Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Rétractation et résiliation suite aux évolutions tarifaires...

Bonjour,

Ce message pour évoquer ma situation. Je pense que vous êtes des millions dans ce cas...

Je suis très déçu de Bouygues Télécom et de la politique suivie par cette opérateur depuis peu... Nous prendre pour pigeon, ça va un moment.

Je suis un fidèle client de Bouygues Télécom depuis de nombreuses années (Bouygues étant le seul opérateur téléphonique que j'ai eu) et j'ai connu certains avantages comme l'avantage multi-lignes (2€ de réduction sur mon forfait mobile).

Concernant mon forfait pour la bbox + téléphone fixe, je payais jusqu'à ce jour 22,99 €.

Voyant ma facture passer à 25,99 €, j'ai décidé d'appeler la plateforme téléphonique 614, il y a 4 jours, afin de connaître le motif de cette augmentation. On m'annonce qu'il s'agit d'une évolution de la politique tarifaire et que, par ailleurs, les avantages multi-lignes disparaîtront également... Bref, tout augmente mais pas nos salaires et, en plus, on perd tous nos avantages fidélité...

J'explique donc que je refuse de payer plus, surtout après tant d'années de fidélité et que le fait de m'amadouer avec un bouquet presse et une augmentation de data est inutile puisque je ne me servirai jamais de ces "bonus"! La téléconseillère me propose alors de supprimer l'option téléphonie fixe illimité vers les mobiles sur mon forfait bbox afin de passer à 19,99 € (merci le geste commerciale pour un fidèle client... c'est de l'ironie bien entendu. On baisse le prix, certes, mais on vous supprime une option...), je l'accepte par DÉPIT et me réengage par DÉPIT pendant 12 mois, et cela à partir du mois d'août à venir.

Après réflexion et n'étant pas d'accord avec ces principes, je décide d'utiliser mon droit de rétractation sur cette proposition, avant le délai de 14 jours (pour ne pas être réengagé 12 mois), puis de résilier mon offre initiale de 22,99€ (passé à 25,99€ suite à l'évolution tarifaire), cette offre étant souscrite depuis déjà 3 ans voire plus.

J'appelle donc ce jour de nouveau le 614 où on m'informe que le fait de me rétracter ne changera rien au fait que je suis réengagé 12 mois, que ce soit avec l'offre à 19,99 € comme avec l'offre initiale souscrite il y a plus de 3 ans...

Est-ce vrai ? ou de l'arnaque ? Dois-je réellement attendre 12 mois pour résilier sans frais ?

Est-ce que si je me rétracte de l'offre qui m'a été faite à 19,99 €, je pourrai ensuite résilier sans frais l'offre initiale, sans payer des pénalités de rupture avant fin d'engagement ?

BRUNO L.
BRUNO L.

BRUNO L.

Niveau
0
31 / 100
Réponses

BRUNO L.
BRUNO L.

BRUNO L.

Niveau
0
31 / 100
Aucun conseiller pour me répondre ? Décidément, cela me conforte dans mon souhait pour quitter Bouygues Télécom !

JEAN-MARC M.
JEAN-MARC M.

JEAN-MARC M.

Niveau
1
182 / 750
Bonjour, de toute façon il ne faut pas résilier directement mais prendre un nouveau fournisseur d'accès et c'est lui qui résiliera et souvent il prendra en charge les frais de résiliations mais de votre coté faites un recommande AR vers Bouygues car le nouveau fournisseur prendre la ligne mais cela n'arrête pas les prélèvements c'est arrivé à mes parents avec SFR et la conseillère Bouygues me l'a aussi signalé

Moi aussi j'ai eu droit à une augmentation de 3 €, j'ai contacter Bouygues par e-mail = pas de réponse, par téléphone une conseillère très gentille m'a expliqué que tout le monde payait une location de box et que d'anciens clients comme moi, j'utilise uniquement l'internet pas de téléphone ni de TV et j'ai environ 7 ans d'ancienneté, devaient payer eux aussi la location de la box, pour moi c'est une augmentation déguisée. Ils n'ont pas augmenté le forfait car il ne le peuvent pas, mais nous ajoute aujourd'hui la location de la box demain l'entretien de serveur ou de la ligne on peut tout imaginer avec eux.
Quoi qu'il en soit, faites comme moi et simplement pour le principe, changer de fournisseur d'accès. Quand ils auront assez perdus de clients, ils feront des promotions pour les reprendre, la roue tourne pour tout le monde. Bye bye Bouygues