Question en attente de réponse

Votre périphérique ne prend pas en charge la mise à jour par le logiciel Kies

Bonjour,

Mon problème c'est que quand je connecte mon SGS II à Kies pour essayer de faire la mise à jour on m'affiche le message "Votre périphérique ne prend pas en charge la mise à jour par le logiciel Kies".

Par contre je n'ai rien changé à mon SGSII qui est comme le jour de son achat en octobre dernier.

PDA : I9100 XWKF3
Phone : I9100 XXKE7
CSC : I9100 BOGKD3

La version Kernel : 2.6.35.7-I9100XWKF3-CL276555 root@DELL101 #2
Version : GINGERBREAD.XWFK3 ; Android 2.3.3

Est-ce que quelqu'un sait d'où vient le problème et comment y remédier ?

Merci

Ken D.
Ken D.

Ken D.

Niveau
0
60 / 100
Réponses

Bonjour Ken,

Comme je l'ai signalé sur un autre post, veillez tout d'abord à avoir la dernière version de Kies. Si ce n'est pas le cas, téléchargez-là ici http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34083... ou faites directement la mise à jour depuis Kies.
Ensuite, tentez de faire la manipulation téléphone éteint, allumé, avec et sans la carte SIM,... Si rien de tout cela ne fonctionne, essayez de voir si ce n'est pas votre câble USB qui fait défaut.
Et si cela n'est toujours pas le cas, je ne peux que vous conseiller de ramener votre téléphone en SAV.

En espérant vous avoir aidé, cordialement.

Bonsoir,

J'avais exactement le même problème et effectivement en enlevant la puce ça fonctionne parfaitement.

Merci

Ravi d'avoir pu vous aider Wesley =). Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'en faire part.

Cordialement.

Ken D.
Ken D.

Ken D.

Niveau
0
60 / 100
Bonjour,

Kies arrive bien a reconnaitre mon portable, mais ne me permet pas de faire la mise à jour puisqu'apparemment mon périphérique ne prend pas en charge la mise à jour par le logiciel Kies.

J'ai essayé avec la solution que vous m'avez proposé mais cela ne change rien.

Emeine B.
Emeine B.

Emeine B.

Niveau
0
10 / 100
J'ai éxactement le même soucis de Ken.D. Kies reconnait bien mon téléphone, Mais quand je vais dans l'onglet "Informations de base" il y a marqué :votre périphérique ne prend pas en charge la mise a niveau via kies" . Comment faire pour faire la mise a jour? :/.
Merci. Codialement .

Bonsoir,

Etant donné que c'est un galaxy S2 et qu'un ami a le même, il me semble qu'il a réussi à faire la mise à jour directement depuis son portable. Essayez de voir dans "paramètres", puis "général" et voyez si il n'y a pas un onglet "Mise à jour logicielle".

Cordialement.

Ken D.
Ken D.

Ken D.

Niveau
0
60 / 100
J'ai déjà tout essayé. Quand j'essaye de faire la mise à jour directement par le portable il me dit qu'il n'y a pas de mise à jour disponible. Rien ne semble fonctionner apart faire le fameux flashage par Odin que je n'ai pas parce que je suis sur Mac.
Je demande que peut bien être la cause du problème puisque c'est un SGS II que j'ai acheté chez Bouygues en octobre et je n'ai jamais mis une autre rom dessus.

Dans ce cas, une dernière tentative s'impose, mais après cela, si ça ne fonctionne pas, je crains de ne pas pouvoir vous aider davantage...
Essayez sans la carte SIM, sans la carte mémoire, batterie rechargée à fond, téléphone allumé et éteint.

Je croise les doigts !

Hop hop hop !! Essayez cette manpulation, j'ai oublié de la citer celle-là : Paramètres --> Sans fil réseau --> Paramètres USB --> Samsung Kies.

Qui tente rien n'a rien =)