Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Gros problèmes de connexion, possibilité de corriger ?

Bonjour,
J'ai depuis quelques mois de gros problèmes de connexion avec ma Bbox (testée sur plusieurs ordinateurs), surtout en débit montant (je me retrouve avec du 150 Kbit/s). La connexion est catastrophique en somme, de gros délais pour arriver sur les sites, impossible de me connecter à des serveurs de jeu, etc.
Cela fait plusieurs mois que ça dure et cela commence à être handicapant.
Merci d'avance.

ALEXANDRE P.
ALEXANDRE P.

ALEXANDRE P.

Niveau
0
23 / 100
Réponses

Emilie L.
Emilie L.

Emilie L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandre,

Tout d'abord je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous propose de faire le point ensemble.
Quel type de connexion utilisez-vous? Wifi, Ethernet, CPL?
Le problème est-il permanent ou à certains moments de la journée?

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

ALEXANDRE P.
ALEXANDRE P.

ALEXANDRE P.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,

Je me connecte en CPL ou en Wifi à partir de mon ordinateur fixe.
Le problème intervient à certains moments de la journée et la connexion ralentit beaucoup à ce moment là.

Merci pour votre aide.

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Alexandre,

Merci pour le retour d'infos.

L'analyse de votre ligne ne révèle pas d'anomalie sur celle-ci.

Afin d'établir un diagnostic précis, je vous invite à réaliser des tests de débit (De préférence au moment où vous constatez les soucis) qui doivent impérativement être réalisés comme suit :

/* Débranchez tous les autres équipements reliés au modem (Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...) : 1 Seul ordinateur connecté EN DIRECT à la Box par un Câble Ethernet (Pas de routeur ou de Switch), Décodeur TV éteint et débranché, WIFI désactivé sur la Box (En appuyant 3 secondes sur le bouton WIFI en façade et en relâchant).

/* Connectez vous sur le site : http://www.speedtest.net et lancez le test par le bouton "GO"

/* Récupérez le débit IP retourné par Speedtest ;

/* Relevez les valeurs de Ping et de Débit Descendant.

Faire 3 Tests de débit à différents moments de la journée et noter les jours et heures des tests réalisés.

Refaire ensuite 3 autres tests, cette fois EN WIFI (Après l'avoir réactivé), toujours avec le décodeur TV éteint et débranché, et avec TOUS les périphériques en Ethernet débranchés.

Nous transmettre l'ensemble des résultats en nous précisant bien les tests réalisés EN WIFI et ceux réalisés en ETHERNET.

Cela va nous permettre de déterminer si le souci est un souci de configuration WIFI de la Box, ou une anomalie plus générale de la connexion.

Dans l'attente de votre retour.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ALEXANDRE P.
ALEXANDRE P.

ALEXANDRE P.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je tenterai de faire les tests de connexion quand il y aura des problèmes et je vous transmettrai les informations.