Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Disparition de l'option 10h d'appels vers les fixes en Algérie

Bonjour
J'ai reçu un mail d'information, contrairement à l'an dernier, m'informant des évolutions de mon forfait B&You Europe 20 Go + 10h d'appels vers les fixes d'Algérie, avec un point particulier me concernant la disparition justement des 10h d'appels vers les fixes d'Algérie à compter du 2 juillet 2017.
Aucune raison de cette décision n'a était donnée. Aucune justification.
Sachant que je suis resté chez B&You en payant mon forfait beaucoup plus cher que ses équivalents chez les autres opérateurs, pour pouvoir bénéficier justement des ces 10h d'appels vers l'Algérie, si vraiment cette option venait à disparaitre des forfaits Bouygues, alors je ne vois pas pourquoi je resterai chez B&You!!
C'est vraiment dommage que ce forfait avantageux pour la communié Algérienne disparaît sans être remplacé par une autre solution.
J'espère que B&You reviendra sur sa décision, autrement je quite cet opérateur dès juin.
Hamid.

ABDELHAMID C.
ABDELHAMID C.

ABDELHAMID C.

Niveau
0
84 / 100
Vilma Y.

Vilma Y.

Niveau
0
82 / 100

Bonjour,

A la suite de la hausse des tarifs des opérateurs du pays, nous sommes contraints de supprimer les 10h d'appels vers les fixes d'Algérie sur l'ensemble de nos forfaits.

Cependant, Bouygues Telecom a pensé à vous et vous propose à présent 2 options pour appeler vers l’Algérie :
-> 1 option avec 5h d’appels vers les fixes pour 15€/mois.
-> 1 option avec 10h d’appels vers les fixes pour 30€/mois.

Vous trouverez toutes les informations sur votre Espace Client dans la rubrique « Options et services ».

Vous pouvez également utiliser des applications comme Viber, WhatsApp ou Facebook Messenger en utilisant votre enveloppe Internet mobile récemment augmentée ou le Wi-Fi.

Un grand merci pour votre confiance et votre fidélité.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

8 votants

Non (6)

Oui (2)

25%

25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anne Sophie H.
Anne Sophie H.

Anne Sophie H.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je constate que vous avez eu le service client ce matin concernant ce changement d'offre.
J'espère qu'une réponse claire vous a été apportée, sinon, n'hésitez pas à revenir vers nous, nous restons à votre disposition.

Bonne journée.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

AKLI I.
AKLI I.

AKLI I.

Niveau
0
72 / 100
Bonjour
Pareil pour moi et toutes ma famille , on a pris Bouygues juste pour cette option, si vraiement elle va disparaitre on va tous resilier nos abonnement y compris la bbox meme s'elle n'est pas consernée par cette offre.
J'espere Bouygues revoie sa decision et nous apportera plus d'elements tres prochainement.
NB: j'ai discuté avec beaoucoup d'amis, tous de meme avis que le miens.

ABDELHAMID C.
ABDELHAMID C.

ABDELHAMID C.

Niveau
0
84 / 100
J'ai pu discuté avec un chargé de clientèle en passant par le Chat et sa réponse est que les tarifs appliqués par les opérateurs algériens sont devenus élevés pour maintenir l'option 10h pour l'Algérie.
J'y crois pas beaucoup! Bouygues aurait pu réduire le volume horaire et pas le supprimer d'un coup de balai!
Je pense que si 'il y a une hémorragie de départs de clients (car beaucoup d'amis sont abonnés à cette option) peut être que Bouygues proposera autre chose.
Aujourd'hui, en mentionnant que je vais résilier mon forfait chez eux, on m'a souhaité bonne chance! Donc je pars de chez eux. Quel gâchis.....

AKLI I.
AKLI I.

AKLI I.

Niveau
0
72 / 100
Comme le Client est Roi, j'invite les membres de la communauté algérienne à partager de nouvelles offres concurrentes pour quitter Bouygues. Nos ( moi, famille et amis) lettres de résiliation partent avant le weekend .
D'ailleurs il y a une nouvelle offre pour Sosh concernant l'Algérie:
http://actu.sosh.fr/option-appels-vers-algerie/

Anne Sophie H.
Anne Sophie H.

Anne Sophie H.

Niveau
4
5000 / 5000

Désolée que cela ne vous convienne pas.
Bonne journée.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

ABDELHAMID C.
ABDELHAMID C.

ABDELHAMID C.

Niveau
0
84 / 100
L'offre (http://actu.sosh.fr/option-appels-vers-algerie/) a l'air intéressante!
De ma part, j'opte aussi pour cette solution. Vivement la concurrence.
J'espère que d'autres compatriotes nous suivront.

ABDELHAMID C.
ABDELHAMID C.

ABDELHAMID C.

Niveau
0
84 / 100
Pour info, on est déjà 4 clients (copains de boulot) depuis hier qui ont décidé de quitter B&You suite à la disparition de l'offre 10h pour les fixes d'Algérie.

FARID I.
FARID I.

FARID I.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
Pareil pour moi, j'ai pris Boiuygues justement pour cette offre, du coup je dois le quitter tres prochainement si Bouygues ne revoie pas sa decision
Lo'ffre Sosh est pas mal, il y a aussi FreeBox qui offre de bonne offres pour les fixe Algerie
Vive la Concurrence. On n'est pas des pigeons !

FOUZIA H.
FOUZIA H.

FOUZIA H.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
Contente qu'il y ait une solidarité entre la communauté algerienne
je suis tres decue de la decision de Bouygues qui nous prend pour une vache à lait
je me donne avant le weekend pour voir si Bouygues revoie sa decision, dans le cas contraire ma lettre de resiliation part le lundi matin
j'ai beaucoup de copine qui sont decues aussi. la deception est largement partagée et je pense que l'hémorragie des resiliation sera importante et je l'espere !

Cordialement

ABDELHAMID C.
ABDELHAMID C.

ABDELHAMID C.

Niveau
0
84 / 100
Chers toutes et tous,

Déjà que l'an dernier, on nous a obligé de migrer vers une offre beaucoup plus cher pour pouvoir bénéficier des 10h avec une enveloppe data ridicule par rapport à la concurrence, aujourd'hui après avoir profité de nous et de notre porte monnaie, on nous demande de choisir entre rester ou partir mais avec leurs conditions à eux.

Je pense qu'il faut relayer l'information auprès de tous les algériens, plus on est nombreux à réagir, plus l'effet sera palpable.

Ma soeur, par exemple, n'a pas été informée et si je l'aurais pas fait, alors , elle passera au statut vache de lait avec du hors forfait à 65cts/min!!!

Franchement, tout le monde nous prends pour des pigeons, il faut que cela cesse à un moment ou à un autre.

Solidarité entre nous, y'en a marre.

NABILA B.
NABILA B.

NABILA B.

Niveau
0
22 / 100
résilié cet abonnement Algérie et Suisse qui disparaissent qui nous arrangeait tous je pense qu'il nous force a le faire modifié un abonnement je pense pas que c'est légal il faut leur faire une lettre de réclamation et saisir un médiateur du service des consommateurs
quand on est engagé 12 mois par exemple et qu'on veut résilié on nous réclame les mois restant sinon NIET
quand tu va chez BMW tu prend une voiture en leasing ou crédit on va pas te rappelé pour enlevé les jantes que t'avait prit en options?
SI ILS VEULENT FAIRE COMME CA RÉSILIONS LES BOX PUISQU'ILS SUPPRIMENT LES REMISES MULTI LIGNES EGALEMENT ET ALLONS TOUS CHEZ SOSH!!!!!!!!!

Nelly B.
Nelly B.

Nelly B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fouzia,

Je suis désolée de constater votre déception.
Effectivement nos offres évoluent.

Je vous envoie un message privé. Pensez à vérifier vos courriers indésirables.

A tout de suite.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

KARINE B.
KARINE B.

KARINE B.

Niveau
1
110 / 750
vous avez signé un contrat avec des engagements qu'il doit respecter , bouygues invente des prétextes ,nous envoie des mails ou lettres dans lesquelles qu'il'' a le plaisir de vous annoncer que l'évolution des offres ''.DONC le client est heureux de se faire arnaquer .MERCI BOUYGUES!!!!!!

SAIDA K.
SAIDA K.

SAIDA K.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Je viens d'appeler Bouygues qui me dit qu'exceptionnellement je peux bénéficier d'une option 5 h à 10 € au lieu de 15€.
J'avais pris B&you car j'avais l'Algérie en illimité. Ensuite, on nous a obligé à prendre le forfait le plus cher pour continuer à bénéficier de 10 heures. Et maintenant, on nous dit on vous enlève les 10 heures et si vous en voulez 5 vous devez payer 10€.
L'offre sosh ne me convient pas car je n'ai pas de box chez moi. Je veux uniquement un abonnement mobile comprenant l'Algérie. C'est inadmissible.
Pouvez-vous me confirmer que si je migre vers le forfait b&you à 19,99 € avec 20go, je peux bénéficier des 5 heures à 10 € ? Ou suis-je obligée de rester sur l'offre à 24,99€ ?

Vilma Y.
Vilma Y.

Vilma Y.

Niveau
0
82 / 100

Bonjour,

A la suite de la hausse des tarifs des opérateurs du pays, nous sommes contraints de supprimer les 10h d'appels vers les fixes d'Algérie sur l'ensemble de nos forfaits.

Cependant, Bouygues Telecom a pensé à vous et vous propose à présent 2 options pour appeler vers l’Algérie :
-> 1 option avec 5h d’appels vers les fixes pour 15€/mois.
-> 1 option avec 10h d’appels vers les fixes pour 30€/mois.

Vous trouverez toutes les informations sur votre Espace Client dans la rubrique « Options et services ».

Vous pouvez également utiliser des applications comme Viber, WhatsApp ou Facebook Messenger en utilisant votre enveloppe Internet mobile récemment augmentée ou le Wi-Fi.

Un grand merci pour votre confiance et votre fidélité.

NADIA B.
NADIA B.

NADIA B.

Niveau
0
25 / 100
Bonjour, je suis également déçue de bouygues. J'avais un forfait à 19,90 avec 10h pour l'Algérie. Ensuite le forfait est passé à 25,99 mais on m'a fait une remise de 2,50 parce que j'ai également la BBox. Cela fait des années que je suis chez bouygues (pas de promos ni offres ni rien). Même à mon travail, je n'ai pas de réseau mais je suis quand même restée chez eux. Mais la, ce n'est plus possible. Je compte aller chez un autre opérateur, aussi bien pour mon mobile que pour ma box.

LAHLAL A.
LAHLAL A.

LAHLAL A.

Niveau
0
22 / 100
Bonsoir concernant la disparition de l'offre 10h d'appel vers l'Algérie on est déjà 10 personnes pret a quitter bouygues le 3/7/2017

ABDELHAMID C.
ABDELHAMID C.

ABDELHAMID C.

Niveau
0
84 / 100
Bonjour.
Une pétition a été créer dans ce sens, j'ai trouvé le lien ici :
http://www.mesopinions.com/petition/social/communiquez-pr...
Je vais signer la pétition même si au fond de moi je sais que cela peut ne rien donner mais qui tente rien n'a rien.
Il faut être solidaire.
il faut relayer l'information auprès du maximum de personnes pour espérer que cela peut engendrer une réflexion chez BT.

SIHAME S.
SIHAME S.

SIHAME S.

Niveau
0
13 / 100
Egalement trés décue par cette évolution d'offre. Je souhaite etre appelée pour voir les differentes possibilités existantes.
Merci par avance.

ABDELHAMID C.
ABDELHAMID C.

ABDELHAMID C.

Niveau
0
84 / 100
Chère SIHAME S.
Beaucoup avant toi on essayé d'appeler et ont été contacté par Bt, le résultat est le même (regarde la réponse encadrée en bleu de BT), c'est la même pour tous à une petite différence,e ils vont te proposer l'offre 15€ à 10€ pour essayer de te retenir.
Chacun est libre, mais personnellement, je trouve cela pas honnête et cher.

FATIMA B.
FATIMA B.

FATIMA B.

Niveau
0
11 / 100
C'est inadmissible. Lorsque le client est entre les mains de l'opérateur il est coincé.

AKLI I.
AKLI I.

AKLI I.

Niveau
0
72 / 100
Bonjour
il y a actuellement une offre vente privée Freebox Crytal a 1.99 pendant un an avec option 5h Algerie pour 2.99 /mois donc 5 euros box + 5heures Algerie fixe. a mon avis pas mal ! je viens juste de souscrire...

YASSINE D.
YASSINE D.

YASSINE D.

Niveau
0
22 / 100
Pareil pour moi aussi .

MOHAMMED Y.
MOHAMMED Y.

MOHAMMED Y.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
Moi aussi je pense à résilier mes abonnements Bouygues et prendre un forfait similaire chez la concurrence. Je suis resté chez Bouygues uniquement pour les 10h d’appel vers le fixe d’Algérie (en moyenne j’utilise à peine 2 H de l’option).
A mon sens c’est une erreur commerciale !!!!

ILHEM A.
ILHEM A.

ILHEM A.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour ! Moi aussi si l option des 10h gratuites pour l algerie va disparaître je quitterai bouygues et j irai chez un autre opérateur cordialement

ABDELHAMID C.
ABDELHAMID C.

ABDELHAMID C.

Niveau
0
84 / 100
N'oubliez pas de signer la pétition :
http://www.mesopinions.com/petition/social/suppression-of...

BOUBEKER A.
BOUBEKER A.

BOUBEKER A.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour
Je partage totalement l'avis de ce Monsieur , qui à la base la majorité de vos clients ont choisi Bouygues pour cette option " 10 h Fixes Algérie".
Si cette option es amenée à être retirée vous perdrez énormément de client et j'en serais le premier à le faire.
Je suis resté chez Bouygues en raison de cette option.
Par ailleurs la solution que vous proposez n'est pas à la hauteur de nos attentes " l'enveloppe internet mobile" pour utiliser "Viber, WhatsApp".
Je pense qu'il faudrait revoir votre politique même si vous dites vous êtres contraints, et offrir les meilleurs options à vos clients et rester surtout à l'écoute des consommateurs.

ADEL B.
ADEL B.

ADEL B.

Niveau
0
11 / 100
Je compte quitter Bouygues aussi après des longues années.

Lisa G.
Lisa G.

Lisa G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nadia,

Je peux comprendre votre déception.

Pour l'Algérie, des options sont proposées à ce sujet.

Souhaitez-vous faire un point au sujet du réseau et du prix de votre offre?

Lisa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Sophie C.
Sophie C.

Sophie C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lahlal,

Je peux comprendre votre déception.
Bouygues Telecom propose des options d'appels vers l'Algérie.

Je reste à votre disposition si vous voulez en savoir plus ou qu'on fasse un point ensemble.
Passez une bonne journée.

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................