Mon compte

Les Woobees Experts sont issus de tous les métiers de Bouygues Telecom. Ils répondent à vos questions aux côtés des Woobees Conseillers de clientèle. Vous aussi, participez en répondant aux questions des internautes !

Cette question a été résolue

Consommations internet

Bonjour,

J'ai été alertée par le service conso que ma consommation internet dépasse les 500 Mo. Je suppose que j'ai une application sur mon iPhone qui consomme fortement mon forfait mais laquelle ?!?. Existe il un moyen de connaître vers où passe mes consommations internet? Merci

Clara K.
Clara K.

Clara K.

Niveau
0
0 / 100
cemarg C.

cemarg C.

Niveau
1
542 / 750
Réponse utilisateur certifiée

bonjour,

j'ai peur qu'une telle application n'existe pas sur iPhone.
de manière générale, vous pouvez régler la fréquence des échanges entre votre téléphone et vos services (e-mails, Facebook,...)
certaines applications sont très consommatrice en data (youTube, Skype,...) l'iPhone échange également beaucoup de données. avec les serveurs d'Apple. essayez de basculer en wifi à chaque fois que vous le pouvez

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (3)

Oui (1)

25%

25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Réponse de John R.

Je ne connais pas à ce jour un moyen de connaître les applications consommant le plus de DATA sur iphone.

En revanche, par expérience, les applications qui consomment sont :

• Site de video en ligne (youtube, dailymotion...)
  • L'utilisation éventuelle de votre mobile comme modem
  • Application de jeu sur serveur envoyant des notifications push
  • Application radio (RMC, virgin...)

Dans ces cas là, les solutions sont soient :

• Désinstaller les applications ou limiter leur utilisation,
  • Double cliquer sur le bouton "home" de l'iphone, un bandeau des applications en cours de fonctionnement apparait alors, les arrêter en maintenant appuyer sur un icone puis en les fermant avec le petit "moins".

En espérant vous avoir aidé.

Cordialement