Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

sur-tarification de la carte SIM ?

Bonjour.
Il y a quelques jours, j'a souscrit à l'offre promotionnelle "forfait sans engagement B and You 20Go en 4G" à 1,99 Euro par mois pendant 12 mois (suivi du forfait 50Go à 24,99). L'offre n'était valable que jusqu'au 15 juin 2017.

Lorsque j'ai souscrit, j'ai dû payer la carte SIM pour un montant de 15 Euro, réglés par carte bancaire.

Je viens de faire un tour sur le site Bouygues, l'offre a été prolongée de quelques jours.

Mais quelle fut ma surprise de voir dans les "mentions légales" de cette même offre, que la carte SIM n'était facturée que 1 Euro ! (j'ai fait une copie d'écran que je tiens à disposition).

En bref, j'ai l'impression d'avoir eu une sur-facturation de ma carte SIM...

Réponses

CATHERINE F.
CATHERINE F.

CATHERINE F.

Niveau
0
51 / 100
Je suis intéressée par une réponse car j'ai la même offre et j'ai trouvé ça cher de payer 15 € versus 10 € préalablement. Mais je n'avais même pas remarqué l'histoire des 1€... donc évidemment bien intéressée par toute réponse

Bonjour Catherine.
Il suffit de voir l'offre en cours ici : https://www.bouyguestelecom.fr/serie-speciale et de cliquer sur "mentions légales", ça apparait dans les conditions de l'offre.
C'est quand même fort de café d'avoir une telle différence de prix ! J'ai vraiment l'impression de m'être fait gruger, et je n'aime pas cela du tout !

JORDI A.
JORDI A.

JORDI A.

Niveau
0
73 / 100
Bonjour,

Je suis dans le même cas.

J'ai l'impression de me faire un peu avoir pour le coup (même si le tarif reste compétitif).
Prochaine fois j'attendrais le dernier moment pour souscrire à une offre...

On dira que c'est mon bisutage Bouygues qui est un peu douloureux... Maintenance j'espère que le reste bien se passer...

bonjour Jordi.
J'espère que Bouygues va nous faire un geste pour rectifier ce problème.
Tous les commerçants le font, si l'on trouve moins cher pendant un certain délai après un achat, ils remboursent la différence... Là, il s'est à peine écoulé 3 jours, et chez le même prestataire de service !

CATHERINE F.
CATHERINE F.

CATHERINE F.

Niveau
0
51 / 100
C'est clair! Merci à Bouygues d'apporter une réponse à ces messages...

CATHERINE F.
CATHERINE F.

CATHERINE F.

Niveau
0
51 / 100
D'autant plus que cette 2ème Sim était à mettre dans un téléphone dual Sim (Huawei Mate 8) mais elle ne fonctionne pas...elle n'est pas reconnue/non «déverrouillable»

JORDI A.
JORDI A.

JORDI A.

Niveau
0
73 / 100
Apres, on est pas engagé, il suffira de changer d’opérateur à la première offre à 2€

@catherine
ah, ok.
Moi, ça n'était pas une seconde SIM, c'était simplement la SIM dont j'avais besoin pour mettre dans mon téléphone pour accéder à ma ligne téléphonique et utiliser mon forfait. Peut être qu'une seconde SIM est facturée plus cher ?

@Jordi
bah ça n'est pas un problème de prix du forfait, c'est un prix anormalement facturé pour une carte SIM un jour donné, et réduit de 15 fois deux-trois jours plus tard...
Moi aussi je voudrais bien que Bouygues nous réponde sur ce point là !

CATHERINE F.
CATHERINE F.

CATHERINE F.

Niveau
0
51 / 100
Bouygues ne peut pas vraiment voir la différence parce que je pourrais très bien avoir un deuxième téléphone dans lequel j'ai besoin d'une SIM supplémentaire ou bien mon enfant pour qui j'ouvre une ligne et donc c'est toujours moi la titulaire quand même... Non, je pense que cette surfacturation est à rediscuter avec Bouygues pour qu'il nous rembourse cette différence, effectivement!

@catherine
Ah, tu parles d'une carte SIM pour mettre dans une tablette, mais ça n'est pas une "seconde" carte SIM sur une même ligne téléphonique, comme ça se fait parfois pour les voitures...

CATHERINE F.
CATHERINE F.

CATHERINE F.

Niveau
0
51 / 100
@PascalH oui je te confirme c'est une deuxième SIM indépendante, pas du tout sur la même ligne téléphonique.
C'est juste que comme j'ai un téléphone dual SIM, j'ai profité de cette offre pour avoir un deuxième numéro notamment avec 20Gp de data - comme mon premier forfait n'a que 50Mo . Du coup j'ai une ligne pour les appels et SMS (numéro que j'ai depuis au moins 15 ans chez Bouygues) et l'autre pour Internet (20Go, c'est large suffisant! :-)

@catherine
il y a un peu plus d'un an, j'ai quitté Bouygues pour un autre opérateur car ils étaient techniquement dans l'impossibilité de me faire conserver mon numéro de mobile, en passant d'un forfait "tout en un Ideo" vers un forfait mobile...
En allant chez un autre opérateur, j'ai pu conserver mon numéro, j'en avais besoin puisque je le détenais depuis déjà un bon moment, et pareil tous mes contacts personnels et professionnels l'utilisaient pour me contacter.
Là, je reviens chez Bouygues, et ça commence par une déception !
J'espère qu'ils vont réagir sinon je pense que je n'aurai pas beaucoup de scrupules dans quelques mois !

ABEL A.
ABEL A.

ABEL A.

Niveau
0
23 / 100
Je suis dans le même cas. J'ai payé ma carte sim 15 Euros alors que je suis nouveau client. Il y avait bien une ligne de données 4G (sans appels) mais inactive depuis un an. Peut-on demander à Bouygues de remboursement les 14 euros injustement facturés ?
Merci

Bonjour Abel
On va attendre pour voir la réaction de Bouygues, puisque forcément, s'ils ont ouvert un forum de discussion sur leur propre site, c'est qu'ils ont des employés qui lisent les fils de discussion, et surtout les nouveaux messages.
si personne de chez Bouygues ne réagit, c'est qu'ils n'en ont pas grand chose à faire...
mais attendons un peu pour voir, en espérant qu'ils réagissent favorablement

CELINE S.
CELINE S.

CELINE S.

Niveau
0
34 / 100
Moi aussi j'ai eu exactement le même problème. Qqun a t il pu avoir une réponse satisfaisante (remboursement de la différence ?) auprès du service client ..?

PHILIPPE G.
PHILIPPE G.

PHILIPPE G.

Niveau
0
11 / 100
Même probléme, carte payée 15 euros et elle est à 1 euros quelques jours après, j'attends un geste commercial, merci.

ABEL A.
ABEL A.

ABEL A.

Niveau
0
23 / 100
Visiblement, il n'y aura de pas de remboursement, ni de geste commercial car il s'agit tout simplement d'une nouvelle offre avec de nouvelles conditions générales.

Voici la réponse que j'ai obtenu par chat :

"En ce qui concerne la facturation de la carte SIM, l’offre qui est proposée actuellement et ce depuis le 15 juin, est différente de celle à laquelle vous avez souscrit avant le 15 juin.
Du coup, quand vous avez ouvert votre nouvelle ligne chez nous, vous avez bénéficié de la carte Sim à 15€ comme indiqué dans les conditions de l’offre.
Ce dont vous pouvez être sûr aujourd’hui c’est que vous avez choisi l’offre la plus généreuse du marché "

J'ai essayé, sans succès, de négocier.

JORDI A.
JORDI A.

JORDI A.

Niveau
0
73 / 100
bon ben on va attendre la réponse de la concurrence.
si c'est a peine + cher avec + de Go en roaming et appel vers l’étranger depuis la France, j’étudierai la situation.

VALERIE J.
VALERIE J.

VALERIE J.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
Je rencontre le même problème que vous et j'ai contacté Bouygues à 4 reprises par chat, ils ne veulent rien entendre mais je suis persuadée qu'ils ne comprennent pas ma demande.
Après avoir épluché les conditions de l'offre B&You 20 Go, voici ce qu'il est stipulé : "Pour les forfaits B&You, carte sim : 29,99 € tarif applicable par téléphone et en boutiques Bouygues Telecom ; 10 € sur bouyguestelecom.fr"
Ayant souscrit le 9/6/17 par internet, Bouygues m'a facturé 15 € la carte sim au lieu de 29,99 €. Si on respecte leurs conditions, j'aurais du payer 1 € au lieu de 10 euros car ma commande n'a pas été faite par téléphone ou en boutique Bouygues mais bel et bien sur bouyguestelecom.fr. Si quelqu'un arrive à se faire rembourser de la différence, merci de m'indiquer la marche à suivre...
BON COURAGE si vous parvenez à obtenir une réponse digne de ce nom. J'ai le sentiment d'avoir eu à faire à un robot qui me parlait de forfait et non du tarif de la carte sim proprement dit. Cette "personne" m'a même écrit que j'avais souscrit à une offre à 15 euros au lieu de 10 euros habituellement...

JORDI A.
JORDI A.

JORDI A.

Niveau
0
73 / 100
bon on peut en conclure que Bouygues n'apportera pas de réponse officielle

Bah oui, pensez vous donc, ils rattrapent partiellement l'offre qu'ils ont faite en sur-facturant d'autres services...
Et bien entendu, il vaut mieux jouer la politique de l'autruche ! :-(

JORDI A.
JORDI A.

JORDI A.

Niveau
0
73 / 100
heureusement y'a free lol

y'a encore un autre truc logique, si on appelle un pays européen depuis la France c'est payant
Mais si on appelle d'un pays européen à un autre pays européen c'est gratuit

CELINE S.
CELINE S.

CELINE S.

Niveau
0
34 / 100
Free propose une offre à 0€99 pendant un an.... carte SIM à 10€... on récupère seulement 2€, ça ne rembourse pas les 15€ de la première carte, mais bouygues perd qq client....
Offre jusqu'au 26 juin...
A bon entendeur....