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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Débit 4G Box en chute libre (dept 17, support #725903)

Bonjour,

Dans la région de Saintes (17), plus précisément à Le Douhet, par l'intermédiaire du support #725903 (4G 800 Mhz).

Les deux premiers mois tout marchait très bien et j'avais un débit compris entre 25 et 35 méga, le rêve.

Depuis environ 2 semaines je constate une chute du débit de la 4G box ainsi qu'une baisse du signal capté (autrefois entre 3 et 4 barres, maintenant entre 1 et 3 barres) confirmée par les informations systèmes de la box.

Le débit tourne maintenant entre 0.2 et 10 méga, en étant plus souvent aux alentours de 1~2 méga, ce qui n'est pas normal. Je pense être loin du quota de 200 Go et j'habite dans une région faiblement peuplée.

Je n'ai pas déplacé la box et je l'ai redémarré plusieurs fois. La nuit le débit semble revenir un peu mais rien de folichon.

De plus lorsque j'insère la carte sim de mon téléphone (forfait bouygues 4g 50 go) dans la box 4G alors je retrouve mes 30 méga ! Bridez-vous la ligne ?

Merci de trouver une solution au problème (réparation de l'émetteur 4G, changement de box ou fin du bridage) sinon ce sera résiliation.

Bien cordialement.

GABRIEL H.
GABRIEL H.

GABRIEL H.

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Réponses

ALAIN B.
ALAIN B.

ALAIN B.

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Bonsoir, Je suis exactement dans ce cas . Je pense que bouygues ouvre les robinets au départ pour appâter le chaland puis les ferme ensuite quand le client est capturé. j'avais pris soin d'attendre pour résilier ma connexion free(modeste certes) je le regrette aujourd'hui on est en pleine arnaque organisée. Publicité mensongère!!!

FRANCOIS H.
FRANCOIS H.

FRANCOIS H.

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c'est pas de l'illimité mais du 200 Go par mois

GABRIEL H.
GABRIEL H.

GABRIEL H.

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François H, non il est bien stipulé que c'est de l'illimité (c'est même écrit en gros caractères), mais que si et seulement si le réseau est saturé ET que les 200 Go mensuels sont dépassés, alors le débit peut être réduit.

Le problème c'est que je suis à environ 60 Go ce mois-ci, très loin des 200 Go, et que ça m'étonnerait beaucoup que le réseau sature en pleine campagne.

Donc le bridage mis en place est manifestement abusif et je suis en droit de porter plainte auprès d'une association de consommateurs tel que UFC si ce bridage ne cesse pas.

ALAIN B.
ALAIN B.

ALAIN B.

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J'ai eu Bouygues ce matin qui m'a confirmé après avoir testé ma ligne qu'il y avait un problème dans mon secteur . ils m'ont fait savoir qu'ils travaillaient la dessus et que sois patient 72 heures. J'ai indiqué que je ne les croyais pas vraiment car nous étions beaucoup dans ce cas là. ce soir j'ai du mal à prendre connaissance de mes courriels. affaire à suivre.

MAB 74150
MARIE ANGE B.

MAB 74150

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toujours pas de UPLOAD 2G/3G/4G en 4GBOX et Mobile ?

Bonjour comme le compte de DUPUIS.F - Fabrice 74540 ayant été "PLOMKé" depuis avant hier soir, mais comme nous sommes solidaire, on continue a Informer de la situation

----///---- Bonjour, Oui cela fait plusieurs jours, que le Upload est soit
nul, soit très faible depuis le 3 juillet 2017
avec un jour de répit le 11 juillet.

Il faut se bouger collectivement !!!
Appeler les journaux locaux et régionaux

Il faut continuer à contacter le 614 et faire des lettres AR.

Faire des mails et suivre sur le fil FORUM : INTERNET MOBILE ET HOTSPOTS3g/4g

Pour l'instant les boutiques nient le problème malgré les évidences et les hotlines donnent, pour faire baisser la pression, des explications où la résolution est toujours dans les 8 jours cause trvaux ...
Orage etc ........

ne pas hésiter à faire passer des Infos sur TWITTER @bouyguestelecom,

et sur http://www.touteslespannes.com

Continuez à faire savoir ce qui se passe MAB 74150

CATHERINE L.
CATHERINE L.

CATHERINE L.

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J'ai le même problème. Ma Box 4G marchait super bien pendant deux mois et depuis, j'ai l'impression d'être en 56k.
Même mon réseau téléphonique n'est pas bon. Je ne peux même pas me dépanner en associant mon téléphone. Donc, je pense partir de chez Bouygues.

FRANCOIS H.
FRANCOIS H.

FRANCOIS H.

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Pourquoi les conseillers ne répondent plus aux messages sur le forum ?

CATHERINE L.
CATHERINE L.

CATHERINE L.

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Je suis vraiment comme vous, les deux premiers mois, c'était le rêve aussi pour moi. J'avais internet par satellite depuis deux ans limité, 100 GO/mois à 88 euros 90. J'ai donc résilié avec des frais des deux côtés : résiliation et ouverture et je me retrouve maintenant avec un débit inférieur à ce que j'avais par satellite. Je n'ai pas essayé ma carte sim. Je vais faire comme vous pour voir ce que cela donne. Pour ma part, on m'a vendu la box 4g en illimité !!!! Pour la résiliation, je pense que Bouygues s'en fout complètement, il aura gagné des forfaits pour quelques mois avec des frais de mise en route et résiliation à profusion. C'est vraiment déplorable !!!!! Je pense que nous avons intérêt d'en parler sur les réseaux sociaux pour nous faire entendre !!!!

GABRIEL H.
GABRIEL H.

GABRIEL H.

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Bouygues, SFR, Free, Orange... Ces grosses entreprises se soucient plus de l'argent qu'elles gagnent que de la qualité de leur service. Cela ne les dérange visiblement pas de vendre des services qu'ils ne sont pas capables (ou n'ont pas la volonté) de fournir. Dans le cas présent c'est un bridage manifeste et arbitraire mis en place après quelques mois de satisfaction, ce n'est même pas une question de saturation du réseau ou de quota consommé, c'est juste parce que ça leur coûte moins cher de réduire la qualité de leur service alors que nous payons la même chose qu'au début. Si seulement l'on pouvait payer au pro-rata du prix du forfait par rapport à la qualité de service constatée, cela les inciterait surement à éviter ce genre de pratiques. Du genre : je suis capable de recevoir un débit de 40 méga, aujourd'hui j'en ai reçu que 1, je paie alors 1/40eme du prix journalier du forfait. Et ainsi de suite pour le reste du mois.

CATHERINE L.
CATHERINE L.

CATHERINE L.

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J'ai jumelé mon portable avec mon ordi et j'arrive à avoir internet et mes emails !!!! je suis aussi chez Bouygues pour mon téléphone. Donc, ce n'est pas une question de réseau mais bien une question de volonté. Je vais essayer de voir avec 50 millions de consommateurs pour que l'affaire soit publique !!!!!!