Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Comment expliquer cet hors forfait ?

Bonjour à tous, je vous sollicite pour vous demander conseil.

J'ai trois lignes chez Bouygues telecom (deux pour moi et une pour ma mère). Je suis partie en vacances au Maroc cet été et consciente de la tarification de Bouygues à l'étranger j'ai retiré mes puces pour éviter tout hors forfait.
15 jours plus tard, j'ai décidé d'aller à Ceuta (enclave espagnole). J'ai reçu un message de la part de Bouygues sur l'un de mes deux téléphones (les données cellulaires étant désactivées) m'informant de la nouvelles tarification (appel, sms gratuits, 1GO internet). Je décide de rallumer mon autre téléphone sur lequel je n'ai pas reçu ce message car était éteint (un iPhone cette fois ci, peut-être est-ce pertinent pour expliquer l'utilisation d'internet que je vais vous expliquer). Et la je reçois un message de Bouygues me disant que j'ai consommé 5MO donc ai un hors forfait de plus de 50€ en appliquant la tarification de l'étranger (Maroc). Premièrement, je n'ai absolument pas utilisé internet. Quand bien même si le téléphone se serait connecté seul pour une application ou autre, je ne comprends pas comment est ce possible que sur l'un de mes téléphones, on applique la tarification européenne (gratuit) et que sur l'autre la tarification marocaine (10€ et quelques le MO). Plus encore, j'étais bel et bien en Espagne et non pas au Maroc. Comment expliquer cela ?

Je suis de retour au Maroc, je compte acheter une puce marocaine pour pouvoir dès demain appeler le service client de Bouygues. Mais j'aimerai avoir quelques éclaircissements.

Un grand merci à celui qui m'aidera, je vous souhaite une bonne journée.

SARAH O.
SARAH O.

SARAH O.

Niveau
0
22 / 100
Aucune réponse