Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Disparition de l'option 10h d'appels vers les fixes en Algérie

Bonjour
J'ai reçu un mail d'information, contrairement à l'an dernier, m'informant des évolutions de mon forfait B&You Europe 20 Go + 10h d'appels vers les fixes d'Algérie, avec un point particulier me concernant la disparition justement des 10h d'appels vers les fixes d'Algérie à compter du 2 juillet 2017.
Aucune raison de cette décision n'a était donnée. Aucune justification.
Sachant que je suis resté chez B&You en payant mon forfait beaucoup plus cher que ses équivalents chez les autres opérateurs, pour pouvoir bénéficier justement des ces 10h d'appels vers l'Algérie, si vraiment cette option venait à disparaitre des forfaits Bouygues, alors je ne vois pas pourquoi je resterai chez B&You!!
C'est vraiment dommage que ce forfait avantageux pour la communié Algérienne disparaît sans être remplacé par une autre solution.
J'espère que B&You reviendra sur sa décision, autrement je quite cet opérateur dès juin.
Hamid.

ABDELHAMID C.
ABDELHAMID C.

ABDELHAMID C.

Niveau
1
105 / 750
Vilma Y.

Vilma Y.

Niveau
0
82 / 100

Bonjour,

A la suite de la hausse des tarifs des opérateurs du pays, nous sommes contraints de supprimer les 10h d'appels vers les fixes d'Algérie sur l'ensemble de nos forfaits.

Cependant, Bouygues Telecom a pensé à vous et vous propose à présent 2 options pour appeler vers l’Algérie :
-> 1 option avec 5h d’appels vers les fixes pour 15€/mois.
-> 1 option avec 10h d’appels vers les fixes pour 30€/mois.

Vous trouverez toutes les informations sur votre Espace Client dans la rubrique « Options et services ».

Vous pouvez également utiliser des applications comme Viber, WhatsApp ou Facebook Messenger en utilisant votre enveloppe Internet mobile récemment augmentée ou le Wi-Fi.

Un grand merci pour votre confiance et votre fidélité.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

31 votants

Non (26)

Oui (5)

16%

16% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Cedric H.
Cedric H.

Cedric H.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mme Serradj,

J'ai tenté de vous contacter ce jour sur le 0761.......... mais sans succès et vous ai laissé les renseignements sur votre répondeur.

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

SAIDA C.
SAIDA C.

SAIDA C.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour nous aussi on a pris l'offre pour les appels gratuits pour l'Algérie mais comme ils les ont supprimé à la premier occasion on change d'opérateur et de forfait

ABDELLAH S.
ABDELLAH S.

ABDELLAH S.

Niveau
0
11 / 100
bonjour à toi j'ai le même problème si une solution existe me la communiquée merci.

Damien
Damien F.

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mohammed,

Je vous fais parvenir un message privé. Vous le trouverez dans votre boite mail, si vous ne le trouvez pas pensez à vérifier vos spams et vos courriers indésirables.

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

NAWAL K.
NAWAL K.

NAWAL K.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Vu le prix que je paie, j'étais au moins contente d'avoir les appels vers Alger mais maintenant avec cette information que j'ai reçue aussi par mail je pense sérieusement à résilier mes contrats mobiles et bbox

YASSINE D.
YASSINE D.

YASSINE D.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour .personnellement j'arrête mon contrat avec boygues a la fin de cette offre .je trouve qu'il n'est pas normal que l'opérateur change les offres du contrat en toute légalité sans prendre l'avis de ses clients ...

RIIADH B.
RIIADH B.

RIIADH B.

Niveau
0
20 / 100
ya une solution désormais les appels vers l’Algérie sont proposés a 30€/10h, bref ils ont mis en place les 10h gratuitement pendant la période précédente pour ramasser le maximum de clients maintenant ils sont des vaches a fric tout simplement

RIIADH B.
RIIADH B.

RIIADH B.

Niveau
0
20 / 100
ils disent que c a cause de l’opérateur en Algérie
je vous dit c bizzare chaque vous augmentez le prix vers le mobile qui est passé de 47cts a 1€/min
-la suisse n'est plus incluse dans le roaming
-les appels vers la Tunisie l'ancien prix est multiplié par trois
etc etc
je vous dit un truc bye Bouygues et merci free

ZOHRA B.
ZOHRA B.

ZOHRA B.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour Bouygues, moi aussi je vais résilier mes 3 lignes si vous supprimer les 10 heures vers l'Algérie. Il y aura aucun motif pour rester avec vous .
Si j'ai bien compris en plus des 25 euro /mois je dois payer 15 euro /mois pour bénéficier des 5 heures vers l'Algérie!!!! Excusez moi mais c'est de n'importe quoi, et c'est pas sérieux
Je suis déçue

MOHAMED B.
MOHAMED B.

MOHAMED B.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

Etant très déçu de la décision de suppression de l'option qui était ma raison principale d'avoir choisi Bouygues Telecom, j'ai décidé de résilier mes deux lignes B and You.

Espérant que cela fera réagir Bouygues Telecom avant la date effective de résiliation.

Ps: Plusieurs personnes de mon entourage ont réagi ainsi

ABDELHAMID C.
ABDELHAMID C.

ABDELHAMID C.

Niveau
1
105 / 750
Ils ont rien à foutre, cela fait des semaines que les gens rallent mais rien ne bouge, personnellement je viens de signer avec Soch, je quitte B&You le 1 juillet.

LAHLAL A.
LAHLAL A.

LAHLAL A.

Niveau
0
22 / 100
Bonsoir à tous j'ai résilier ma ligne je passe avec orange le 15/06 j'ai 10h d'appel avec le fixe vers l'Algérie mieux que rien tchaw

MOHAMED-RAMZI G.
MOHAMED-RAMZI G.

MOHAMED-RAMZI G.

Niveau
0
43 / 100
Bonjour,
Moi aussi déçus par cette décision, et vu que c'était le seul avantage par rapport aux autres opérateurs, je vais résilier mes 5 lignes mobiles et ma box.

BOUELEM N.
BOUELEM N.

BOUELEM N.

Niveau
0
14 / 100
C'EST UN SCANDALE !!!!!!! donc on faite on a un contrat que Bouygues peut modifier quand il le souhaite
c'est vraiment dommage obliger de voir la concurrence en plus chez eux j'ai 2 box 2 ligne de tel portable

ISMAIL A.
ISMAIL A.

ISMAIL A.

Niveau
0
11 / 100
C'est juste scandaleux, je n'étais même pas au courant, bouygues veut voir jusqu'à combien la communauté algérienne est capable de payer, c'est la deuxième fois qu'ils mettent la pression et dernière ils propose des options à 15€ et 30€ pourquoi pas 100€ , moi je dis résiliation collective et je vous assure b & toi disparaîtra

SAIDA K.
SAIDA K.

SAIDA K.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,
Très déçue par Bouygues. Après la suppression des appels illimités vers les fixes d'Algérie voilà la suppression des 10 heures et maintenant l'obligation de payer une somme astronomique pour pouvoir utiliser 5 h vers l'Algérie.
Je suis sur le forfait Europe à 24.99 € que j'ai pris uniquement pour bénéficier des 10 heures sur les fixes d'Algérie.
Je souhaiterai que Bouygues me confirme par mail que je peux migrer vers un forfait à 19.99 € et bénéficier de l'option à 10 € (au lieu de 15€) pour 5 h de communication vers l'Algérie et que je ne suis pas obligée de rester sur le forfait à 24.99 €.
Ce qui me ferait payer quand même 30 € par mois ce que je trouve très cher.
J'espère que Bouygues me répondra.

LYAZID Z.
LYAZID Z.

LYAZID Z.

Niveau
0
12 / 100
bjr,
idem pour moi,si on supprimait cette option,je compte résilier tous mes abonnements,BBOX et forfait sention,et je pense un changement unilatéral d'un contrat me donne le droit de résilier sans payer aucun frai ,et la proposition à 15 euro pour 5h ne m’intéresse en aucun cas,je paye déjà 85 euros par mois,rajouter 30 GO d'internet alors que je consomme jamais plus de 3 Go c'est juste une a......,personne n'utilise 30Go par mois, j'espère juste que d'ici le 02 /07 y aura une voix de raison qui décidera le contraire,sinon Free avec ces offres sera ma prochaine destination dès le moi de juillet avec un courrier pour la protection du consommateur

YOUVA I.
YOUVA I.

YOUVA I.

Niveau
0
42 / 100
bonjour a tous,
on est pas encore le 02/07 et on m'a supprimé l'option 10h vers l'Algérie résultat 20 euros de hors forfais. il faut nous dire si on a affaire avec des charlatans comme on va voir ailleurs comme l'a exprimé le frère ABDELHAMID.
inacceptable 20 euros de hors forfais. si vous avez décidé de de faire évoluer le forfais avant le 02/07 il faut nous le dire.

AMAR K.
AMAR K.

AMAR K.

Niveau
0
31 / 100
Bonjour à tous,
Bouygues arnaque ses clients (deux fois)
je viens de découvrir sur mon compte la suppression des 10 heures pour le fixe en Algérie. C'est ILLEGAL...dans deux jours si l'option n'est pas remise dans le forfait je déposerai une plainte au tribunal administratif. Cette fois-ci je ne me laisserai pas faire. je ferai tout pour reprendre mes droits. J'ai signé un contrat il faudra qu'il soit respecté. Les opérateurs "locaux" c'est le problème de Bouygues, ce n'est pas le mien. J'ai laissé faire une fois mais pas deux fois.

AMEL B.
AMEL B.

AMEL B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
Pareil pour moi et toutes ma famille , on a pris Bouygues juste pour cette option, si vraiement elle va disparaitre on va tous resilier nos abonnement y compris la bbox meme s'elle n'est pas consernée par cette offre.

ABDELHAMID C.
ABDELHAMID C.

ABDELHAMID C.

Niveau
1
105 / 750
Attention
L'offre a été supprimée aujourd'hui et pas le 2/7 comme prévue.
Attention au hors forfait !!!!!!!!!!!!!

AMAR K.
AMAR K.

AMAR K.

Niveau
0
31 / 100
C'est ILLEGAL !!!!!
Nous devons saisir la justice....

FAHD C.
FAHD C.

FAHD C.

Niveau
0
43 / 100
Bonjour je suis dans la Même situation et maintenant résilie mes 3 forfaits dommage surtout que je voulais prendre la box en plus

FAHD C.
FAHD C.

FAHD C.

Niveau
0
43 / 100
Au tribunal administratif c est tout.

AMAR K.
AMAR K.

AMAR K.

Niveau
0
31 / 100
Bonsoir,
Je viens d'avoir une responsable de clientèle : pour elle Bouygues a fait son boulot , il ont informé tout le monde par email (c'est méprisant comme méthode, on nous appelle pour devenir client et on nous ignore après). Il faudra saisir les associations de consommateurs puis résilier après.

HOCINE H.
HOCINE H.

HOCINE H.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Effectivement, nous avons été nombreux à choisir Bouygues pour cette option, qui peut être vitale pour certains (parents en Algérie ne maîtrisant pas Le net ni les smartphones dont le seul lien possible reste le fameux fixe).
Nous nous posons la question de la légalité de cette modification de forfait. Il faudra relire les conditions générales au moment de la souscription et ne pas hésiter à saisir la justice et/ou des associations de consommateurs. Mais ce qui peut faire vraiment bouger les choses sont les pétitions sur les réseaux sociaux, quelque chose me dit qu'à ça va être viral...
Je vous rappelle qu'au départ, cette option était beaucoup plus généreuse sans restriction de temps et que la limitation à 10h est venue plus tard. Peut être que nous aurions dû nous manifester à ce moment.
En tout cas, c'est étonnant de la part d'un opérateur qui a toujours prôné l'exemplarité et qui aujourd'hui agit avec une certaine méprise et sans égard envers ses clients.
De mon côté, j'attends leur réponse avant de résilier.
HH
Factures Bouygues domicile (2 mobiles + BBOX) / mois : 230 euros en moyenne.

RIMIA C.
RIMIA C.

RIMIA C.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour
Moi je résilie dès mon retour de vacances....
Et dire que j'ai refusé des tas d'offres superbes rien que pour ses 10h gratuites ......
Je change d'opérateur avec un nouveau mobile et je me contenterai de messenger et Skype.

MERIAM B.
MERIAM B.

MERIAM B.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
C'est vraiment du foutage de gueule, j'ai appelé à plusieurs reprises l'assistance ce matin et à chaque fois le serveur met un terme à la communication. Donc le service client est injoignable. Comme tt le monde ici l'offre vers l'algerie m'avait séduite, aujourd'hui la façon dont Bouygues change notre contrat frôle l'illégalité, je resilie donc mon abonnement.

MERIAM B.
MERIAM B.

MERIAM B.

Niveau
0
21 / 100
Re bonjour,
Pour info sur vente privée.com il y a une offre free mobile 1€/mois au lieu de 19,99€/mois. SMS & MMS & appels illimités vers les fixes et mobile en fce metropolitaine, et vers mobiles US, Canada, chine, Hawai, DOM et fixes de 100 destinations. Internet 4G: 100Go/mois. Appels SMS MMS illimités depuis l'europe et 25Go/mois depuis l'europe USA et DOM... et 35 pays, Sans engagement. Offre disponible jusqu'au 4/07/2017

HOCINE H.
HOCINE H.

HOCINE H.

Niveau
0
22 / 100
Super !! Merci pour l'info.