Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comparaison sur ma zone de mon débit ?

Bonjour,
En espérant avoir des réponses à cette question et à mes précédentes questions sur l'ihm d'administration de ma box ... sinon j'ai effectué un comparatif (ariase.com) sur les débits ascendants/descendant de MA zone (1000 m aux alentours) et le constat me laisse sans voix :

Réception (download) : chez moi : 1,50 Mbit/s, zone à 1 km à la ronde : 25,44 Mbit/s

Envoi (upload) : chez moi : 391,00 Kbit/s, zone à 1 km à la ronde : 9,99 Mbit/s

Je sais, je sais que je suis limité au niveau de mon dégroupement mais pourquoi je n'ai pas le minimum prévu qui est à peu prêt de 5 Mbit/s en download ? j'ai du mal à comprendre ...
Des explications seraient le bienvenue et une amélioration serait exceptionnel.

NOTA BENE : je sais qu'il est possible de votre coté d'effectuer une régulation, un technicien un jour s'en est chargé à un moment donné (quelques années). Une aide serait le bienvenue.

Cordialement,
Philippe

PHILIPPE G.
PHILIPPE G.

PHILIPPE G.

Niveau
0
58 / 100
Réponses

Mickael C.
Mickael C.

Mickael C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Philippe,

Après contrôle, les abaques générales actuelles de la ligne donnent un valeur théorique à 1.3 Mb. Actuellement la Bbox synchronise à 2.0 Mb ( 0.9Mb en up ), qui reste cohérent et optimisé.
Et pas d'éligibilité à la fibre pour le moment sur le secteur :/

Merci de votre compréhension et bonne soirée,
Cordialement,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

PHILIPPE G.
PHILIPPE G.

PHILIPPE G.

Niveau
0
58 / 100
Merci Mickaël de votre réponse. C'est un peu dommage car j'ai connu un débit supérieur au début. C'est frustrant.

Vivement l'éligibilité de la fibre effectivement ... et la 4G serait aussi un plus dans ma zone.