L.
Guy L.

Guy L.

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Réponse de Guy L.

La dernière connexion correspond au branchement péritel que j'utilise pour regarder la TV car avec le péritel, cela fonctionne à peu près.

Réponse de Laura de Bouygues Telecom L.

Ah ok je comprend en effet cette connexion maintenant, mais en effet le problème lié à votre ligne ne doit pas vous donner une qualité de TV optimale avec péritel :( ( mieux que rien certes:))

Laura, Woobee Experte Bouygues Telecom
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Guy L.
Guy L.

Guy L.

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Réponse de Guy L.

J'espère que vous avez raison ! C'est quand même la galère depuis les 1ers jours de février .
Merci quand même d'avoir essayé: cela réconforte de savoir que quelqu'un se préoccupe de votre problème.
Cordialement.
Guy L.