Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Chaque mois, je subis la même coupure de mes services Bbox, pendant plusieurs jours, depuis le passage à la fibre

Bonjour,

Chaque mois, je subis la même coupure de mes services Bbox (plus de signal fibre dans tout l'immeuble), pendant plusieurs jours, depuis le passage à la fibre. Je vous contacte afin que vous me proposiez une solution pérenne à ce problème et que vous procédiez à un dédommagement pour la gêne occasionnée, avant que je vous envoie un recommandé et que je porte plainte auprès du procureur de la république, pour défaut d'exécution du contrat résultant de l'indisponibilité du service commandé (Article L121-20-3 du code de la consommation).

Je paye un abonnement auprès de Bouygues téléphone, afin de bénéficier d'un abonnement internet, de la télévision via la Box et d'une ligne de téléphone fixe. C'est un bon début de rembourser les jours sans service (ce que la loi vous oblige à faire), mais ça ne compense pas les désagrémments associés (Pas de télévision sur mon téléviseur et injoignable sur mon numéro fixe à chaque fois).

Si vous n'êtes pas capable de garantir la continuité de service, merci de mettre fin à mon contrat pour défaut de service, afin que je puisse me tourner vers un fournisseur d'accès plus compétent.

Cordialement,

Damien Leal

DAMIEN L.
DAMIEN L.

DAMIEN L.

Niveau
0
43 / 100
Réponses

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Damien,

Afin de vous apporter notre aide, nous devons accéder à votre dossier. Pour cela, pouvez-vous nous communiquer les 15 chiffres du numéro de série de votre Bbox ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

DAMIEN L.
DAMIEN L.

DAMIEN L.

Niveau
0
43 / 100
Je ne suis pas chez moi. Mais mon code client est le 6333233.

CamilleL L.
CamilleL L.

CamilleL L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Damien,

Je tiens tout d'abord à vous présenter mes excuses pour la gêne occasionnée par ses différents incidents.

Je constate qu'un incident est actuellement en cours et qu'un rdv est prévu pour aujourd'hui.

Sachez que la facturation de votre abonnement est stoppée durant toute la durée de votre incident.

Je constate également que plusieurs recharges d'internet vous ont été ajoutées sur votre ligne mobile afin que vous puissiez l'utiliser en partage de connexion.

Si vous disposez d'une antenne TNT, je vous invite à la brancher directement sur votre téléviseur.

Vous pouvez également utiliser l'application B.Tv sur vos tablettes et/ou smartphone.

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

DAMIEN L.
DAMIEN L.

DAMIEN L.

Niveau
0
43 / 100
Effectivement, un rdv est prévu aujourd'hui avec un technicien. Sauf que le problème de signal de fibre concerne l'immeuble donc je ne vois pas trop l'intéret de le faire venir chez moi à part nous faire perdre du temps à tous les deux.
Ce temps de perdu ne m'est pas remboursé, et je vais devoir rattraper mes horaires demain.
Sinon, je n'ai pas d'antenne TNT, sauf si vous m'en achetez une et je n'ai pas envie de regarder la télévision sur l'écran d'un smartphone.
Pourquoi limitez vous l'application B.TV à l'écran du smartphone/ tablette ? J'ai un message d'erreur quand j'essaie de caster sur le téléviseur. Pareil pour la télévision qui ne fonctionne pas sur la Bbox quand on utilise la connexion partagée du mobile, alors que c'est techniquement possible.

Sophie M.
Sophie M.

Sophie M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Damien,

Je vois que suite au passage du technicien votre problématique a été résolue, vous me confirmez que tout est rentré dans l'ordre ?

Un grand merci de votre patience et de votre fidélité malgré cette panne.

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

DAMIEN L.
DAMIEN L.

DAMIEN L.

Niveau
0
43 / 100
Vous avez vraiment lu mon message jusqu'au bout ?
Non, la situation ne va toujours pas. Comme à chaque fois, le mois prochain je vais encore être sans signal fibre pendant une semaine. Quelle action allez vous menez pour éviter cela, sachant que le technicien m'a indiqué qu'il y avait des problèmes d'atténuation sur la partie D2 du réseau fibre qui alimente mon immeuble.
Quand est-ce qu'une enquête sera lancée par vos équipe pour vérifier d'où vient le problème ?

Bonjour Damien,

Nous nous basons justement sur le compte rendu d'intervention du technicien.
C'est à nous qu'il devrait indiquer cela.
Je relance l'analyse.
Merci.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

DAMIEN L.
DAMIEN L.

DAMIEN L.

Niveau
0
43 / 100
Très bien, dans ce cas merci de me tenir informer de l'avancée de vos investigations sur la partie D2 du réseau fibre alimentant mon immeuble. A ce jour je n'ai reçu ni sms, ni mail et rien non plus au niveau des incidents me concernant.
La visite d'hier à été plutôt prolifique puisque le technicien à constaté l'atténuation du signal en amont de l'immeuble. Ce serait dommage que les informations du compte rendu d'intervention ne vous soient par remontés et que la visite au été planifiée pour rien.

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Damien,

Je viens de transmettre votre dossier auprès de de notre cellule spécifique Fibre FTTH.

C'est donc cette cellule qui prend le relais et qui vous tiendra informé directement par téléphone ou SMS le plus rapidement possible.

Le ticket d'incident est bien toujours en cours, et actuellement entre les mains des équipes réseau qui vont déterminer les actions à mener.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................