Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Résiliation suite au non respect des engagements de la part de Bouygues Télécom?

Cher Monsieur Alain Angerame, directeur de la relation clients,

Je me permets de vous contacter ainsi car c'est le seul moyen qui me reste pour parler à un responsable de Bouygues Telecom. J'attire votre attention sur des pratiques douteuses de la part de votre entreprise.

J'avais souscrit le 27/10/2016 à une offre promotionnelle BBOX MIAMI à 14,99 euros par mois avec engagement d'un an, puis 26,99 euros.

Le 26/06/2017 j'appelle le service clients au 614 et dit au téléconseiller que je vais bientôt déménager. Il regarde si je peux béneficier de l'offre actuelle dans mon prochain logement, d'après les caractéristiques de la ligne... c'est bon, il me dit que je peux conserver l'offre actuelle. Je lui demande alors : "En cas de déménagement, est-ce que la date de début de contrat du 27/10/16 est conservée ?". Il me répond que "non, il s'agit d'un nouveau contrat avec un nouvel engagement".

Je lui dit alors : "dans ce cas, je résilie".

"Ne quittez pas, je vais poser la question à mon responsable". Quelques temps après, il revient et me dit "c'est bon, vous conserverez votre date d'engagement et votre offre initiale".

Parfait! Il prends alors mes nouvelles coordonnées pour la mise en service de la nouvelle ligne.

Jusqu'ici tout va bien mais rapidement ça se complique..

Le 30/06/17, je reçois un sms
"Info Bouygtel : vos équipements Bbox ont été expédiés par Colissimo et devraient vous parvenir d'ici le 06/07 à ADRESSE_DU_NOUVEAU_LOGEMENT .
Suivez l'acheminement de votre colis : NUMERO_COLIS sur colissimo.fr"

Et là je trouve curieux le fait qu'ils envoient une nouvelle BOX puisque je conserve la même offre : techniquement il n'y a que la ligne à activer dans le nouveau logement puis à brancher mon ancienne BOX.

Je les appelle donc immédiatement : au téléphone une téléconseillère. Je lui fais part de mes interrogations et elle me répond que : qui dit déménagement dit nouveau contrat, et qui dit nouveau contrat dit nouvel engagement. Je lui réponds que ce n'est pas ce qui était convenu avec le précédent interlocuteur. Je lui demande si les conversations sont enregistrées, elle me répond que oui. Je lui indique que les conditions n'ayant pas été respectées de la part de Bouygues Telecom, je souhaite alors résilier. Elle me répond que la résiliation n'est pas possible car l'offre n'est pas encore activée, et que je dois d'abord activer la nouvelle offre! Je demande alors à parler à un responsable et insiste, et insiste, chose qu'elle ne fera pas car, selon elle, un responsable ne pourrait rien y changer..

Le 5 juillet, je reçois un mail dans lequel on me demande de restituer mes équipements BBOX actuels avant la date limite du 4 août, sous peine de pénalités importantes.

Mais ce n'est pas fini...

Le 7 juillet, je reçois un mail commercial "Découvrez les évolutions prochaines de votre offre Bbox" dans lequel il est précisé que je bénéficierai d'un avantage "Bouquet Presse" me permettant de consulter des magazines en ligne, service que je n'ai pas demandé et dont je n'ai pas besoin.
A la fin du mail il est précisé :
"Nous ferons prochainement évoluer nos conditions tarifaires Bbox :
À ce titre, je vous informe que le montant de votre abonnement passera à 27,99€ par mois à l'issue de votre promotion."

WHAT??

Nous sommes le 10 juillet, aucun responsable ne m'a bien sûr contacté. Un sms m'indique que je peux maintenant profiter de mes services Bbox dans mon nouveau logement (cela devait avoir lieu au plus tard le 10 juillet..).

Chose que je ne ferai pas car Bouygues n'ayant pas tenu ses engagements j'entends bien résilier l'offre Bbox en date du 26/06/2017.

Je vous demande donc de prendre en considération ma demande de résiliation de l'offre souscrite le 27/10/2016, en me facturant bien entendu les 4 mois restants à 14,99 euros par mois, jusque la fin d'engagement au 26/10/2017.

La nouvelle box ainsi que la nouvelle offre pour le nouveau logement m'ont été imposés de force et par l'usage du mensonge. Pour cette raison vous comprendrez que je n'aille pas chercher votre nouveau matériel Bbox dans le centre postal le plus proche.

J'attends un retour rapide de la part de Bouygues Telecom pour une résiliation dans les conditions décrites quelques paragraphes plus haut.

Sans issue favorable dans les prochains jours je me verrai contraint de prendre contact avec d'autres organismes car ces pratiques malhonnêtes effectuées par Bouygues Telecom me dérangent beaucoup...

Bien cordialement

Damien G.

DAMIEN G.
DAMIEN G.

DAMIEN G.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

CHARLES N.
CHARLES N.

CHARLES N.

Niveau
0
25 / 100
Bonjour,
Je crois que ça devient une pratique courante chez Bouygues Télécom... je suis dans quasiment le meme cas que vous, je vous conseille d'envoyer un recommandé, vous avez 15 jours de délais de rétractation suite à nouveau contrat. les 15 jours démarre à compter de l'activation de ligne.