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Very very slow internet

Since last month my internet speed is very very slow. Currently I get 0.85Mbps download speed and 0.89Mbs upload speed. My and I have been tracking this for a week. On average i get 0.6Mbps. This is very slow, in past I have seen speed for 5Mbps for downloads. Can anyone please help me resolve this?

KUMAR A.
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Mickael C.
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Bonjour Kumar,

Dans un premier temps, pour le débit en wifi, je vous propose de réaliser et tester quelques réglages. Pour se faire :

  • Tapez « http://192.168.1.254 » dans la barre d'adresse de votre navigateur ensuite validez, il est possible que la box vous demande une installation de l’interface.
  • Une fois que vous êtes dans l'interface de la box, dans la catégorie "Wifi", cliquez sur "Réseau wifi", ensuite sur "Paramètres avancés" en bas à droite.
  • Dans la sous-catégorie "Wifi 2.4 Ghz", sélectionnez un numéro de canal (Priorisez le canal 1-6-11).
  • Vous pouvez également tester le réseau wifi en 5ghz si celui-ci est accessible par vos équipements.
  • Si le nouveau canal n'apporte aucune amélioration, vous pouvez en changer autant de fois que vous voulez jusqu'à trouver un canal améliorant la qualité du signal wifi.

    Le décodeur ne doit effectivement pas utiliser de la bande passante lorsqu'il est en veille.

    Pouvez-vous tester une réinitialisation de votre décodeur et tester à nouveau par la suite :

    • Appuyez sur le bouton ACCUEIL ( bleu ), puis composez 1 - 3 (Manipulation à effectuer très rapidement pour avoir accès au menu)
    • La fenêtre Technical Support apparaît
    • Composez 0 - 5 - 0 - 9 - 0 – 8
    • La fenêtre Maintenance apparaît. A l'aide des flèches de navigation, sélectionnez : Réinitialiser le décodeur (Supprime les enregistrements) ou Réinitialiser le Décodeur Sans supprimer les Enregistrements si vous souhaitez conserver ceux-ci, puis appuyer sur le bouton OK .
    • Sans réaction, vous pouvez réaliser l'opération avec les boutons en façade :

      • Appuyez successivement sur les boutons : Flèche Bas - Flèche Haut - Power
      • Validez le Reset avec le bouton Flèche Haut.

      Merci par avance pour vos actions,

      Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
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Autres réponses

Céline G.
Céline G.

Céline G.

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Hello Kumar,

Your DSL line has a correct speed at 7,4M. The malfunction on your connection is on your local network.

How did you proceed when you tested your internet speed ? Using wifi or ethernet link ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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KUMAR A.
KUMAR A.

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Both on ethernet link and wifi. On ethernet link I get slightly better speed. This result was of ethernet. On wifi I get 250kbps.

Eric
Eric B.

Eric

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Bonjour, je vous invite à utiliser Google traduction afin de nous permettre de nous permettre de vous porter assistance.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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KUMAR A.
KUMAR A.

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Les deux sur le lien ethernet et wifi. Sur le lien ethernet, j'ai une vitesse légèrement meilleure. Ce résultat était d'Ethernet. Sur le wifi, j'ai jusqu'a 251kbps.

KUMAR A.
KUMAR A.

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Je déconnecte la boîte de télévision qui est connectée via ethernet et j'ai jusqu'à 6Mbps. Pourquoi TV box consomme-t-elle toute la bande passante même s'il est éteint?

Mickael C.
Mickael C.

Mickael C.

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Bonjour Kumar,

Dans un premier temps, pour le débit en wifi, je vous propose de réaliser et tester quelques réglages. Pour se faire :

  • Tapez « http://192.168.1.254 » dans la barre d'adresse de votre navigateur ensuite validez, il est possible que la box vous demande une installation de l’interface.
  • Une fois que vous êtes dans l'interface de la box, dans la catégorie "Wifi", cliquez sur "Réseau wifi", ensuite sur "Paramètres avancés" en bas à droite.
  • Dans la sous-catégorie "Wifi 2.4 Ghz", sélectionnez un numéro de canal (Priorisez le canal 1-6-11).
  • Vous pouvez également tester le réseau wifi en 5ghz si celui-ci est accessible par vos équipements.
  • Si le nouveau canal n'apporte aucune amélioration, vous pouvez en changer autant de fois que vous voulez jusqu'à trouver un canal améliorant la qualité du signal wifi.

    Le décodeur ne doit effectivement pas utiliser de la bande passante lorsqu'il est en veille.

    Pouvez-vous tester une réinitialisation de votre décodeur et tester à nouveau par la suite :

    • Appuyez sur le bouton ACCUEIL ( bleu ), puis composez 1 - 3 (Manipulation à effectuer très rapidement pour avoir accès au menu)
    • La fenêtre Technical Support apparaît
    • Composez 0 - 5 - 0 - 9 - 0 – 8
    • La fenêtre Maintenance apparaît. A l'aide des flèches de navigation, sélectionnez : Réinitialiser le décodeur (Supprime les enregistrements) ou Réinitialiser le Décodeur Sans supprimer les Enregistrements si vous souhaitez conserver ceux-ci, puis appuyer sur le bouton OK .
    • Sans réaction, vous pouvez réaliser l'opération avec les boutons en façade :

      • Appuyez successivement sur les boutons : Flèche Bas - Flèche Haut - Power
      • Validez le Reset avec le bouton Flèche Haut.

      Merci par avance pour vos actions,

      Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
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KUMAR A.
KUMAR A.

KUMAR A.

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Je ne peux pas accéder à 'La fenêtre Maintenance' en composant 0 - 5 - 0 - 9 - 0 - 8.
J'ai choisi le canal 1 dans la catégorie "wifi 2.4 Ghz". Lorsque TV Box est en mode veille, j'ai une vitesse de téléchargement de 6Mbps. Lorsque TV Box est actif, j'ai une vitesse de téléchargement de 500Kbps.

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

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Bonjour Kumar,

Si vous ne pouvez pas faire le reset de votre décodeur TV avec la télécommande, vous pouvez tentez avec touches en façade de votre décodeur comme indiqué par Mickael :

  • Appuyez successivement sur les boutons : Flèche Bas - Flèche Haut - Power
  • Validez le Reset avec le bouton Flèche Haut.

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

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Bonjour Kumar,

Sans réponse de votre part, je me permet de clore cet échange, n’hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Bonne journée

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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KUMAR A.
KUMAR A.

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Merci pour votre aide. Ceci est résolu.