J'ai un Iphone 4 avec forfait Eden pour smartphone et je n'arrive ni à envoyer ni à recevoir des MMS. Au lieu de ça je reçois un SMS me disant d'aller le consulter sur internet or mon téléphone est compatible avec les MMS. Je ne sais plus quoi faire pourtant le service MMS est bien activé et j'ai la dernière version IOS mais rien n'y fait.
Bonsoir, voici une réponse donnée il y a quelque temps sur le forum :
Vous ne parvenez plus à envoyer / recevoir de MMS depuis votre Iphone 4. Pour vérifier que tout soit à jour sur votre Iphone, je vous invite à suivre la procédure suivante:
Je vous propose de vous rendre dans: Réglages / Général / Informations / Version
Dans Version, on doit observer la version 5.0.1
Opérateur, on doit observer Bouygues télécom 11.0
Si ce n'est pas le cas, faire la mise à jour d'Itunes sur votre ordinateur. Puis une fois celle-ci finalisée, redémarrer votre ordinateur. Enfin branchez votre Iphone à l'ordinateur et effectuez une mise à jour de votre mobile en y téléchargeant la version 5.0.1
Une fois cette mise à jour effectuée, débranchez l'Iphone de son câble et suivez les étapes suivantes:
1 - Réglages / Général / Réinitialiser / Réinitialiser les réglages réseau / Réinitialiser.
2 - Réglages / mode avion / activez le 20 secondes et désactivez le.
3 - Réglages / Safari / effacez l'historique / effacez les cookies et données
4 - Réglages / Général / Réseau
Activer la 3G doit être activé (en bleu)
Réseau de données cellulaires doit être activé (en bleu)
Données à l'Etranger doit être désactivé (en gris)
VPN (non applicable)
Wifi doit afficher: "désactivé" et pas "non connecté"; mettre le bouton wifi en position "off" (en gris)
Enfin, procédez à un test d'émission / réception de MMS provenant de votre téléphone ou d'un autre appareil. Grace à ce paramétrage vous pourrez désormais envoyer / recevoir des MMS.
Si le problème continue, je vous invite à prendre contact avec votre service clientèle pour une vérification de vos services. Avant de téléphoner au service clientèle, tentez de restaurer votre mobile en passant par Itunes après avoir effectué une sauvegarde.
Cordialement, RalphA, Conseiller de Clientèle Bouygues Télécom.