Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Communications depuis la Suisse ne seront plus incluses dans le forfait B&YOU Europe 15Go!??

J'ai reçu un email m'expliquant qu'à partir du 2 juillet 2017 les communications depuis la Suisse seront plus incluses de mon forfait B&YOU Europe 75go!!
Quelle en est la raison?
Quel autre forfait incluant la Suisse me conseillez-vous?
Cdlt
Stéphane

STEPHANE G.
STEPHANE G.

STEPHANE G.

Niveau
0
1 / 100
point
Manu
Manu

Manu

Niveau
3
3145 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Depuis le 23/01/2017, nos offres avec roaming ne comprennent plus les appels et la data (Internet mobile) depuis la Suisse.

Vous pouvez continuer à profiter des appels, des SMS et de l’Internet mobile en Suisse grâce à notre nouvelle option disponible à partir du 2 juillet : appels et SMS illimités avec 2 Go d’Internet mobile pour 35€/mois.

Vous pouvez également utiliser des applications comme WhatsApp ou Facebook Messenger en vous connectant en Wi-Fi pour passer vos appels.

Encore merci pour votre confiance.

Manu, Expert Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

23 votants

Non (19)

Oui (4)

17%

17% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

MICHEL A.
MICHEL A.

MICHEL A.

Niveau
0
88 / 100
points

Effectivement le forfait Orange OBS inclus pas la Suisse, mais tous les forfaits GP l'ont, pourquoi, je sais pas, comme pour BT on sais pas non plus.

BRUNO G.
BRUNO G.

BRUNO G.

Niveau
0
23 / 100
points

35 euros c'est abusé faut arreter,
Meme orange revient à moins cher

MATHILDE M.
MATHILDE M.

MATHILDE M.

Niveau
0
11 / 100
points

Je suis moi aussi en région proche de la Suisse, et je trouve que c'est une honte d'être le seul opérateur à ne pas inclure un pays frontalier avec la France (on ne parle pas là de l'autre bout de l'Europe!!!). Je suis cliente bouygues depuis des années (je ne compte même plus) mais je pense aussi à aller voir ailleurs...

PATRICK C.
PATRICK C.

PATRICK C.

Niveau
0
13 / 100
points

Quel forfait je conseille ?

SOSH, 40 go, 24€
Appel illimité et 40Go data deuis la suisse !

GERALD P.
GERALD P.

GERALD P.

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour à ce jour arrivée en Suisse surpris de recevoir le SMS me disant que je pouvais utiliser mon forfait comme en France. Est-ce que je vais recevoir un SMS me disant que ce n'est plus le cas demain ? Je devrais être prévenu s'il y a changement, non ?

MANON S.
MANON S.

MANON S.

Niveau
0
12 / 100
points

J'ai le même problème ici.
J'ai essayé de joindre un conseiller toute la journée mais ce n'était pas possible.
Comme les autres je vais me tourner vers orange pour un forfait de même prix incluant la suisse.

EMMANUEL F.
EMMANUEL F.

EMMANUEL F.

Niveau
0
11 / 100
points

pareil pour moi, J'ai renouvellé mon offre il y a peu du fait que l'offre comprenait l'illimité, et ce malgré une dégradation déjà noté de la qualité du service Bouygue... J'espère pouvoir résilier car il s'agit pour moi d'une modification substantielle du contrat. Merci de m'indiquer les démarches à suivre.
Bien cordialement

WILLIAM K.
WILLIAM K.

WILLIAM K.

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour Boygues Telecom !

Je suis tres decu que vous avez mis fin a linternet en suisse et en andorre .
Et je prevoit donc de migrer vers le concurrent sosh qui est presque de fois moins cher !
Je suis aussi tres decu que vous nous facturer 5 eurosen plus alors quavant on navait droit a 5 euros de reductions par mois Avec la bbox....

Ils sont vraiment devenu Gourmand chez bouygues

Bon vent ! et je vous passerais le bonjour de chez la concurrence !
Croyez moi il va Yen avoir du monde qui va aller chez orange !
#jesuispasséchezsosh

JONAS D.
JONAS D.

JONAS D.

Niveau
0
61 / 100
points

En arrivant en suisse le 30 juin 2017 je reçois un sms me disant que je peux utiliser mon tel en illimité comme en france et que j'ai droit à 5go d'Internet. Tout content j'ai activé les données mobiles à l'étranger, sauf qu'au bout de 2 jours et 290mo d'Internet j'avais déjà un hors forfait de 6€ pour l'utilisation d'Internet à l'étranger. C'est quoi cette merde??? A mon retour ils vont m'entendre chez bouygues et si ils ne me rembourse pas le hors forfait, et d'une je leurs fait un procès pour sms mensongé et de deux je change de fournisseur.

OLIVIER F.
OLIVIER F.

OLIVIER F.

Niveau
0
53 / 100
points

Bonjour,

Il y a eu deux emails, le premier que vous mentionnez, puis un second qui faisait à nouveau apparaître la Suisse dans l'offre.

Apparement, la position de Bouygues Telecom a encore changé, et la Suisse est exclue du forfait. Après la disparition de la remise multi-ligne, c'est la seconde raison de migrer vers Orange ou un autre opérateur. Ce sera fait rapidement pour ma part.

C'est assez cocasse de voir l'investissment des opérateurs à gagner de nouveaux clients avec des offres à 2 ou 7 euros et de perdre des clients à 44 euros (60 en multiligne). Cela me rappelle l'histoire de la Box Bouygues. Lorsque j'ai soucrit pour mon mobile, j'ai reçu un nombre innombrable d'appels pour passer à la Box Bouygues. Je venais de m'engager pour 12 mois, ce que je répondais aux gens de Bouygues. Alors que maintenant, je ne suis plus engagé, je n'ai plus reçu aucun appel. C'est étrange.

Bouygues a jusqu'à demain pour modifier ses conditions, après ce sera trop tard. J'aurai résilié.

SHENGBO Z.
SHENGBO Z.

SHENGBO Z.

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour, j'ai la même question que vous, mais je suis fâché. Parce que quand je suis arrivé à Genève le 29 juin, Bouygue m'a envoyé un message pour me dire que internet dans la limite de 10Go est disponible en suisse comme en France. Mais le 2 juillet, je suis alerté qu'on m'a facturé 5€ pour internet à l'étranger. Je me sens être trompé. Je ne suis pas content.

OLIVIER F.
OLIVIER F.

OLIVIER F.

Niveau
0
53 / 100
points

Bonjour,

C'est juste, je l'avais oublié ce SMS. J'ai eu le même le 30 juin.

Voici le SMS:

Bouygues Telecom vous informe, depuis ce pays (Suisse) : vous pouvez utiliser Internet comme en France dans la limite de 15Go. Au delà : Appels émis vers Europe/DOM ou la France illimités, Appels recus illimités, SMS envoyés illimités, SMS recus gratuits, Internet et MMS envoyés/recus 0,01€/Mo limités à 1GO, MMS envoyés vers n. hors France métropolitaine 1,10€/usages (Hors promotions et hors conditions particulieres de votre offre).

FABIEN D.
FABIEN D.

FABIEN D.

Niveau
0
11 / 100
points

J'ai eu la mauvaise surprise hier de faire 60€ de hors forfait en Suisse. Mon message à Bouygues : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1390301-alain-angerame-reponse-email-23-mai-2017

SOHUI K.
SOHUI K.

SOHUI K.

Niveau
0
32 / 100
points

Pareil. Moi aussi. à la fin du mois de Juin 2017, j'ai reçu un message par Bouygues Télécom selon lequel je pourrais utiliser l'internet comme en France à la limite de 10 Go et les appels émis vers la France gratuits, etc. Ensuite, j'ai reçu un message le 3 juillet 2017 sans une notification préalable au changement de leurs conditions de termes, qui me facturait environ 18 euros! C'est inadmissible! leur service clientèle n'est pas du tout joinable! Bouygues Télécom aurait dû avertir ce changement de facturation par sms! J'ai capté l'image de leur texto que j'ai reçu sur mon téléphone mobile! Je n'ai jamais été informée sur le changement à partir du 2 juillet 2017!

SANDRINE R.
SANDRINE R.

SANDRINE R.

Niveau
1
450 / 750
points

comment peut on résilier ce forfait

OLIVIER F.
OLIVIER F.

OLIVIER F.

Niveau
0
53 / 100
points

Il faut demander le numéro RIO (Relevé Identité Opérateur) à Bouygues Telecom et le communiquer au nouvel opérateur choisi. Ce dernier fera les démarches de résiliation et transfert de numéro.

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

NINA R.
NINA R.

NINA R.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, j'ai comme tout le monde reçu un SMS me disant que mon offre sensation 1go comprenait les communications et data en Europe a partir du 29 mai (suisse incluse)! Génial!. Tout fonctionnait correctement sans hors forfait. Aujourd'hui surprise! 5€ de hors forfait d'utilisation internet a l'étranger !! Si je n'avais pas vérifié ma consommation sur l'application je ne m'en serais pas rendu compte... je n'ai été prévenu par aucun mail ni sms. Je trouve cela scandaleux de changer les conditions d'utilisation sans prévenir personne. Et pour trouvé la liste des pays d'"Europe" sur le liste il faut s'accrocher! On ne les trouve que sur le forum... rien n'est clair et ils font tout pour nous embrouiller. Je compte moi aussi sans d'opérateur après plus de 10 ans chez Bouygues ! Dommage car je n'en avais nullement envie jusque là, mais me déplaçant en Suisse, il est impossible pour moi de continuer à payer du hors forfait.

JEAN PIERRE A.
JEAN PIERRE A.

JEAN PIERRE A.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour
C'est aberrant ce que l'on peut lire, Bouygues aurait amélioré son forfait pour ses abonnés en retirant entre autre la Suisse......je me mare.
20 ans de fidélité qui vont s'envoler. Si quelqu'un à déja lancé le sujet sur Twiter communiquez les données.
ça pourrait etre interressant.
Jean-Pierre

MAXIME C.
MAXIME C.

MAXIME C.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Même étonnement et mécontentement que de nombreux clients après avoir découvert du hors forfait depuis la Suisse. Le service client me précise qu'un sms m'a été envoyé pour m'avertir du changement de tarification et que je peux désormais payer une option complémentaire (en plus du forfait déjà plus cher que le marché)
Bravo Bouygues pour cette expérience client exemplaire, ne changez surtout pas !!
Moi par contre, je vais m'empresser de changer d'opérateur pour aller à la concurrence. Concurrence qui a eu elle l'intelligence d'adapter ses forfaits à la nouvelle réglementation en allant dans le sens du client!
Cdlt

SOHUI K.
SOHUI K.

SOHUI K.

Niveau
0
32 / 100
points

J'ai finalement pu contacter le service clientèle par téléphone ce matin (le 4 juillet 2017). Celui-ci m'a demandé l'envoi des justificatifs par le CHAT comme les SMS que nous avions tous reçus lors de l'entrée en Suisse.

Cependant, lorsque j'ai pu être mis en relation par le chat avec une conseillère, celle-ci m'a répondu que, pour être remboursée, il faudrait souscrire à une option Suisse (35 euros)!! Elle m'a proposé la souscription de plus!

Pour obtenir un remboursement, doit-on payer 35 euros? Ce serait nous qui nous rembourserons nous même dans cette hypothèse-là! La gestion commerciale de Bouygues Télécom n'est plus admissible. Je vais faire tout ce que je peux faire même si le montant n'est pas excessif. Bouygues Télécom aurait dû avertir les consommateurs une bonne information sur les tarifs, et ne devait pas nous envoyer des SMS dont le contenu est faux. C'est ce qu'on appelle en droit "escroquerie commerciale". Je vais résilier toutes mes lignes de Bouygues Télécom (ligne fixe - mobile) et demander de résilier à ma famille également leurs lignes de Bouygues Télécom.

JOELLE M.
JOELLE M.

JOELLE M.

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour, même chose pour moi, à partir du 2 juillet plus de Data et du hors forfait, pas eu de SMS pour prévenir. Et vos 2GO pour 35 euros... Non mais lol, l'arnaque du siècle. Carte sim commandé chez Red SFR, 20/mois, 100GO dont 10GO pour Europe et LA SUISSE. donc ciao Bouygues, comme bcp d'autres.

MATHIEU L.
MATHIEU L.

MATHIEU L.

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,
Personnellement n'ai pas recu le mail d'information sur le changement de tarification.
Le 29 juin l'information je recevais même un SMS m'informant de la gratuité du telephone et de 10go d'internet!
SOSH propose la Suisse dans ces forfaits.

MICHEL A.
MICHEL A.

MICHEL A.

Niveau
0
88 / 100
points

Ce qui est complètement obérant, et que que on peux considérer comme de la tromperie/escroquerie manifeste, j'ai recu comme beaucoup ce SMS sur ma SIM qui est dans un modem 4G et que j'utilise pas sur le reseau Suisse, sauf en cas de panne FTTH ou de la 4G BT

------------------------------------------------------------------------
From: 250
To: 06052192xx

Bouygues Telecom vous informe, depuis ce pays (Suisse) : vous pouvez utiliser Internet comme en France dans la limite de 10 Go. Au delà : Appels émis vers Europe/DOM ou la France illimités, Appels recus illimités, SMS envoyés illimités, SMS recus gratuits, MMS envoyés 0,01€/Mo, MMS recus 0,01€/Mo et Internet 0,01€/Mo (Hors promotions et hors conditions particulières de votre offre).

2017-06-16 00:26:24
__________________________________________________________

Ce qui est plus gênant est que nos 3 smartphones de la famille ont été migré chez BT et que on est a cheval sur la frontière, la réponse du service client est "vous pouvez souscrire une option a 35€ ou acheter des smartphones double SIM"

35€ pour inclure la Suisse qui fait partie de l'Europe (c'est facile de jouer sur les mots pour ne pas appliquer la loi) est pour moi de malhonnête de la part de cet opérateur, donc ca va être résiliation de tout ce que on possède chez BT, et j'espère que beaucoup vont faire de même.

Comme ca été déja dit, pas besoin de payer 35€ en plus de ses forfait, c'est hors de prix, il suffit de passer chez ORANGE ou SFR, ou c'est inclus probablement que FREE va aussi s'aligner.

Bonne chance a BT pour continuer a prendre ses clients pour des pigeons, mais sans moi.

CHARLES B.
CHARLES B.

CHARLES B.

Niveau
0
21 / 100
points

J'ai comme vous découvert que j'avais un hors forfait de 40 euros ce matin qui aurait pu être plus élevé encore. Je suis assez furieux car passé une heure sur le chat avec une conseillère visiblemen bien briefée pour ne rien lâcher.
Je ne suis pas le seul à ne pas avoir reçu ces avertissements et sa seule réponse serait un mail dans mes spams qui n'est plus disponible. Donc pas de preuve.
Toute ma famille est chez BouyguesTel et cet évènement laisse un goût amer.
Je n'aurai pas de remboursement pour cela et je vis cela comme une escroquerie, sachant de plus que le passage du fairuse au no limit a été activé sans me prévenir.

J'espère qu'une solution pourra être apportée car je ne compte pas en rester là sinon. Maintenant nous avons du pouvoir grâce aux réseaux sociaux.

OLIVIER F.
OLIVIER F.

OLIVIER F.

Niveau
0
53 / 100
points

Bonjour à tous,

apparement BT fait la sourde oreille à vos commentaires, pour ma part, je viens de passer chez SOSH à l'instant. Je vous souhaite bonne chance pour vous faire rembourser et vous dit à bientôt chez BT lorsqu'ils auront ajusté leur offre en baissé le prix de leur forfait pour être de nouveau compétitifs.

Avant cette histoire, j'avais l'intention de rester à 44.49 euros pour peu que la Suisse reste dans le package.

Maintenant, c'est une bonne chose puisque je passe à 19.99 euros chez SOSH. Et ce exactement pour la même raison qui m'avait fait passer d'Orange à BT, il y a deux ans. Amusant non?

ERIC M.
ERIC M.

ERIC M.

Niveau
0
11 / 100
points

Comme beaucoup de monde j'ai reçu ce message :

Bouygues Telecom vous informe, depuis ce pays (Suisse) : vous pouvez utiliser Internet comme en France dans la limite de 5 Go. Au delà : Appels émis vers Europe/DOM ou la France illimités, Appels recus illimités, SMS envoyés illimités, SMS recus gratuits, MMS envoyés 0,01€/Mo, MMS recus 0,01€/Mo et Internet 0,01€/Mo (Hors promotions et hors conditions particulières de votre offre).

Et j'ai du hors forfait vive Bouygues !!!!!!!! De la belle merde ! Je demande réparation !!! Escort !
Et quand j'appelle votre service vous avez l'indécence de me dire que ce message n'a pas été envoyé par vous !!!!
10 ans que je suis chez vous je résilie direct ! Indamessible et nous sommes beaucoup comme ça

CHARLES B.
CHARLES B.

CHARLES B.

Niveau
0
21 / 100
points

J'ai suivi le conseil de Olivier, je suis passé chez Sosh. J'y étais d'ailleurs avant et très satisfait mais j'avais choisi Bouygues pour pouvoir utiliser mon forfait en Suisse.
On m'affirme m'avoir prévenu mais je ne retrouve aucune trace. De plus le passage du fair-use au dépassement facturé automatique est très limite.

Le fait de ne plus inclure la Suisse est un choix politique de la compagnie que je peux comprendre mais pas la démarche pour essayer de surprendre les personnes mal informées.

Pour cette raison je ne reviendrai plus chez Bouygues, plus confiance. Je vais d'ailleurs encourager ma famille/amis à en faire de même.

MICHEL A.
MICHEL A.

MICHEL A.

Niveau
0
88 / 100
points

SFR vient juste de lancer un forfait 4G illimité et la Suisse est incluse dans l' Europe, pour 40€
Excellent pour les frontaliers...
J’hésite entre celui ci et SOSH avant d'envoyer sur les roses BT.

https://www.sfr.fr/forfait-mobile/offres/detail/sfr-ltr5-...

SANDRA V.
SANDRA V.

SANDRA V.

Niveau
0
11 / 100
points

Je n'ai reçu aucun mail (et je vérifie mes spams) m'annonçant le changement de mon forfait, seulement un sms daté du 9 mai 2017 indiquant (comme de nombreux autres utilisateurs!) :
" Info : depuis la dernière remise à zéro de votre forfait, vous profitez désormais de 75Go d'internet mobile par mois (dont 15Go depuis Europe et DOM) au lieu de 30Go auparavant. Les autres éléments de votre forfait restent inchangés. Profitez à fond du grand réseau 4G de Bouygues Telecom!"
Je me retrouve aujourd'hui avec la très mauvaise surprise de la suppression de l'accès gratuit au réseau suisse - trouvé par hasard car je ne comprenais pas pourquoi j'ai déjà près de 10euros de hors forfait.
Il est hors de question que je paie un centime de plus que le forfait pour lequel j'ai ouvert une ligne.
Ceci est tout simplement du VOL !
Il semble que Bouygues et son équipe joue l'arnaque.

LUDOVIC C.
LUDOVIC C.

LUDOVIC C.

Niveau
0
11 / 100
points

Depuis le début juillet je suis en hors forfait en Suisse alors que mon forfait doit comprendre la Suisse.!
Cela ne va pas du tout je n'ai pas reçu de message de Bouygues