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Bbox

Monter a plus de 1000 ping quotidiennement

Bonjour, depuis des semaines j'ai des problème de connexion internet qui est particulièrement visible le soir de 19h environ jusqu’à plus de 23h, sur les jeux en ligne la ping monte jusqu'a plus de 1000 pendant de longues secondes puis redescend a environ 50 ping et remonte aussi tôt a 1000 ping etc.. jusqu’à 23h ce qui rend impossible la jouabiliter

Mais depuis quelque jour le problème sévisse maintenant même en journée ce qui rend impossible d'utiliser la tv de la bbox et de jouer a des jeux multijoueurs

En regardant l'utilisation de la box le débit descendant certaines fois et utiliser a plus de 90% alors que personne de la famille n'est connecter dessus a ce moment la, je pense qu'il y a un lien.

J'ai essayer de déconnecter la box pendant quelques minutes etc j'ai fait tout les conseil possible a chaque fois mais le problème ne vient pas la (ni le wifi ou cpl).

Pouvez vous faire quelques chose ? ce problème persiste depuis des semaines c'est insupportable.
merci d'avance

ERIC C.
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Réponses

ERIC C.
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Je contact par téléphone ? Je peux rien faire les soirs avec ces coupures

Céline G.
Céline G.

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Bonjour Eric,

Afin de vous apporter notre aide, nous devons accéder à votre dossier. Pour cela, pouvez-vous nous communiquer les 15 chiffres du numéro de série de votre Bbox ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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ERIC C.
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Bonjour,

Oui le numéro a 15 chiffre que j'ai trouver au dos de la box est : LK12212DP130889

Céline G.
Céline G.

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Equipe

Oups Eric, il ne s'agit pas du numéro attendu : comme indiqué, il comporte 15 chiffres.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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ERIC C.
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autant pour moi c'est : 122213231108897

Sophie M.
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Bonjour Eric, je prends le relais de ma collègue !

Nous allons regarder ce qu'il se passe rassurez-vous. Il y a un souci au niveau du débit , il est très bas par rapport à ce que votre ligne est censée vous donner.

Pouvez-vous vérifier les points suivants :

  • Box dans un endroit dégagé, distant d'appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma...)
  • Bbox branchée sur prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
  • Vérifiez le câble ADSL sur la Bbox et la prise tél. murale (ni flottement, ni grippement, débrancher le filtre DSL, puis le rebrancher).
  • Si le problème persiste malgré ces vérifications, branchez la box sur la prise tél. principale (prise tél. la plus proche de la porte d'entrée ou DTI) et revenez vers nous.

Cordialement

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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ERIC C.
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ERIC C.

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Bonjour,

C'est pas la première fois qu'on me dit qu'effectivement le débit est plus bas que par rapport à ce que la ligne est censée nous donner.
Et malgres vos conseil ça ne change rien

Nicolas V.
Nicolas V.

Nicolas V.

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Bonjour et Merci pour votre retour.

J'ai ouvert un ticket d'incident sur la base des informations que vous m'avez communiquées.

Vous serez tenu informé de la résolution par SMS et pourrez suivre son évolution sur votre espace client Bbox dans la Rubrique "Suivre mes incidents".

http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr

En attendant que l'incident soit résolu, j'ai généré le prêt gratuit d’une Bbox Nomad qui vous permettra de vous connecter en illimité à internet.

Je vous envoie par SMS le n° du prêt, vous pourrez vous rendre dans une boutique Bouygues pour le récupérer.

Suite à l'ouverture du ticket d'incident sur votre ligne, vous allez bénéficier d’un remboursement à valoir sur votre facture Bbox.

Celui-ci sera mis en place automatiquement suite à la résolution de votre incident

Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
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ERIC C.
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Bonjour,

C'est gentil pour la Bbox Nomad mais nous ne captons pas la 4G.
Nous voulons juste que le problème soit régler dans les meilleures délais car la connexion est toujours instable le soir.

Bonjour Eric,

L'ensemble de nos équipes techniques est mobilisé à la résolution du dysfonctionnement. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Vous disposerez tout au long du traitement de l 'incident d'une communication par SMS sur votre Mobile.

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
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ERIC C.
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Le rendez vous avec un technicien a était pris pour vendredi prochain.

Merci pour vos effort a régler le problème

Cdt