Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Fin Roaming : forfait Forfait B&YOU 50Go Promo 2.99 €

Bonjour,
J'ai bien pris note des changements à partir du 29/05 sur le Roaming.
http://blog.bouyguestelecom.fr/feedbacks/160532-bouygues-...
http://www.bbox-actus.com/voir_news.php?article=4742&...

Mais si je comprends bien le texte "Dès le 29 mai, tous les clients Bouygues Telecom peuvent profiter sans frais supplémentaire de leurs offres mobiles partout en Europe, toute l’année. Avec tous les forfaits, les appels et les SMS vers la France, l’Europe et les DOM sont désormais disponibles en illimité depuis l'Europe.", cela veut dire que je peux appeler en illimité toute l'europe ?
Exemple 1 :
Je suis en Espagne, pays de l’Europe. J'appelle en illimité l’Angleterre.
Exemple 2 :
je suis en France, , pays de l’Europe. J'appelle en illimité l’Angleterre ?
Pas clair car le titre est du paragraphe de Bouygues est "Utilisez votre forfait en Europe comme en France".
Mon forfait Forfait B&YOU 50Go Promo 2.99 € ne comporte pas d'appel illimité vers l'Europe.

Je n'ai pas trouvé de détails d'explication sur le site Bouygues et la page des tarifs continue à m'entretenir dans le flou.

Cordialement,

William

William65
WILLIAM S.

William65

Niveau
2
1187 / 2000
THIERRY S.

THIERRY S.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour William65
.
Dans ton forfait en promotion a 2.99€ Depuis aujourd'hui tu beneficies bien des appels , sms en illimités depuis l'Europe donc dans ton exemple 1 oui tu pourras bien appeler depuis l'Espagne vers le Royaume Uni et tu as 10Go de data inclus
Par contrer dans ton exemple 2 , non c'est bien uniquement depuis l'Europe et non depuis la France vers l'Europe
.
Bonjour AndresasG
.
Non seul les nouveaux forfaits sortis aujourd'hui beneficient de la presse
Avec ton forfait b&you 50Go en promo a 9.99€ , comme celui de William a 2.99€ , tu n'as ni les 120 destinations ni le bouquet presse de plus dans l'email qu'on a recu il est bien mentionné qu'on beneficie depuis le 29 MAi de 10Go d'internet mobile et les appels et sms en illimités a utiliser comme si vous etiez en France metropolitaine 365j par an .
.
Pour le bouquet presse il est ecrit :
.
A l'issue de votre promotion donc apres les 12 mois de promo on aura le droit a la presse mais le forfait sera au prix fort donc sans la promo a 2.99€ ou 9.99€

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (4)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

William65
WILLIAM S.

William65

Niveau
2
1187 / 2000
Juste précision, mon forfait promo est affiché comme " Forfait sans remise 24€99 " dans l'espace client.
Et à ce tarif là, sur https://www.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles/forfaits-..., il y a les appels vers 120 destinations (non précisé dans mon espace client).

Bonjour,
j'ai aussi un forfait b&you 50GO en promo mais a9.99€ l'affichage sur mon espace client est correct en prix.Ma je vue aussi normalement cette forfait au prix normale inclus maintant aussi:Appels illimités vers les mobiles des États-Unis,
du Canada et de la Chine.
Appels illimités vers les fixes de 120 destinations.
et ca c'est ne pas indique sur mon espace client.
Je recherche aussi l'option presse "Votre presse préférée, en illimité,
tout le temps. À lire sur 5 écrans
en simultané même hors connexion.

Plus de 1000 titres disponibles selon vos envies :
magazines, presse quotidienne ou régionale...
avec le Kiosk.fr"

Un conseiller Bouygues peu nous éclairé?
Bonne journée

THIERRY S.
THIERRY S.

THIERRY S.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour William65
.
Dans ton forfait en promotion a 2.99€ Depuis aujourd'hui tu beneficies bien des appels , sms en illimités depuis l'Europe donc dans ton exemple 1 oui tu pourras bien appeler depuis l'Espagne vers le Royaume Uni et tu as 10Go de data inclus
Par contrer dans ton exemple 2 , non c'est bien uniquement depuis l'Europe et non depuis la France vers l'Europe
.
Bonjour AndresasG
.
Non seul les nouveaux forfaits sortis aujourd'hui beneficient de la presse
Avec ton forfait b&you 50Go en promo a 9.99€ , comme celui de William a 2.99€ , tu n'as ni les 120 destinations ni le bouquet presse de plus dans l'email qu'on a recu il est bien mentionné qu'on beneficie depuis le 29 MAi de 10Go d'internet mobile et les appels et sms en illimités a utiliser comme si vous etiez en France metropolitaine 365j par an .
.
Pour le bouquet presse il est ecrit :
.
A l'issue de votre promotion donc apres les 12 mois de promo on aura le droit a la presse mais le forfait sera au prix fort donc sans la promo a 2.99€ ou 9.99€

Bonjour Thierry,
merci pour les info entre temps j'ai parler au chat avec un conseiller donc qui ma informer de tout ca mais le "bouquet dans la discussion est meme au prix fort après promo je ne pas les 120 destination il faut changer forfait sur celle de a partir de aujourd'hui se que est complètement incohérent.
Bouygues se complique la vie et celle des clients faut pas être étonner que les clients de fois sont mécontent
Les forfait est enrichie a partir de aujourd'hui le prix et le intituler ne change pas toujours b&you 50GO meme pas marquer nouveau forfait donc je estime comme chez les autres opérateur les changements se doit applique a tout les client de cette forfait mais se que mon point de vue.

"Sabine D (29/05/2017 à 10:13:58): pour les appels vers les mobiles des États-Unis,
du Canada et de la Chine et fixes de 120 destinations, il s'agit d'un forfait B&You 50Go lancé des aujourd'hui
Sabine D (29/05/2017 à 10:14:18): vous avez souscrit à ce forfait en promotion, qui n'inclut pas ces appels-ci
Moi (29/05/2017 à 10:15:07): apres la promo va t il passer automatiquement a celle ci
Sabine D (29/05/2017 à 10:15:28): il passera au 24,99€/mois, mais n'inclura pas ces appels "
Moi (29/05/2017 à 10:18:11): mais apres la promo je pourais migre vers celle ci
Sabine D (29/05/2017 à 10:18:20): je me renseigne, un instant svp
Moi (29/05/2017 à 10:18:57): le 26/02/2018 donc apres fin de promo aussi
Sabine D (29/05/2017 à 10:19:50): oui, c'est ça
Sabine D (29/05/2017 à 10:20:03): ensuite, vous pourrez changer vers le nouveau forfait B&You 50Go
PAS NORMALE QUE IL FAUT CHANGER VER LE MEME FORFAIT CA DOIT ETRE AUTOMATIQUE SINON EN SE RETROUVE AVEC UN FORFAIT AU PRIX FORT AVEC MOINS DE SERVICE"

Ce sont des remarque qui faut remontre je pense du comité client vers la direction de Boutygues.
merci d'avance pour votre travaille.

Tres bonne journée

THIERRY S.
THIERRY S.

THIERRY S.

Niveau
4
5000 / 5000
Car nos forfaits en promotions étaient les versions Exclu Web donc sans les 120 Destinations , aujourd'hui le 50Go a 24.99€ n'est pas en Exclu Web voilà c'est l équivalent du 50Go Europe

Bonjour Thierry
je ne suis pas d'accord car le 50GO Europe était a 29.99€ et pas a 24.99€ donc c'est bien le exclu Web qui est en question pour moi.Sinon trop facile.Surtout apres la promo apres la conseillère je suis sensé de changer forfait pour avoir les 120 destination (voir plus haute).
Je serait donc a une forfait a 24.99€ sans le 120 destination après le fin du promo.(voir plus haute).

Bonne journée

William65
WILLIAM S.

William65

Niveau
2
1187 / 2000
Merci THIERRY S.
Comme la plus part des opérateurs on se retrouve avec des aberrations comme l'appel inclus vers l'Europe depuis tous les pays de l'Europe sauf depuis la France.
Mais il suffit de le savoir et cela n'entraine pas à du roaming comme avant. C'était bien le but de la fin du roaming.
Il va falloir que les opérateurs tendent vers du tout illimité comme sur le fixe et quelque soit le pays d'émission et réception dans l'Europe et autant en appel qu'en SMS/MMS surtout qu'ils incluent maintenant la data.
Encore un peu de chemin à parcourir mais une grande avancée pour les consommateurs.
Mais pour 2.99 € je ne vais pas me plaindre, surtout qu'avec toutes les promos des différents opérateurs, on peut trouver son bonheur et même prendre plusieurs forfaits :-P
Bonne journée et je vote pour ta réponse.

THIERRY S.
THIERRY S.

THIERRY S.

Niveau
4
5000 / 5000
Merci William :-)
.
AndresasG

C'est bien le même forfait que celui de 29.99€ qui a baissé a 24.99€ tout comme le 24/24 20Mo qui est passé de 10.99€ a 7.99€

Bonjour,

Donc si j'ai bien compris, avec mon forfait 50G je peux appeler tous les pays d'europe depuis l'italie (fixe et mobile) et je ne peux pas le faire en etant en france (ni fixe ni mobile)

le mieux dans ce cas la et d'envoyer ma puce bouygues pour un proche en Italie pour qu'il en bénéficie au max et m'enverra une puce italienne que je puisse appeler toutes l’Europe depuis la France !!!!

j'ai l'impression qu'on marche a l'envers la

William65
WILLIAM S.

William65

Niveau
2
1187 / 2000
Non le forfait garde ses propriétés en France, mais lors d'un séjour dans pays Europeen, on a en plus (ou à l'identique suivant forfait) appels inclus dans forfait vers ce même pays, la France et autres pays en europe

Bonsoir Thierry
juste une question les clients du forfait 50Europe seront basculer automatiquement a celle de 24.99 ou il faut faire la demande de changement de forfait?

Bonne soirée et merci

JEAN SEBASTIEN C.
JEAN SEBASTIEN C.

JEAN SEBASTIEN C.

Niveau
0
95 / 100
Sur les forums je ne vois que des gens mécontents de ces changements peu clairs chez Bouygues Telecom.
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on n'y comprend rien.
Mon forfait 50 Go change le 29 mai mais ce n'est pas le forfait 50 Go qui est sorti le 29 mai semblerait-il... Et le mien n'apparaîtrait nulle part, je ne sais pas comment je vais être facturé si j'appelle l'étranger !
Force est de reconnaître qu'il y a des opérateurs qui ont une politique tarifaire plus claire.
Moi, je ne comprends rien aux nouveaux tarifs de Bouygues alors que je sais que chez Free tout est compris avec un seul tarif et que chez Sosh les forfaits sont valables dans toute l'Europe dans les mêmes conditions qu'en France pour le data. De plus, des destinations ont été supprimées chez Bouygues, comme la Suisse ou l'Algérie.
Donc si je comprends bien, c'est service minimum pour le roaming en Europe contrairement à Sosh, des pays en moins contrairement à Sosh et à Free, mais pas les destinations internationales qui sont inclues dans le "nouveau" forfait Bouygues et depuis lontemps sur Free ?
(SFR je sais pas, je veux pas envisager d'y migrer. )
Au secours !
Je cherche à y voir clair mais comme beaucoup je ne comprends rien à la politique tarifaire de Bouygues.

JEAN SEBASTIEN C.
JEAN SEBASTIEN C.

JEAN SEBASTIEN C.

Niveau
0
95 / 100
Après lecture de nombreux posts et articles, j'ai enfin compris !
Quand les conditions se dégradent pour le client, il est automatiquement basculé sur les nouveaux forfaits.
Mais quand ceux-ci sont plus favorables, il reste sur les anciennes conditions !
Et vous croyez qu'ils vont faire quoi les clients ? Vous les croyez vraiment si débiles ?

Bonjour,

J'ai contacté le service client par CHAT (qui sont vraiment dépassé) mais je pense que j'ai compris leur truc :

1 - notre forfait (50G a 3.99€) bien qu'il a évolué (de 20G a 50G) ne comprend toujours pas les appels depuis la France vers les fixes d'europe, ils resterons payants.

2- pour ceux qui sont à l'étranger en Europe (prenant l'exemple de l'Italie) : vous pouvez appeler en illimité la France, l'Italie (fixe et mobile) (donc le pays de présence) mais pas les autres pays d'europe, si vous appellez un ami en Allemagne, votre appels sera facturé

3 - le bouquet presse kiosk, ne sera pas inclus pour nous (forfait en promotion)

4- Les gens qui prendrons le nouveau forfait, aurons droit au appels vers les fixes d'europe depuis la france et depuis l'europe (fixe en europe + Mobile de pays de présences)

j'espere que c'est plus claire pour tout le monde maintenant

William65
WILLIAM S.

William65

Niveau
2
1187 / 2000
Merci ATMANE C.

JEAN SEBASTIEN C.
JEAN SEBASTIEN C.

JEAN SEBASTIEN C.

Niveau
0
95 / 100
Je plains le pauvre gars qui se fie à la fiche tarifaire et n'a pas appelé le service client (d'ailleurs quand j'ai appelé la personne était aussi perdue que moi !). Nulle part il n'est question d'ancien ni de nouveau forfait aux caractéristiques différentes. Avec ce flou, ça sent les litiges à plein nez. C'est très très limite comme façon de procéder.

William65
WILLIAM S.

William65

Niveau
2
1187 / 2000
@ JEAN SEBASTIEN C.
Ils respectent la loi sans faciliter la compréhension des clients et espère qu'il y aura du hors forfait pour gagner en marge financière.

Chez SFR c'est aussi flou.
Chez Sosh il est plus avantageux d'appeler depuis un Pays Européen que depuis la France.
Chez Free, seul le forfait illimité est clair.

Mais vivement la fin de la distinction des appels vers fixe ou mobile, et tarif unique (donc dans le forfait mobile) pour appel en Europe (France vers France, France-Europe, Europe-France, Europe-Europe)

JEAN SEBASTIEN C.
JEAN SEBASTIEN C.

JEAN SEBASTIEN C.

Niveau
0
95 / 100
En fait, la "meilleure réponse" inspirée d'un conseiller est fausse.
Pour TOUS les forfaits (voir page 7 pour B&You), il est indiqué que depuis l'Europe, les appels sont inclus vers la France, l'EUROPE et les DOM. Donc pas uniquement dans le pays où on est.
Alors soit le conseiller se trompe, soit la fiche est fausse là aussi.
A quand des réponses cohérentes de Bouygues ?

William65
WILLIAM S.

William65

Niveau
2
1187 / 2000
ET hop je remets Thierry en meilleurs réponse.

Merci JEAN SEBASTIEN C.

Cela montre bien ce flou car même si les conseillers ne sont pas capables de répondre correctement, on va avoir des surprises à la facturation.

THIERRY S.
THIERRY S.

THIERRY S.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour a tous
.
Effectivement le conseiller a tout faux , c'est bien la France et les pays de la zone Europe et non le pays visité
.
Attention ce n'est pas tous les pays d Europe mais de la zone Europe :
.
EUROPE & DOM/TOM :

Guadeloupe, Guyane Française, Martinique, Mayotte, Réunion, Saint Pierre et Miquelon, Saint-Barthélémy, Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Tchèque (République), Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Açores, Andorre, Baléares (îles), Féroé, Gibraltar, Guernesey, Iles Canaries, Islande, Jersey, Liechtenstein, Madère, Norvège, Vatican
.
Dans les mentions légales il est bien écrit :
.
Appels et SMS depuis Europe vers la France métropolitaine/Europe/DOM.

William65
WILLIAM S.

William65

Niveau
2
1187 / 2000
Encore merci THIERRY S.
C'est fou que les clients soient plus au courant que les conseillers Bouygues :-P
L'UFC Que Choisir s'empare du dossier : http://images.quechoisir.org/appelatemoignage/ufc_ajouter...

REINE V.
REINE V.

REINE V.

Niveau
0
11 / 100
j ai aussi recu l offre ( d office ) qui vont augmenter de 1 euros de plus des juillet et de plus j avais un contrat à 2,99 passez à 4,99 moins 1 euros et la ca augmente je n y comprend plus rien

Re bonjour tout le monde,

peut être le conseiller ne m'a pas bien conseillé, mais je voie toujours les appels depuis la France payants sur mon espace client !!!

et puis je n'arrive pas a valider l'abonnement kiosk aussi, il n'y a pas moyen

autres choses aussi, avec free, quand on avait le roaming inclus 35jours/an on pouvait appeler le pays de présence et le France mais jamais un autre pays d'Europe sur le mobile (hors le fixe biensur puisque c'etait inclus en France sur le forfait de base)

Alors ce que je comprends sans faire référence au guide tarifaire : vous pouvez utiliser votre forfait en europe comme si vous êtes en France !!!

• si votre forfait vous permets d'appeler les fixes d’Europe depuis la France, ca sera aussi inclus dans un autre pays d'Europe sans surcout
  • si votre forfait vous donnes des appels illimités en France (fixe et portable) ca sera toujours inclus vers la France et dans ce pays de présence
  • donc si vous êtes en Italie (j'insiste sur l'Italie parce que je y vais au moins 1 a 2 fois par an), vous pouvez utiliser votre forfait comme si vous êtes en France (appeler la france fixe et mobile et utiliser votre forfait internet)
  • ** si votre forfait vous permet d'appeler les fixes en Europe, ça sera aussi sans surcoût,
    ** si les appels vers les mobiles ne sont pas inclus en France, il ne le seront pas inclus vers l’Europe (sauf le pays de présence)

Voila, après tout, il faut un retour d'expérience pour valider ces hypothèses !

THIERRY S.
THIERRY S.

THIERRY S.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Atmane
.
Si tu as un forfait en promotion , tu ne pourras pas bénéficier du bouquet presse , il faudra attendre la fin de la promo donc quand ton forfait sera au prix normal
.
Depuis l Italie tu pourras appeler les fixes et mobiles de France , d Italie et des autres pays de la Zone Europe

Magali G.
Magali G.

Magali G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Reine,

Nous allons faire le point ensemble sur votre dossier.
Pour des raisons de confidentialité sur vos coordonnées, je poursuis en message privé.
A tout de suite.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Alexandre B.
Alexandre B.

Alexandre B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir,

Je vais essayer d'être le plus clair possible afin que votre forfait n'ait plus de secret pour vous:

1/ bénéficiant d'un tarif promotionnel, le bouquet presse n'est pas accessible.

2/ Au sujet des communications, vous pouvez profiter des appels et des SMS illimités depuis l'Europe et les DOM ainsi que de 10Go. En France métropolitaine, votre forfait inclut 50Go d'internet. Les communications vers l'étranger ne sont pas comprises. Elles sont disponibles avec le forfait B&You 50Go hors tarif promotionnel, comme indiqué https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Fiche_D_...

Bonne soirée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

FLORE B.
FLORE B.

FLORE B.

Niveau
0
21 / 100
Pour moi, c'est très mal joué... Si le forfait B&You 50Gb n'est pas le même pour tous... Plutôt que de migrer vers une nouvelle offre, je préfère migrer vers un autre opérateur.

JEAN SEBASTIEN C.
JEAN SEBASTIEN C.

JEAN SEBASTIEN C.

Niveau
0
95 / 100
" En France métropolitaine, votre forfait inclut 50Go d'internet. Les communications vers l'étranger ne sont pas comprises. Elles sont disponibles avec le forfait B&You 50Go hors tarif promotionnel, comme indiqué https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Fiche_D_...”
Si la mention "hors tarif promotionnel" apparaît bien pour le bouquet presse, elle n'est pas indiquée pour les appels à l'étranger dans le lien indiqué.
Mais l'aveu est de taille : chez Bouygues, les forfaits en promotion sont des sous forfaits. C'est dit...
Alors effectivement, tant qu'à changer de forfait, la concurrence offre le double de data et les appels a l'étranger vers davantage de destinations, sans compter la possibilité d'utiliser le forfait depuis davantage de pays. Le tout pour 5€ de moins par mois ! Avec la disparition de l'avantage multi lignes, c'est vrai même pour les abonnés BBox maintenant.
Et qu'on ne nous fasse pas le coup du "meilleur" réseau : sorti des grandes agglomérations, on n'a que du Edge, même pas de 3G, ce qui est un comble.

Et ben je n'etais pas si mal conseillé que ca finalement, a part les appels depuis l'Europe qui finalement inclus les fixes et les mobiles vers tous l’Europe !!!

il faut aussi modifié la meilleure réponse puisque elle pourra induire d'autres personnes en erreur (désolé Thierry) !

William65
WILLIAM S.

William65

Niveau
2
1187 / 2000
@Amouny
La réponse de Thierry S. est toujours la bonne.

Le forfait reste comme il est depuis la France, c'est uniquement depuis l'Europe qu'il évolue comme spécifié.

https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Fiche_D_...
DEPUIS L’EUROPE ET LES DOM (hors France métropolitaine)
Appels & SMS (émis et reçus) illimités vers la France métropolitaine, l’Europe et les DOM
MMS vers numéros métropolitains depuis Europe/DOM*