Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Communications depuis la Suisse ne seront plus incluses dans le forfait B&YOU Europe 15Go!??

J'ai reçu un email m'expliquant qu'à partir du 2 juillet 2017 les communications depuis la Suisse seront plus incluses de mon forfait B&YOU Europe 75go!!
Quelle en est la raison?
Quel autre forfait incluant la Suisse me conseillez-vous?
Cdlt
Stéphane

STEPHANE G.
STEPHANE G.

STEPHANE G.

Niveau
0
1 / 100
point
Manu
Manu

Manu

Niveau
3
3145 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Depuis le 23/01/2017, nos offres avec roaming ne comprennent plus les appels et la data (Internet mobile) depuis la Suisse.

Vous pouvez continuer à profiter des appels, des SMS et de l’Internet mobile en Suisse grâce à notre nouvelle option disponible à partir du 2 juillet : appels et SMS illimités avec 2 Go d’Internet mobile pour 35€/mois.

Vous pouvez également utiliser des applications comme WhatsApp ou Facebook Messenger en vous connectant en Wi-Fi pour passer vos appels.

Encore merci pour votre confiance.

Manu, Expert Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

23 votants

Non (19)

Oui (4)

17%

17% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

FABIENNE L.
FABIENNE L.

FABIENNE L.

Niveau
0
21 / 100
points

J'ai reçu le SMS m'informant de cette très très mauvaise nouvelle seulement aujourd'hui, et je vois avec effroi que mon forfait compte déjà des tarifs hors forfait, est ce que Bouygues est joignable d'une façon ou d'une autre (tel et tchat évidemment KO qd il y a une info comme celle la..) vous pouver m'expliquer cela ?? Passez tous chez S..H à priori c'est les seuls à offrir la suisse dans le forfait.

JOELLE M.
JOELLE M.

JOELLE M.

Niveau
0
33 / 100
points

Oui tu peux aller chez sosh ou Red de SFR, pourquoi ma part c'est ce que j'ai pris. 20euro/mois avec 100go et 10go pour Europe et Suisse.
Après c'est pareil, sosh a peut être un peu plus pour l'Europe. Choix perso selon besoin

FABIENNE L.
FABIENNE L.

FABIENNE L.

Niveau
0
21 / 100
points
PASCAL C.
PASCAL C.

PASCAL C.

Niveau
0
85 / 100
points

Bonjours à routes et à tous,

Je suis ce post depuis quelques temps bien que peu concerné par la Suisse (seulement quelques déplacements pro occasionnels mais j'ai un forfait pro).
Par contre je suis totalement outré par cette politique de Bouygues ayant par ailleurs d'autres démêlés avec eux sur mon offre bbox.
Ce qui m'étonne le plus c'est que je n'ai vu aucune réaction de Bouygues Télécom à toutes vos réclamations ce qui montre bien le peu de considération qu'ils ont pour leurs clients.
Je vous suggère d'escalader vos problèmes via Twitter #Bouygues #BouyguesTelecom pour les forcer à réagir.
Le forum n'a qu'un impact externe limité, ils s'en moquent mais quand l'image de la marque risque d'être affectée via les réseaux sociaux la ça réagit.
J'ai déjà expérimenté
Cordialement

ANDREA A.
ANDREA A.

ANDREA A.

Niveau
0
44 / 100
points

Bonjour,

même problème. Le mail du 23 mai n'est pas explicite sur la Suisse. En plus le 29 juin j'ai réçu un SMS

Bouygues Telecom vous informe, depuis ce pays (Suisse) : vous pouvez utiliser Internet comme en France dans la limite de 5Go. Au delà : Appels émis vers Europe/DOM ou la France illimités, Appels recus 0€/min, SMS envoyés illimités, SMS recus gratuits, Internet et MMS envoyés/recus 0,01€/Mo limités à 1GO, MMS envoyés vers n. hors France métropolitaine 1,10€/usages (Hors promotions et hors conditions particulieres de votre offre).

100% Arnaque !

Bonjours je suis dans le même cas avec le forfait Europe 75go
Mon hors forfaits est monté a 78€
Je n’ai pas reçu d'avertissement concernant le faite que la suisse... du jours au lendemain n'étais plus dans le forfait Europe ! que se soit par mail ou sms ... rien !
De plus j’ai reçu mon SMS de surconsommation que a 52€ et en plus qui n'étais pas jours car 78 sur l’application
J'ai contacté par téléphone et il on enregistre mon dossier ... sauf que la personne ma donner une adresse mail invalide service.clients@bouygtestelecom.fr
contacte moi svp pour résoudre ce problème

MICHEL A.
MICHEL A.

MICHEL A.

Niveau
0
88 / 100
points

Bonsoir,
la reponse est sur ce forum:
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1172156-adresse...

Peux etre possible par Minitel ???

FRANCK OLIVIER S.
FRANCK OLIVIER S.

FRANCK OLIVIER S.

Niveau
0
11 / 100
points

Monsieur l'expert Bouygues Telecom,
Pourquoi Bouygues Telecom a supprimé des forfaits les appels et la data (Internet mobile) depuis la Suisse et que cela prenne une valeur mensuelle de 35€ ?
Franck

RENAUD K.
RENAUD K.

RENAUD K.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

même plainte que tous les autres, du hors forfait car mal prévenu:

  • un mail le 23 mai mais de type pub avec l'info tout à la fin
  • pas de SMS le 1 ou 2 juillet pour prévenir le client que je suis, juste un SMS le 4 juillet
  • pas de sms pour indiquer le hors forfait

Je ne comprends vraiment pas pourquoi un SMS n'a pas été envoyé aux alentours du 2 juillet pour prévenir les clients et éviter des désagréments

Surement une façon de se débarrasser des clients qui coutent trop cher...

Le plus fort est que j'ai souscrit l'option à 35 euros et que j'ai quand même du hors forfait (un décalage peut-être)

Je ne peux pas changer mais j'attends également de voir ce que va faire Bouygues Telecom avant de partir...
Cdlt

SANDRINE R.
SANDRINE R.

SANDRINE R.

Niveau
1
450 / 750
points

Service Client Bouygues Telecom <ServiceClient@bouyguestelecom.fr>;
Esp@ce Client Bouygues Telecom <espaceclient@bouyguestelecom.fr>

ANDREA A.
ANDREA A.

ANDREA A.

Niveau
0
44 / 100
points

Le mail où ils disaient que le forfait évoluait (voir devenait pire) n'était pas du tout claire. Après Bouygues donne un mois de données gratuits (juin). A la fin du mois de juin, il relance que le données sont gratuits et 2 jours après il commence à facturer du hors forfait.

Il s'agit d'une tromperie commerciale. Il faut lancer une polémique violente sur les réseaux sociaux et se renseigner d'auprès d'une association des consommateurs.

VANESSA S.
VANESSA S.

VANESSA S.

Niveau
0
11 / 100
points

Même histoire, je me retrouve avec du hors forfait alors que j'ai mon forfait uniquement pour pouvoir appeler en suisse quand j'en ai besoin!! Aucune information, aucune explication. C'est de l'arnaque pure et dure, on a souscrit à un forfait précis et on se retrouve avec des options sucrées sans en être informés.
Plainte collective? Vu qu'ils ne sont ni capable de nous donner une réponse valable ni de nous rembourser!!! Bravo bouygues, vous venez de perdre des milliers de clients qui payaient une jolie somme tous les mois, ça c'est la grande classe!!

JULIEN D.
JULIEN D.

JULIEN D.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Pour les mêmes raisons, je viens de choisir un forfait à la concurrence...
Au revoir

OLIVIER F.
OLIVIER F.

OLIVIER F.

Niveau
0
53 / 100
points

Bonjour à tous,

petite nouveauté de mon côté. Reçu vendredi, un nouveau SMS :

RAPPEL : Les communications émises depuis la Suisse ne sont pas comprises dans votre forfait. Pour profiter des appels/SMS illimités et de 2Go d'internet mobile depuis la Suisse pour 35€/mois, souscrivez à l'option Suisse sans engagement sur http://po.st/optSuisse Stop au 2346

Me voilà officiellement prévenu que la Suisse est hors forfait. Ironiquement, le SMS précise "RAPPEL". Cela veut dire qu'ils essayent de rattraper le coup du défaut d'information, sachant que le vendredi précédent j'avais reçu un SMS qui me mettait en joie, à savoir,

Bouygues Telecom vous informe, depuis ce pays (Suisse) : vous pouvez utiliser Internet comme en France dans la limite de 15Go. Au delà : Appels émis vers Europe/DOM ou la France illimités, Appels recus illimités, SMS envoyés illimités, SMS recus gratuits, Internet et MMS envoyés/recus 0,01€/Mo limités à 1GO, MMS envoyés vers n. hors France métropolitaine 1,10€/usages (Hors promotions et hors conditions particulieres de votre offre).

Il est clair que tant au niiveau de la communication que de la gestion de ce problème Bouygues Telecom a été défaillant. Il est toujours possible, vu le nombre d'abonnés, de commettre des erreurs. Par contre, Bouygues Telecom devrait le reconnaître et rembourses ses clients. Cela ne changera pas l'exode des clients sensibles à la problématique Suisse, mais permettrait de ne pas les perdre definitivement si d'aventure Bouygues devrait changer de politque et devenir à nouveau compétitifs.

Messieurs de Bouygues Telecom, vous investissez des millions en marketing et publicité pour recruter de nouveaux clients. Traitez mieux vos clients actuels et votre gain de client net sera meilleur. Je vous rappelle que j'étais à 44.49 euros par mois, sans volonté de changer avant que la Suisse ne soit exclue de mon forfait....

A vous lire............................................................................................................................................................................................

PATRICIA N.
PATRICIA N.

PATRICIA N.

Niveau
0
14 / 100
points

Bonjour,
Je suis aussi concerné par ce problème avec la Suisse. Bouygues nous annonce l'illimité gratuit pour les appels et les SMS pour l'Europe et ensuite nous supprime cette possibilité sur la SUISSE. Pour rappel aux équipes Bouygues, la SUISSE fait toujours partie de l'Europe géographiquement donc je trouve cette annonce de gratuité européenne très limite commercialement et très dommageable.
Je suis à la recherche d'autres solutions sans surplus du coût.
Cdt
Michel

CEDRIC C.
CEDRIC C.

CEDRIC C.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour à tous !
Exactement le même problème que vous tous , après un SMS m'indiquant que je pouvais utiliser mon forfait en suisse comme en France , je me retrouve avec 20€ de hors forfait sans même avoir été prévenu que cette offre n'était plus applicable !!!
La moindre des choses serait de prévenir les clients AVANT de facturer ou à défaut de rembourser ce hors forfait !
En attente d'une vraie réponse de la part de BT ...?!

DANIEL B.
DANIEL B.

DANIEL B.

Niveau
0
11 / 100
points

Après 4 ans chez Free, quelques hors forfaits (tel/SMS et Internet depuis/vers la Suisse) tout à fait raisonnables (~30€ forfait compris) j'avais décidé de changer pour Bouygues. La raison était un changement de situation qui faisait parfois bondir ma facture jusque 50, voire 90€ à cause de mon activité en Suisse. 45€ c'était cher mais au moins c'était constant, prévisible.
Aujourd'hui la situation est claire, je ne vais pas rester chez Bouygues. Que mon enveloppe Internet soit passée de 30 à 75Go c'est du vent, il peuvent bien le passer à 2 To cela ne leur coute rien sauf pour quelques consommateurs d'exception. De plus le fameux réseau le plus beau n'est pas si performant. Que ce soit en 4G, 3G ou 3G+, rien ne sert d'avoir 5 barres et se retrouver par moment avec une vitesse de modem analogique. Au moins avec Free c'était moins cher et ca fonctionnait aussi bien. Ah, et puis les MMS fonctionnait de chaque coté de la frontière et avec tous nos correspondants.
Ajouter 35€ pour un pays au coeur de l'Europe,... Je pense que Mr Bouygues a voulu faire le fier dans une négotiation avec un Swisscom ou un Salt et il a perdu. Perdu ses avanages et en train de perdre quelques milliers de clients.

ANTHONY H.
ANTHONY H.

ANTHONY H.

Niveau
0
11 / 100
points

C'est une honte, n'ayant JAMAIS reçu de mail de leurs part ! Mais un SMS me disant que j'étais à 52€ de hors forfait, j'ai compris que la suisse ne faisais plus partie de mon forfait initial ! Nous avons signé un contrat pour avoir une prestation ! Qui nous supprime comme un simple clic ! là ils sont fort ! Ils vont perdre quelques centaines de millier de personnes, et j'en suis très heureux !!!!

PATRICK F.
PATRICK F.

PATRICK F.

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,
Je fais parti des clients qui ont toujours été très satisfaits des services de Bouygues : qualité de réseau, applications et portails, services, facturation. Mais effectivement, une option à 35 euros pour 2Go alors que c'est compris chez la concurrence, ce n'est juste pas raisonnable. Et ils enlèvent dans le même temps une réduction multilignes et font payer 3€ la location de la box. J'ai donc passé les abonnement de toute la famille chez Orange, qui offre 40Go en Suisse sans surcoût. Il faut juste payer une option de 8€ pour pouvoir appeler en Suisse (et Europe) depuis la France si c'est un besoin. Le réseau est excellent, bon service. Je constate que pratiquement tous les frontaliers de ma société font de même. J'imagine qu'une telle décision de Bouygues est lié à l'absence d'accords tarifaires avec les opérateurs suisses, et qu'ils n'avaient pas le choix financièrement. Bouygues avait capté une majorité de travailleurs frontaliers en Suisse. Cela représente 315 000 personnes, dont au moins 100.000 devaient être chez Bouygues et quitteront. Sur 7 millions d'abonnées, cela représente une perte d'un peu plus 1% des abonnés. Probablement pas un problème pour eux, j'imagine. Mais quand même dommage pour des clients historiquement fidèles comme moi qui seraient restés longtemps, et risque maintenant de ne plus quitter Orange pour longtemps (mobiles et fixe).

ANDREIA P.
ANDREIA P.

ANDREIA P.

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour à tous. Même surprise que vous tous en voyant que la Suisse n'est plus incluse dans le forfait.
J'ai contacté un conseiller Bouygues qui m'a dit que les frais de résiliations (si on passe chez un concurrent en conservant notre n° de mobile) nous coûterait 0€. Car c'est un changement de forfait. Il suffit juste d'envoyer un mail à

ANDREIA P.
ANDREIA P.

ANDREIA P.

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour à tous. Même surprise que vous tous en voyant que la Suisse n'est plus incluse dans le forfait.
J'ai contacté un conseiller Bouygues qui m'a dit que les frais de résiliations (si on passe chez un concurrent en conservant notre n° de mobile) nous coûterait 0€. Car c'est un changement de forfait. Il suffit juste d'envoyer un mail à Resiliation@bouyguestelecom.fr et d'indiquer "modification de contrat" en plus de nos coordonnées. Je vais faire ca en passant chez la concurrence, j'espère ne pas avoir de surprise quant aux frais de résiliation!

ADELINE S.
ADELINE S.

ADELINE S.

Niveau
0
11 / 100
points

Quelle deception de la part de Bouygues... Aucune information quand au changement des conditions du forfeit. Payant deja 2 forfaits sensation à 75 GO je ne vais pas rajouter une option à 35 EUR.Autant aller voir la concurrence qui eux inclus l'europe ET la Suisse dans leur forfeit sans option en plus.

Je compte sur la comprehension de Bouygues pour résilier mes abonnements sans frais, car je doute que la modificaition d'un élément important du contrat soit acceptable au regard de la loi en envoyant simplement un SMS.

DAVID S.
DAVID S.

DAVID S.

Niveau
0
11 / 100
points

Le pire , etant dans le meme cas que vous tous; c est que ,meme en leur demandant de me faire basculer sur un fofrfait moins cher que le mien sensation 75 go et souscrire a l option suisse; ils me sortent que je ne peux pas changer de forfait car je suis engagé depuis Mai et encore 2 ans!!!!
et quand je leur dit que mon engagement etait fonction des otpion de mon forfait et que evidemment sans la suisse cela vaut rien jamais je ne me serais engagé
JE LEUR LIT L ARTICLE DU CODE DE LA CONSO QUI NOUS LAISSE 4 MOIS POU RESILIER APRES LA MODIFICATION DU FORFAIT PAR EUX,LE CONSEILLER A LE CULOT DE ME DIRE DE NE PAS COMMENCER A JOUER AVEC CE JEU LA !!!
JE CONTACTE DE SUITE UFC QUE CHOISIR POUR DIFFUSER DANS LA PRESSE LEUR PETIT JEU SANS MEME NOUS PREVENIR

SYLVAIN Z.
SYLVAIN Z.

SYLVAIN Z.

Niveau
0
23 / 100
points

Allons tous aux DGCRF il va y avoir du dossier....... Je lâche pas l'affaire !!

MONICA D.
MONICA D.

MONICA D.

Niveau
0
22 / 100
points

Carrément, faisons tous ensemble une pétition ou une plainte commune, et je pense que nous serons peut-être enfin entendus!

ANDREA A.
ANDREA A.

ANDREA A.

Niveau
0
44 / 100
points

Après la disparition des remise multi-lignes, le 3€ pour louer la box que j'utilisais depuis 2 ans, celui-ci est l'épisode le plus grave. Ils ne répondent même plus sur l'arnaque du hors forfait.

Existe-il l’opportunité de faire un recours collectif contre BT? Si oui, je vous prie de me compter dedans.

MATHIEU L.
MATHIEU L.

MATHIEU L.

Niveau
0
22 / 100
points

Après deux semaines je constate que Bouygues télécom est absent des réponses
Perso chez sosh...
Adios

MICHEL A.
MICHEL A.

MICHEL A.

Niveau
0
88 / 100
points

C'est effectivement étrange que plus personne de chez BT ai le courage de s'expliquer sur cette question.

Comme les clients concernés principalement les frontaliers de Genève, Vaud, Jura, représente pas grand chose pour eux, ils doivent miser sur le fait que tous ne partirons pas, comme tous ceux qui sont engagés.

En contre partie tous ceux qui passent que occasionnellement en Suisse vont dépenser un hors forfait phénoménal, ca va compenser...

Il attendent peux etre aussi la décision de Free, qui eux vont surement pas tarder a inclure la Suiise, comme Xavier.N a racheté ex-Orange Suiise qui s'apelle pas Free mais Salt, ca va beaucoup faciliter la tache...

Ca nous fera surement une 3eme alternative pour changer d'opérateur.

CATHERINA G.
CATHERINA G.

CATHERINA G.

Niveau
0
11 / 100
points

Je viens de me rendre compte de ce changement et l'email du mois de mai annonçant le changement du forfait et les sms reçus à l'époque mettait plus en avant les 75 Go (pas trop utile en ce qui me concerne, 30 Go me suffisait largement), par contre le fait que l'on n'ait plus la Suisse n'était pas trop mis en évidence! j'ai souscrit en décembre justement pour avoir la Suisse, vivant en zone frontalière. Il semble que la tendance chez les autres opérateurs, eu égard à la nouvelle législation sur le roaming en Europe, est de cesser les frais de roaming y compris pour la Suisse. 35 Euros à payer en plus est excessif et je ne compte pas souscire à un tel supplément. Je vais me renseigner auprès d'autres opérateurs . C'est dommage car pas très transparent, je me suis rendue en boutique qui n'ont pas été en mesure de m'expliquer le pourquoi et un premier appel au service client n'a pas été clair. un 2ème appel m'a permis de comprendre ce qu'il en était et je suis très déçue.

ANTOINE R.
ANTOINE R.

ANTOINE R.

Niveau
0
11 / 100
points

Malheureusement je dois constater aujourd'hui 70€ de hors forfait en 15 jours à 2 lignes. Alors que les 5 go étaient offerts jusqu'à fin juin. Seule la rédaction du SMS de notification a changé sans rien dire de façon apparente. Je ne comprenais pas les sa de 5€ de hors forfait. J'ai pris le temps de me renseigner sur mon compte client. Un vrai scandale. Client fidèle depuis l'origine, je crois que je vais les quitter. En essayant de récupérer un peu d'argent.