LE FORUM WOOBEES

Mon compte

Les Woobees Experts sont issus de tous les métiers de Bouygues Telecom. Ils répondent à vos questions aux côtés des Woobees Conseillers de clientèle. Vous aussi, participez en répondant aux questions des internautes !

Question en attente de réponse

Mon iPhone 4S ne veut pas activer imessage?

Bonjour, j'ai un problème avec mon iPhone 4S depuis le premier jour ou je l'ai acheté a bouygues, il ne veut pas activer imessage avec mon numéro, seulement avec mon adresse mail, mon numéro apparaît en gris clair et je ne peux pas y cliquer dessus. J'ai téléphoner Apple car bpiygues m'ayant dit de les contacter eux que ce n'était pas leurs fautes. pour une première fois et cela a fonctionner. Par la suite j'ai eu le même soucis, j'ai donc rappelé Apple mais ce coup si je n'y suis pas parvenue, Apple m'a dit que le problème venait de mon opérateur bouygues qu'il fallait qu'ils activent un service a l'étranger il me semble, alors est ce fait? Et pourquoi ça ne marche pas? Je voudrais être mis au courant au plus vite car je commence vraiment a être énerver. Merci par avance!

Noémie L.
Noémie L.

Noémie L.

Niveau
0
41 / 100
Réponses

Réponse de Romain B.

Bonjour Noémie,

Avez-vous essayé une restauration de l'iPhone via iTunes ? Ca règle en général pas mal de problèmes...

Noémie L.
Noémie L.

Noémie L.

Niveau
0
41 / 100
Réponse de Noémie L.

J'ai déjà fais des millions de fois.

Réponse de Romain B.

Entendu. Donc il faut activer un service à l'étranger... Etrange, c'est la 1ère fois que j'entends ça... En ayant vendu pas mal d'iPhone 4S en boutique, je n'ai jamais vu ce problème sous cet angle...

Les tests avec et sans Wifi n'ont rien donné ?

Je reste persuadé que ça vient de l'iPhone, mais bon... Si vous le pouvez, empruntez un iPhone d'un proche afin de tester... Ce sera la meilleure solution pour vérifier si ça marche ou non..

Noémie L.
Noémie L.

Noémie L.

Niveau
0
41 / 100
Réponse de Noémie L.

Oui j'ai essayer avec la wifi j'y suis branchée pratiquement tout le temps. Et ça ne fonctionne pas non plus. C'est a dire vérifier quoi sur l'iPhone d'un proche? J'ai une amie qui a l'iPhone et son imessage fonctionne très bien depuis le début elle n'a jamais eu de soucis avec.

Réponse de Romain B.

Alors si son iPhone est désimlocké et/ou si c'est un Bouygues, mettez votre carte SIM à l'intérieur... De ce fait, vous verrez si ça vient de votre ligne ou de votre iPhone... On appelle ça le test croisé...

Si ça vient de votre ligne (donc avec votre carte SIM), ça ne marchera pas mieux avec son iPhone.
En revanche, si ça marche avec son iPhone, c'est que ça vient de votre iPhone...

Noémie L.
Noémie L.

Noémie L.

Niveau
0
41 / 100
Réponse de Noémie L.

D'accord merci beaucoup mais je ne pense pas qu'elle accepte. Elle n'est pas chez bouygues. Sinon je fais quoi? Je rappelle Apple? Ou vous changer mon portable?

Réponse de Romain B.

Sinon oui il faudra re-téléphoner à Apple (0805 540 003) pour voir ce qu'il faut faire.. Il n'y a qu'eux pour valider les échanges, malheureusement...

Noémie L.
Noémie L.

Noémie L.

Niveau
0
41 / 100
Réponse de Noémie L.

D'accord. Et vous de votre côté vous êtes sur que tout est bien activer chez bouygues? Car vraiment Apple m'affirme que ça vient de bouygues.