Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Hors forfait Appels + Data

Bonjour,

Le lundi 7 août 2017, j’étais dans le bateau en Italie (destination incluse dans mon forfait Série limitée B&YOU 20Go).

Je découvre à ce jour sur mon espace client un hors forfait de 36,45 € que je ne comprends pas.

Je conteste ce hors forfait et vous demande de revoir ma facture afin de l'annuler ou d'effectuer le remboursement si Bouygues effectue le prélèvement d'ici là pour défaut d'information du consommateur.

J'ai contacté le service clients via le chat le lundi 7 août 2017 (le jour même) qui m'a dit ne pouvoir agir qu'une fois la facture éditée et qu'il fallait que je rappelle.

J'ai aussi contacté votre service client par mail, votre collègue m'a demandé de patienter jusqu'à l'édition de votre prochaine facture du 23/08 pour voir tous les détails.

Je vous prie d'assumer vos erreurs et de remonter mon problème à un expert afin de traiter mon dossier avant l'édition de la facture.

Je souhaite remonter les points suivants :

• Dans le bateau, j’ai reçu un SMS de la part de Bouygues m'informant que depuis ce pays (Malte), je pouvais appeler, envoyer des sms et utiliser Internet comme en France dans la limite de 1 Go.
  • 8 minutes plus tard, Bouygues m'informe sans aucune raison que j'ai dépassé mon hors forfait de 48 euros.

Bouygues m'a donc informé par un SMS que je peux utiliser mon mobile sur le nouveau réseau de Malte et ne m'informe pas concrètement que je suis sur un réseau non compris dans mon forfait avec des nouveaux tarifs en rigueur.

Je vous rappelle vos obligations :
[...] Les opérateurs ont l'obligation d'envoyer à leurs clients un message d'information sur les tarifs des communications voix et SMS, à chaque fois qu'un utilisateur se retrouve en situation d'itinérance internationale, ainsi que sur les tarifs du service de données dès qu'il est utilisé en itinérance pour la première fois dans un Etat membre.
Ce message doit informer le client en itinérance de tous frais supplémentaires appliqués, et le cas échéant de l'éventuelle politique d'utilisation raisonnable. [...]

Sans retour favorable de votre part pour l'annulation ou le remboursement du hors forfait d'un montant de 36,45 €, un recommandé sera envoyé à Bouygues pour réclamation avec évidemment la prise en charge des frais du recommandé.

Un deuxième courrier sera envoyé dans la même journée à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) afin qu'elle soit informée de ce litige.

Et un troisième courrier partira avec toutes les pièces jointes auprès de ma protection juridique.

De plus n'étant pas engagé chez vous, je n'hésiterai pas à résilier mon contrat pour partir chez la concurrence si je ne trouve pas satisfaction chez vous.

Enfin, il semble souhaitable de prévenir vos abonnés pendant cette période estivale de cette possibilité de surfacturation.

Cordialement.

SAIFEDDINE B.
SAIFEDDINE B.

SAIFEDDINE B.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Breizh
SALEAH B.

Breizh

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour ,

Un peu de lecture pour vous .
Vous allez pouvoir constater que vous n'êtes pas seul à avoir subi cette mésaventure .
Même si le trajet n'est pas le même que le votre , la chronologie de la réception des sms est la même .

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1384733-hors-forfait-trajet-bateau-toulon-bastia