Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Pros

Arnaque ou pas ?

J'ai reçu un mail me disant que j'ai gagné à la timbola de bouygues. J'aurai gagné un Samsung S8+. Et on me demande d'envoyer une quitance et une photo de ma pièce d'identité recto/verso a l'adresse mail suivante : Tombola.Bouygues.Telecom@gmail.com
Est ce une arnaque ?

SOPHIA N.
SOPHIA N.

SOPHIA N.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

ANA C.
ANA C.

ANA C.

Niveau
0
11 / 100
J'ai reçu aussi cette courrier..

ANTONIO P.
ANTONIO P.

ANTONIO P.

Niveau
0
23 / 100
Moi aussi mais le problèmes j ai envoyer les document alors je ne sais pas ci s est vraiment bouygues qui ma envoyer le mail quoi faire?

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

oui pishing sans hésiter l'opérateur utilise des adresses avec son nom de domaine @bouyguestelecom.fr

Si les docs ont été envoyé allez dans un bureau de police faire un dépot de plainte et changez votre CNI car elle risque d'etre usurpé et soyez très vigilant les prochains temps il est pas impossible que les malveillants tentent de souscrire des contrats en votre nom.

cdt

ADEL B.
ADEL B.

ADEL B.

Niveau
0
12 / 100
J'ai reçu le même mail je ne sais pas quoi faire il faut appeler le service client pour s'informer

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
inutile d'appeler ou solliciter le service client à ce sujet, mettez le mail dans vos SPAM rien d'autres.

et évitez de mettre sur les forums, facebook ou autres vos mails (ou toutes informations privée) en public c'est ainsi que les personnes malveillants procède par la négligence.

cdt

Breizh
SALEAH B.

Breizh

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Antonio ,

Comme vous l'a dit très justement Stéphane il y a un fort risque de tentative d'usurpation d"identité .

Je suis toujours étonné de la crédulité d'un certain nombre de personnes !!!

AMELIE A.
AMELIE A.

AMELIE A.

Niveau
0
21 / 100
Sauf que le mail est envoyé par l'adresse Bouygues @bouyguestelecom.fr

Stéphane L.
Stéphane L.

Stéphane L.

Niveau
3
2138 / 5000
Pas sur ce qui est mentionné par ce fil est L'opérateur ne demandera pas ce type de justificatif.

Cdt

ANTONIO P.
ANTONIO P.

ANTONIO P.

Niveau
0
23 / 100
J ai appelé bouygues c bien une arnaque je sius allée a la gendarmerie il mon dit tant qu' il n y avait pas préjudice il ne pouvait pas enregistré une plainte alors je croise les doit pour qu' il ne se passe rien c sur il pleuve continuer a faire leur escroquerie car aparament il son le tant de faire leur conerie et de disparetre dans la nature..

AMELIE A.
AMELIE A.

AMELIE A.

Niveau
0
21 / 100
Ok merci bon à savoir

Breizh
SALEAH B.

Breizh

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Amélie ,

" Sauf que le mail est envoyé par l'adresse Bouygues @bouyguestelecom.fr "

Alors là oui c'est inquiétant !!!

Pour Antonio ,

Oui il faut croiser les doigts " très " fort !

THIERRY H.
THIERRY H.

THIERRY H.

Niveau
0
11 / 100
j'ai reçu ce même mail aujourd'hui;
à mon avis, c'est une arnaque,
bonne soirée