Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Bridage 4gbox pour data >200go, comment continuer à utiliser Internet?

Bonjour,

Ma formidable histoire avec la 4GBOX :

Famille de 5 personnes nous consommons environ 400GO par mois (youtube, netflix, canal à la demande...) pas de bridage les 2 premiers mois du coup j'ai résilié mon abo adsl 1.5Mb/s.

La 4GBox fut une bouffé d'oxygène pour la famille...mais 3eme mois bridage à 512kb/s (voire 150kb/s) à trois jours de la remise à zéro du compteur data. Le service client malhonnête m'a dit que c'était lié à des travaux sur l'antenne (que mes voisins avec la 4Gbox aussi ne ressentaient pas...)

3 jours sans internet car même pour charger la page web espace client de bouygues j'avais un timeout, j'ai réussi une fois au bout de 15min!

Le débit est revenu le jour anniversaire de mon contrat (forcement les travaux se sont terminés ce jour-là), au bout de 10j 200g atteints, aie, cette fois pas de rab bridage instantané.

Pour le service client appelé aussitôt, il s'agit de problèmes techniques sur le réseau, ce à quoi je réponds : 'Ne commençait pas à être malhonnête dès la 1ere minute car je sais très bien que vous m'avez bridé le débit car 200G dépassé...

2ème conseillère est 30min après ils admettent enfin m'avoir bridé (pourquoi mentir à ce point?). Je demande les chiffres de saturation de l'antenne (cause du bridage dans les CGV). Bien sûr ils n'existent pas, mais mon antenne est saturée il parait. Chez mes voisins avec la 4GBox et le tel en 4G en même temps aucun signe de saturation.

Mais la conseillère me répète 10 fois mots pour mots (me signifiant que je ne comprends rien) : "Vous avez dépassé les 200GO c'est donc que l'antenne est saturée". (je n’ai toujours pas compris la phrase). J'explique que la saturation de l'antenne dépend du nombre d'utilisateur simultanés et de la demande en bande passante totale et pas du fait que je dépasse 200GO ou pas.

La conseillère me dit que j'ai tord et quelle a raison. (Mr Bouygues prévoyez des formations et des chartes d'honnêtetés à vos conseillez SVP)

Bref je demande une solution car j'ai besoin d'internet pour mon travail et 512kb/s me bloquent. Et je passe le désespoir des 3 enfants en vacances sans accès à internet pendant 3 semaines (ok ça leur fera les pieds et ils feront autres choses, mais là n’est pas le fond problème).

Résultat aucune solution proposée !.

Je comprends le besoin de bridage en cas de saturation, mais pourquoi un bridage permanent avec un débit qui rend internet inutilisable? Un bridage à 2 ou 3Mb serait raisonnable uniquement dans les vraies périodes de saturation.

Le point noir c'est le streaming video (youtube, netflix) qui se met automatique en haute résolution, pas moyen de brider youtube si ce n'est manuellement à chaque vidéo (compliqué pour les enfants)

Bref j'attends toujours une solution, mesdames messieurs les conseillers pour avoir un service au moins correct pendant les 20 prochains jours?

Remarques : ne surtout pas prendre l’option proposée avec la 4G Box netflix car cela bouffe les 200Go à grande vitesse.

AURELIEN S.
AURELIEN S.

AURELIEN S.

Niveau
0
53 / 100
Réponses

lulu.
LUDOVIC L.

lulu.

Niveau
3
2346 / 5000
bonjour
si vous dépassé les 200GO, BT brideront toujours , seul moyen repasser en ADSL .

(en WIFI avec quelques répétiteurs si la maison est grande ca le fait bien) en plus certains permettent de paramétrer le débit de chaque personne qui ce connecte des fois que vous vouliez gérer le débit et les heure et site de chaque utilisateur, ( matos plus cher que le répétiteur basic a 20€, comptez 100€ pour un répétiteur avec firewall qui teint la route)

ou avantages PRO la ligne adsl ( Bbox) + 4G , pour 29.99€/mois, comme ca quand vous avez bouffé le forfait 4G ( 200GO) et bien il reste l'ADSL,

cordialement

PS ; bienvenue chez BT

AURELIEN S.
AURELIEN S.

AURELIEN S.

Niveau
0
53 / 100
Merci Lulu pour ta réponse. Le problème c'est que l'ADSL chez moi c'est 1.5mbs et c'était dur à bien partager à 5 et sources de tensions permanente. J'espérais me libérer de ces contraintes avec la 4gbox.
La solution que j'envisage se rapproche de ce que vous mentionnez, installer un vrai routeur avec qos et control bandwith derrière la 4gbox et brider moi même tout ce qui est streaming vidéo en sacrifiant la hd pour limiter les datas. Si cela fonctionne je ferais un retour, mais je dois déjà attendre 20j pour récupérer du débit et après 2 semaines de vacances

Ce que je reproche c'est le bridage automatique dès 200go même s'il n'y a pas de saturation. Un bridage plus léger juste aux heures de pointe serait plus acceptable. Il se peut très bien que j'ai utilisé 200go en dehors des heures des pointes sans gêner personne (bon ok c'est pas le cas mais aurait pu)

FRANCOIS H.
FRANCOIS H.

FRANCOIS H.

Niveau
1
139 / 750
Pour ma part, j'ai teste leur fameux bridage, j'ai 2 forfaits 4G mobile (1.99€ et 2.99€) et 4G Box, les 2 premiers mois de la 4G Box parfait débit max puis bridage donc je mets une carte SIM de mon mobile sur la 4G Box ah miracle débit arrive au max en conclusion le forfait 4G box n'est pas Illimité c'est 200 Go par mois quelques soit l'état du réseau.

NICOLAS G.
NICOLAS G.

NICOLAS G.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,

je suis exactement dans le même cas que vous.
Après avoir été bridé en dépassant 200go j'ai appelé le service client. Le conseiller m'a parlé de problèmes de réseau mais a changé de discours quand je lui ai dit qu'en cherchant sur internet j'avais découvert qu'une limite de 200 go était mise en place.
Comme par magie le lendemain mon débit était revenu.
Ce mois ci rebelote...
Ma box me sert pour mon travail et ce haut débit était une vraie bouffée d'oxygène. Au final je suis pénalisé et mon foyer également...
Ne me parlais pas d'avantage pro car je ne suis pas à mon compte et ma boite ne compte pas payer ma box.
Je pense sérieusement à résilier mes 5 lignes chez BT.

THIERRY P.
THIERRY P.

THIERRY P.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je souhaite également faire part de mon expérience avec la 4G box.

Très heureux les premiers mois sans bridage, je suis passé à la version HD de Netflix.

Puis comme tout le monde, le mois dernier je me suis retrouvé bridé à moins de 500 Kbits les 3 derniers jours avant la remise à 0 du compteur (Netflix annonce une consommation allant jusqu'à 3Go /H en HD, alors oui, on atteint rapidement les 200Go).

Pour info, je suis dans une bourgade où il y a à tout casser une vingtaine de maisons. je ne pense pas que l'antenne soit saturée...

Qu'à cela ne tienne je me dis que ce mois ci je me passerai de la HD.
Et là, surprise, Mr Bouygues T. m'a devancé !
Je me retrouve avec un flux vidéo à 4Mbits max alors que mon DL est à 40Mbits.

Je n'ai maintenant même plus le choix de regarder les Youtube, Mycanal et autres en HD !

Alors bien sûr, c'est toujours mieux que mon débit ADSL qui peinait à 3Mbits les meilleurs jours, mais je rejoins Aurélien sur un bridage plus tolérant de la part de Mr Bouygues T. après les 200Go et une information plus claire sur les limites de l'offre.

Un dernier point qui n'est pas négligeable :
Je suis allé sur le site de Bouygues pour tester mon éligibilité à la 4G Box (curiosité gratuite, vu que je l'ai déjà), et bien j'ai été surpris de voir que je n'étais pas éligible !???
Grand bien m'a pris de faire ma demande dès la sortie de la box.

En gros, si je résilie aujourd'hui, je ne pourrai plus l'obtenir. Elle est pas mal celle-là...

Bon ça fait du bien de partager son mécontentement, mais je reste quand même chez BT, car c'est encore ce qui passe le mieux dans ma campagne, pour l'instant...

JEAN MANUEL D.
JEAN MANUEL D.

JEAN MANUEL D.

Niveau
0
84 / 100
Bouygues a mis des bridages par ci par la sur leur différents forfaits, à noter qu'à ce jour leur tarifs sont les plus bas dans les offres et ils s'en amuse, ils ont d'ailleurs augmenté de 1 euro leur tarif box en juillet, supprimer les 2 euro de box + b and you, ajouté 3 euro de location, malgré ceci ils sont encore dans les meilleurs prix.
Pour la 4G box ils annoncent 18% de mécontent, dans ce cas vous conviendrez que cela reste pour eux un bon pourcentage pour ne rien toucher.
Le bridage a d'ailleurs été mis en place en Juillet, le discours que j'ai eu avec leur services était rigolo car je parle de "bridage" et eux de régulation de consommation pour que tout le monde en bénéficie, même en démontrant qu'une fois consommé je ne vois pas comment je peu gêner un autre usagé, c'était assez fou de voir que le mot bridage n'existe pas.
Reste le fait que leur conditions ne sont pas du tout à jour et cela ne semble pas alerté les autorités compétentes sur cette "tromperie".
En 2017 mettre en place du 512 ko au lieur de faire un léger plus de 3mo pour un minimum de surf, c'est retomber en l'an 2000 quand on voit le poids d'une page web de nos jours.
Pour ma part le premier mois de test je ne suis pas bridé, mais je me doute que pour la suite cela peu changer, je vais donc en rester la pour cette offre au détriment de mes 3 mo Adsl

NICOLAS G.
NICOLAS G.

NICOLAS G.

Niveau
0
23 / 100
Rebelote ce mois ci...
remise à zero le 13 et bridé le 26.
J'ai dl quelques trucs car cette box me sert pour mon travail et ma femme a regardé ses séries sur netflix.
Je pense qu'il est temps pour moi de résilier mes 3 box et 2 abos.
Quitte à payer plus cher, je préfère être tranquille.
Dommage car je voyais cette 4g box comme le messie, surtout pour mon travail.

THIERRY G.
THIERRY G.

THIERRY G.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Et bien, que dire de plus,tout ce qui a été dit par les autres clients 4 GBox, je reconnais tous les désagréments évoqués par chacun.
Nous avons souscrit en mai dernier pour la 4gbox, car gros problème d'accès internet à la maison.
On ne peut pas avoir la tv avec la box "filaire".
La 4 Gbox etait une bouffée d'oxygène... jusqu'à début juillet dernier.... aucun débit.
Appel au service client (qui n'est toujours pas intervenu sur le fil de cette discussion) nous apprend que la box est bridée !!!
Un mise à zéro à date anniversaire... donc plus de 4 jours sans accès internet.
A la mise à zéro, cela a fonctionné quelques jours (3 ou 4) et de nouveau plus rien.
Contact avec BT, on nous passe encore le service technique, et là encore d'autres problèmes,
outre des travaux sur les antennes (évoqué par d'autres utilisateurs, sommes nous voisins?!)
on nous invite à échanger la box et la carte sim.
la conseillère nous propose l'envoi de la carte sim au lieu de passer en agence pour éviter de payer le service.
On s'est déplacé pour échanger la 4gbox, on reçoit la nouvelle carte sim et tout marche.
Après plus d'un mois sans internet avec la 4gbox !!!
Enfin, c'est pas le top.
Lors de nos différents contacts avec BT on leur a demandé si un geste commercial allait etre fait par rapport à l'indisponibilité du service.
BT nous a a chaque fois rassuré. et me voilà avec une facture beaucoup plus élévé que la normale, car 20€ ont été facturés pour la carte sim et 6 € pour un service !!
Mais que se passe t il ???
Et cette publicité sur la 4gbox où le gamer qui arrive à jouer en ligne sans soucis depuis qu'il est équipé de la 4gbox de BT !!!!
On est loin de tout ça chez nous et chez les différents internants de cette discussion !!!
Serions nous face a une belle publicité mensongère ???
Mes enfants ont été les premiers à me le faire constater.
Bravo !
Je suis dégoûté.
J'attend avec impatience une intervention d'un conseiller dans cette discussion !!

BENOIT H.
BENOIT H.

BENOIT H.

Niveau
0
36 / 100
Ils n'en ont absolument rien à faire. Il y a-t-il réellement des téléconseillers qui lisent ce forum? J'en doute.
Sans compter le service client téléphonique qui se moquent ouvertement de nous en nous certifiant ne pas avoir entendu parler de bridage... Autant nous insulter directement, au moins le message serait clair et honnête. Mais l'honnêteté et Bouygues, cela semble faire deux.
Je vous souhaite bon courage, car vous parlez à un mur.

ALEXANDRA L.
ALEXANDRA L.

ALEXANDRA L.

Niveau
1
147 / 750
Moi aussi j'ai ce problème depuis fin juillet, on me certifie bien que je ne suis pas limité, de ne pas regarder la consommation.. et le premier mois au bout d'une semaine 0.50Mbps, c'est abusé et ça parle d'un accès à internet correct !?
Cela fait plusieurs semaines que je n'arrête pas d'appelé le service clients qui m'as encore dit fin août que je n'était pas bridé en trouvant l’excuse de l'incident sur l'antenne jus-qu’un technicien un jour avant la remise à zéro(le 26 août), il me dit que je suis bien bridé mais que ce mois.
Alors j'appelle deux jours après pour expliquer mon problème et on me dis que je ne serait pas bridé, jusqu’à me dire d'utiliser ma connexion sans limitation.
Dans le doute j'ai fait attention à la conso du foyer de 9 personnes soit plus de 15 appareils connectés à internet.
Du coup au bout de deux semaine soit aujourd'hui j'ai atteint les 200go et comme par hasard je suis bridé.

Donc j'ai directement appelé le service client qui me dit que l'antenne est saturée dans un premier temps alors que je suis en campagne. Ensuite elle me dit que je devrait repasser par l'adsl soit 2Mbps où je suis pour le même prix, et enfin on me dit que si je ne suis pas satisfaite je dois changer d'opérateur et passer chez orange.

C'est vraiment inadmissible d'avoir un service client qui n'aide m'aime pas à résoudre les problèmes mais plus à s'en débarrasser jusqu'à nous dire de changer d'opérateur et à nous mentir pendant plusieurs semaines....
Je ne sais pas si je dois repasser en adsl parce que j'ai que 2Mbps mais en illimité ou rester sur la 4g box avec 70Mbps mais avec que 200go.
J’espère que ce bridage sera vraiment enlever un jours ou l'autre.

SEBASTIEN L.
SEBASTIEN L.

SEBASTIEN L.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, comment suivre sa consommation et ainsi vérifier qu'on ne dépassera pas les 200 Go ? J'ai regardé dans Mon compte/ synthèse conso et il n'y à rien en dehors de ''internet illimité en 4G". Aucune info !!!

BENOIT H.
BENOIT H.

BENOIT H.

Niveau
0
36 / 100
@ Sebastien L. : Non, Bouygues n'a pas prévu de que vous puissiez accéder à votre suivi conso sur l'espace client.
Après tout, à quoi bon, puisque c'est une offre illimité (Haha la bonne blague...).
L'astuce, c'est d'aller dans la gestion de la 4g box en rentrant http://192.168.1.1/html/statistic.html