Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Communications depuis la Suisse ne seront plus incluses dans le forfait B&YOU Europe 15Go!??

J'ai reçu un email m'expliquant qu'à partir du 2 juillet 2017 les communications depuis la Suisse seront plus incluses de mon forfait B&YOU Europe 75go!!
Quelle en est la raison?
Quel autre forfait incluant la Suisse me conseillez-vous?
Cdlt
Stéphane

STEPHANE G.
STEPHANE G.

STEPHANE G.

Niveau
0
1 / 100
point

Bonjour,

Depuis le 23/01/2017, nos offres avec roaming ne comprennent plus les appels et la data (Internet mobile) depuis la Suisse.

Vous pouvez continuer à profiter des appels, des SMS et de l’Internet mobile en Suisse grâce à notre nouvelle option disponible à partir du 2 juillet : appels et SMS illimités avec 2 Go d’Internet mobile pour 35€/mois.

Vous pouvez également utiliser des applications comme WhatsApp ou Facebook Messenger en vous connectant en Wi-Fi pour passer vos appels.

Encore merci pour votre confiance.

Manu, Expert Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

7 votants

Non (6)

Oui (1)

14%

14% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

STEPHANE B.
STEPHANE B.

STEPHANE B.

Niveau
0
21 / 100
J'ai la même problématique, c'est dommage.
Je pense migrer chez Orange qui inclue l'Europe ET la Suisse dans ses forfaits

NADEGE L.
NADEGE L.

NADEGE L.

Niveau
0
13 / 100
Même problème ici, j'avais justement choisi l'offre B&You pour l'illimité Suisse et voilà que ça s'arrête, avec un préavis ne laissant guère le temps de s'organiser pour migrer chez un autre opérateur d'ici sa mise en œuvre le 2 juillet... Totalement incompréhensif car Orange, Sosh et SFR RED incluent la suisse alors pourquoi pas Bouygues ???! Je vais faire un courrier bien corsé.

STEPHANE B.
STEPHANE B.

STEPHANE B.

Niveau
0
21 / 100
A ma connaissance, Bouygues était jusqu'à présent le seul opérateur à inclure les appels illimités vers fixe et mobile de et vers la Suisse.
Du coup, je ne sais pas trop vers qui me tourner. Il est très difficile de connaitre les tarifs vers les mobiles Suisses chez les divers opérateurs...

Daniele B.
Daniele B.

Daniele B.

Niveau
4
5000 / 5000

bonjour Stéphane,

Afin de vous faire bénéficier d’offres toujours plus riches, Bouygues Telecom a en effet modifié ses conditions tarifaires. Au-delà des conditions tarifaires qui évoluent, c'est votre offre qui s'enrichit avec de nouveaux services inclus.

N'hésitez pas à consulter nos nouveaux forfaits à partir du 29 mai. Certains d'entre eux pourraient potentiellement mieux convenir à vos besoins et usages ;-)

Merci pour votre compréhension et votre fidélité.
Bonne journée,

Daniele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Damien
Damien F.

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nadège,

Les accords avec ce pays ne permettent plus de l’inclure dans nos forfaits, désolé.
Une option sera disponible prochainement. Vous serez informé prochainement par SMS.

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

FLORA R.
FLORA R.

FLORA R.

Niveau
0
14 / 100
Même chose ici. J'avais pris ce forfait exprès pour la Suisse. Les soi-disant "enrichissements" du forfait ne m'apportent rien.

Je surveille l'offre Sosh qui inclut la Suisse. Apparemment ce sont les seuls qui me permettraient de téléphoner vers les DOM depuis ce pays.

Au revoir Bouygues, je suis bien contente de n'avoir pas pris d'engagement.

Bonjour,

Depuis le 23/01/2017, nos offres avec roaming ne comprennent plus les appels et la data (Internet mobile) depuis la Suisse.

Vous pouvez continuer à profiter des appels, des SMS et de l’Internet mobile en Suisse grâce à notre nouvelle option disponible à partir du 2 juillet : appels et SMS illimités avec 2 Go d’Internet mobile pour 35€/mois.

Vous pouvez également utiliser des applications comme WhatsApp ou Facebook Messenger en vous connectant en Wi-Fi pour passer vos appels.

Manu, Expert Bouygues Telecom

STEFAN B.
STEFAN B.

STEFAN B.

Niveau
0
22 / 100
Merci pour la question et la clarification. Suite a la décision de Bouygues de ne plus inclure la Suisse, je vais résilier mon contrat et chercher un nouvel opérateur.

ERWANN J.
ERWANN J.

ERWANN J.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,
extrêmement mécontent de cette décision de ne plus inclure la Suisse dans mon forfait 75go, et de proposer 2 go pour 35 euros !!!!
Client chez bouygues depuis 2000, mais n'étant plus engagé, je vais continuer chez un autre opérateur.

STEVE V.
STEVE V.

STEVE V.

Niveau
0
12 / 100
C'est extrêmement contraignant dans ma situation, car j'habite si proche de la frontière que mon téléphone se connecte régulièrement sur le réseau suisse. Ayant un forfait de 75 Go, je me vois mal payé encore 35 € juste pour 2 Go de data... Vraiment déçu de voir que Bouygues Télécom ne ce soucis plus de ces clients et commence à ressembler de plus en plus à Altice

PASCAL C.
PASCAL C.

PASCAL C.

Niveau
0
74 / 100
Je suis pas sur qu'il soit très légal de la part de Bouygues de changer les conditions d'une manière aussi arbitraire. Je suis pas concerné mais je vous conseille d'élever le débat sur les réseaux sociaux comme Twitter car Bouygues est très sensible à son image, je l'ai déjà expérimenté sur d'autres sujets.

STEFAN B.
STEFAN B.

STEFAN B.

Niveau
0
22 / 100
Effectivement je me suis engage pour deux ans a un forfait qui INCLUT la Suisse. Avec l'EXCLUSION récente, je n'aurai jamais souscrit. Il faut donc poser la question si les frais de résiliation sont encore a payer?

PASCAL C.
PASCAL C.

PASCAL C.

Niveau
0
74 / 100
Bonjour Stephane vous avec totalement raison de vous poser cette question et effectivement je ne vois pas pourquoi vous auriez des frais de résiliation si le non respect du contrat d'origine vient de Bouygues, c'est même eux qui devraient vous rembourser quelque chose en dédommagement

MARC F.
MARC F.

MARC F.

Niveau
0
11 / 100
Etant en région frontalière je pensais que comme Orange, Bouygues inclurait la Suisse dans ses forfaits. C'est bien dommage mais n'étant pas engagé, je vais passer chez Orange...

Vanessa M.
Vanessa M.

Vanessa M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stefan,

J'ai tenté de vous joindre par téléphone ce jour sans succès.
Merci de l'attention que vous porterez à mon message vocal.

Bonne journée,

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Prolongation de l'offre Bbox Standard à 9,99€/mois pendant 12 mois jusqu'au 05/06. Si intéressé, dites-moi !
..................

Magali G.
Magali G.

Magali G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Erwann,

Faisons le point ensemble sur vos lignes.
Pour des raisons de confidentialité sur vos coordonnées, je poursuis en message privé.
A tout de suite.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JACQUELINE W.
JACQUELINE W.

JACQUELINE W.

Niveau
0
11 / 100
Même chose ici. J'avais pris ce forfait exprès pour la Suisse. Les soi-disant "enrichissements" du forfait ne m'apportent rien.

Je pense aussi migrer vers Orange.

Au revoir Bouygues...après 15ans de fidélité. Je suis aussi bien contente de n'avoir pas pris d'engagement.

Jacqueline

JINGCHAO Z.
JINGCHAO Z.

JINGCHAO Z.

Niveau
0
11 / 100
Courez vite chez Sosh.

ALEXANDRE P.
ALEXANDRE P.

ALEXANDRE P.

Niveau
0
11 / 100
Très déçu également de voir la Suisse supprimée du forfait ! C'était la principale raison qui m'avait fait choisir mon abonnement.
En client fidèle, je trouve les nouveaux services et l'option Suisse à 35E/mois franchement insatisfaisants, surtout au vu de ce que proposent les concurrents. Que je vais aller voir... Dommage car j'étais très content de vos services jusque là !

SANDRINE R.
SANDRINE R.

SANDRINE R.

Niveau
1
418 / 750
j'ai souscrit 1 forfait 30 go lle 31.12.2016
on m'avait dit que la suisse faisait partie
et maintenant tout le monde est lésé quelle que soit la date du contrat...

INDIQUEZ LA PROCEDURE DE RESILIATION POUR CHANGEMENT UNILATERAL DU CONTRAT
ET QUELLES CONSEQUENCES FINANCIERES

MICHEL A.
MICHEL A.

MICHEL A.

Niveau
0
45 / 100
C'est effectivement totalement incompréensible de supprimer la Suisse, alors que le Liechtenstein est inclus, et qui est une principauté Suisse, et en plus son réseau télécom est opéré par Swisscom et Salt (2 operateur Suisse...)

La raison invoquée de pas avoir d'accord est bidon, et sans fondements, a part nous vendre une option payante en plus...

Je regrette vraiment d'avoir fait migré toute ma famille chez B&you.

Bon weekend.

ISABELLE H.
ISABELLE H.

ISABELLE H.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
J'ai le même souci. Comment se fait il que Orange propose maintenant la Suisse dans son forfait et que BT ne le propose plus. De qui se moque t'on ?
J'aimerais qu'on me propose une solution sinon je pars chez orange avec mes 4 lignes puisque même le multiligne n'est plus disponible.

ERWANN J.
ERWANN J.

ERWANN J.

Niveau
0
33 / 100
Toujours pas de réponse clair de Bouygues, entre la suppression de la Suisse et du Multi lignes, cela fait beaucoup.
Orange inclut la Suisse dans ses offres.
PS - toujours pas de MP de la part du conseiller malgré ses réponses ici même

CYRIL V.
CYRIL V.

CYRIL V.

Niveau
0
11 / 100
Plus de roaming en Suisse... D'autres comme Sosh, Orange et SFR le font.
Quand on habite dans l'Ain par exemple, on a plus de chances de passer la frontière d'un pays membre de l'espace Schengen. La géopolitique ce n'est pas votre fort...
So bye bye Bouygues !

CYRILLE P.
CYRILLE P.

CYRILLE P.

Niveau
0
11 / 100
Même si je n'ai qu'un petit forfait, la fin de la remise multi-ligne, l'augmentation de mon forfait et la non-inclusion de la Suisse me forcent donc à quitter Bouygues pour la 1ère fois depuis 98.

MICHEL A.
MICHEL A.

MICHEL A.

Niveau
0
45 / 100
Geniail la réponse de MANU...

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Oui pour ca on meme pas besoin d'une SIM, on sait utiliser un softphone pour le WIFI...

On voudrait juste avoir une explication plosible sur l'exclusion de la Suisse, et ne dite pas que elle fait pas partie de l'UE, la Suisse applique quasi toute la réglementation Européeene,

Et comme ca été dit, dans le Pays de Gex, dans l'Ain, une énorme quantité de personne travaille sur Genève, ca oblige a avoir un smartphone "dual sim" ou 2 téléphone, loin d'etre vraiment pratique, et tous ces clients vont partir de chez Bouygues, fallait y penser avant.

Et le pbs est le meme a la frontière du Jura.

Probablement que les Parisiens de chez B&You qui prennent ces décisions, utilisent lo roaming une fois par année pour leur vacances, c'est pas notre cas.

PATRICK F.
PATRICK F.

PATRICK F.

Niveau
0
11 / 100
Je suis client Bouygues depuis de nombreuses années et j'ai toujours été satisfait. Mais etant frontalier la nouvelle tarification ne répond plus et je vais devoir passer a mon grand regret chez Sosh (intègre les appels depuis la Suisse et option 10€ pour appeler vers la Suisse). Une option chez Bouygues a 35€ est bien trop chère, et l'avantage multiligne sera supprimée en sus. Nous sommes des milliers de frontaliers dans ce cas. Du coup je risque de basculer toute la famille et mes 2 boxes. Quel dommage.

MICHEL A.
MICHEL A.

MICHEL A.

Niveau
0
45 / 100
Comme Patrick, on a 4 forfaits BT dans la famille, et on va etre obliger de tout résilier si Bouygues ne modifie pas sa position.

Pour info, en plus de Orange, SFR a inclus la Suisse dans ses forfaits, avis aux décus...

================================================================
Votre forfait SFR au 13 juin 2017
Appels & SMS / MMS illimités Internet

Nouveau
Depuis l’Union Européenne / DOM :
Appels & SMS / MMS illimités + Internet
toute l’année

Depuis la Suisse et Andorre :
Votre forfait comme en France toute l’année

================================================================

MONICA D.
MONICA D.

MONICA D.

Niveau
0
11 / 100
Même problème pour moi, je pense migrer vers un autre opérateur, pourquoi ne pas inclure la Suisse à l'Europe comme sosh ou orange? Très déçue

PASCAL C.
PASCAL C.

PASCAL C.

Niveau
0
74 / 100
Sans vouloir défendre Bouygues Télécom je possède un forfait orange pro et je vient de vérifier que la Suisse n'était aussi pas incluse alors que tous les pays de la CEE le sont.
Donc à creuser...
Cordialement