Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Bonjour, j'ai reçu un mail me disant que dès juillet, les remises multi-lignes allaient disparaître. est-ce vrai ?

Mon forfait est un forfait sensation 2 heures et 1GO par mois à 12.90€ avec la remise comprise. il est prévu que mon forfait suite à ce changement soit de nouveau au prix fort avec en plus un supplément de 2.00€. Etant étudiante je ne peux payer plus. Suis-je obliger de subir ce changement qui ne m'est absolument pas favorable ?

De plus, Bouygues me propose de pouvoir bénéficier de la 4G (que j'ai déjà) avec aussi en supplément des appels depuis l'étranger et les DOM-TOM. En sachant que je vis en France, travaille en France, cette avantage proposé ne me servira strictement à rien.

Que puis-je donc faire ?

Merci de votre réponse.

FLORENCE Z.
FLORENCE Z.

FLORENCE Z.

Niveau
0
1 / 100
point
Manu
Manu

Manu

Niveau
3
3145 / 5000

Bonjour Florence et bonjour à tous,

Afin de vous faire bénéficier d’offres toujours plus riches, Bouygues Telecom a en effet modifié ses conditions tarifaires et mis fin à l'attribution de la remise multi-lignes. Au-delà des conditions tarifaires qui évoluent, c'est votre offre qui s'enrichit avec de nouveaux services inclus.

En particulier, vous pouvez maintenant utiliser votre forfait partout en Europe et DOM comme si vous étiez en France. Appels, SMS, Internet Mobile… Plus de risque de surprise ni de hors forfait lors de vos déplacements européens et dans les DOM. Pour les clients 20Go et + (Sensation et B&You), vous bénéficiez maintenant de la presse sur votre mobile et tablette avec l'accès au Bouquet presse inclus pendant 1 an.

N'hésitez pas à consulter nos nouveaux forfaits à partir du 29 mai. Certains d'entre eux pourraient potentiellement mieux convenir à vos besoins et usages ;-)

Merci pour votre compréhension et votre fidélité.

Bonne journée,

Manu, Expert Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

71 votants

Non (55)

Oui (16)

23%

23% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

CAROLINE D.
CAROLINE D.

CAROLINE D.

Niveau
0
89 / 100
J'ai également reçu un mail m'indiquant la suppression de l'avantage multi ligne, soit 2€ supplémentaires par mois!
Je n'ai nullement besoin des appels et SMS en Europe. Déjà que vos offres de renouvellement de mobiles sont ridicules, maintenant on a un forfait plus cher pour quelque chose qui ne nous intéresse pas. Si encore vous m'aviez appris que mes appels devenaient illimités j'aurai encore pu comprendre. Surtout que même sur B&You le forfait tout illimité et 1go est à 14,90€ soit mon tarif actuel pour 2h.
Vous rendez-vous compte que chez Sosh ils ont passé les forfaits de 5 Go à 20 Go sans aucune augmentation!? Et tout illimité pour 9,90€!
Où votre directeur a-t-il appris les règles du commerce ???
Avant Bouygues me contactait tout les 2 ans pour améliorer mon forfait et m'offrir un nouveau portable. Mais il y a bien longtemps que vous ne vous souciez plus de vos clients fidèles. C'est que j'en ai fait de la publicité pour vous... Et voilà le résultat.
J'espère bien être recontactée par un commercial compétant et qui m'annoncera une vraie bonne nouvelle. Sinon au revoir.

DOMINIQUE G.
DOMINIQUE G.

DOMINIQUE G.

Niveau
0
85 / 100
Hallucinant de voir toutes les insatisfactions des clients et pour seule réponse de BT quelques messages de Manu, Vanessa, Nelly.. pour nous réconforter avec la même ritournelle. Dur de faire ce métier quand je parie que soit même on n'est pas convaincu par la décision de sa Direction. Tous ces clients mécontents et non engagés qui vont partir sans attendre le 29 mai jour de gloire qui nous annonce de nouvelles offres.
Même pas une réponse de la Direction Commerciale à l'origine de ce fiasco commercial.
Pour ma part, je résilie 4 lignes à compter de août puisque l'une d'entre elles est engagée jusqu'en 2018 et qu'il me faut attendre la facturation de juillet avant de mettre en oeuvre le fameux délai de 4 mois pour résilier sans pénalités. Mon nouveau contrat m'attend chez le concurrent qui double mes GO sur 3 lignes. Pas belle la vie!
Au fait BT, comment se fait-il que votre site internet ne nous permet pas de faire une réclamation au service Qualité comme tous les autres commerçants comme Canal+ etc... Je pense que beaucoup de ces situations auraient pu être réglées de manière anonyme en récompensant les clients fidèles.
Bonne lecture à tous en espérant que ces quelques mots puissent faire comprendre une fois de plus à la Direction de BT qu'elle s'est "plantée". Nous serions tous prêts à reconnaitre le droit à l'erreur et donc maintenir notre fidélité.

JEAN B.
JEAN B.

JEAN B.

Niveau
0
26 / 100
Vous avez de la chance d'avoir la 4G, moi actuellement, je n'ais pas accès à la 3G.
Mon PC de se fait rame un max et prendre 2€ sur la facture, cela fait mal, pour le service que j'ai.
A moins que BT me fasse avoir la 3G ?
Merci de votre réponse.

MONIQUE V.
MONIQUE V.

MONIQUE V.

Niveau
1
160 / 750
RIEN ne m'intéresse dans les nouvelles "offres" je crois que c'est une façon de récupérer les 15 Go supplémentaires...c pas grave la concurrence va profiter de l'opportunité - Je ne reçois pas B.tv sur 2 pc - vais-je avoir une réduction ??? Par contre ça passe bien sur smartphone - et tablette en ce qui me concerne - bon ben pour le téléphone on va voir car 2€ par mois c pas rien

FREDERIC S.
FREDERIC S.

FREDERIC S.

Niveau
0
38 / 100
Bonjour à tous voilà j'ai une question j'ai renouvelé mon forfait pour 24 mois avec le s7 ya 1 mois mais j'ai plus Spotify et mon forfait augmente de 2 euro est ce que je peut résilier mon contrat ??parce qu'il non pas le droit de changer comme ça.

FRANCK M.
FRANCK M.

FRANCK M.

Niveau
0
25 / 100
Bonjour,
pareil que tout le monde, fidèle client de Bouygues télécom, je n'apprécie vraiment pas cette façon de faire (fin de la remise multiligne).
"je fait semblant de donner du contenu dont tout le monde se fout, l'actualité je n'ai pas besoin du kiosque pour aller la consulter, Google sais déjà très bien le faire.
concernant le roamming la loi vous l'impose donc ça n'est vraiment pas un cadeau, de plus beaucoup de gens n'ont pas les moyens de voyager.
je pense très sincèrement du coup a passer chez soh , ainsi que ma compagne et ma ligne fixe pour le même tarif , 10 Go de data en moins, mais un meilleur réseau.
je laisse tout de même un peu de temps a Bouygues télécom pour réagir suite a ce tolé.
je ne manquerais pas d'inviter toute mes connaissances a me suivre également.
je suis vraiment désabusé et me sent vraiment trompé

MONIQUE V.
MONIQUE V.

MONIQUE V.

Niveau
1
160 / 750
retraitée - j'ai suivi le conseil de bouygues "n'hésitez pas à consulter nos nouveaux forfaits - certains d'entre eux pourraient mieux vous convenir" j'ai du me résoudre à changer mon forfait de 20 GO pour celui de 1 GO ce qui me fera 14.99 € - Je n'ai pas le choix financier - j'en ai marre de compter ..tout ce qui est proposé ne m'intéresse pas et je doute que ça intéresse peu de clients - disons simplement une certaine catégorie - et en plus B.tv qui ne fonctionne plus depuis des mois - Je suis
très très déçue...

AURELIEN M.
AURELIEN M.

AURELIEN M.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Idem j'ai reçu ce super mail avec ce super bouquet presse ! Whaou ! Super ! Ha ... En fait j'en ai pas l'utilité comme la plupart des services offerts.
Ho ! Deuxième surprise : une augmentation de 3 € pour la location de ma box internet ! Ecrit tout à la fin, pour faire passer la pilule ! Cool, déjà que je n'utilise ma box que pour internet (quand il n'y a pas d'incident ...) et très rarement pour téléphoner ... Merci !
Ho encore une surprise : plus de remise Multi-lignes ! Soit +5/6€ par mois pour rien de plus ! Encore merci !

Merci pour la considération que vous apportez à vos anciens clients !
Lorsqu'il y a des offres sur les forfaits ou box, elles ne sont réservées qu'aux nouveaux clients. Par contre, pour nous, vous nous avez offert la totale : le droit de payer plus pour la même chose ! Merci !

C'est magnifique, vous avez réussi a vous tirer une balle dans le pied.

STEPHANE M.
STEPHANE M.

STEPHANE M.

Niveau
0
33 / 100
Moi en 5 minutes sur orange je gagne 20 €/ mois en gardant le même numéro. Bon c est vrai que je n ai plus que 30Go par mois mais vu que j en utilise que 5 ca devrait aller... adieu bouygue et à jamais...

CHRISTIAN G.
CHRISTIAN G.

CHRISTIAN G.

Niveau
0
27 / 100
Bonjour,
Moi aussi j'ai reçu 2 mails ce jour :

• un premier pour la box (qui 7 ans !!!) avec une augmentation (location de 3 eur/mois
  • un second pour m'indiquer la fin de al remise fidélité soit 1.5 eur de plus par moi.
  • Les deux forfaits ensemble, cela fait 12% d'augmentation !Ils disent : "les clients d'abord" : ancienneté et fidélité les laissent indifférents.
    Je suis parti ce jour chez Sosh avec un forfait box + mobile à 44.99 eur avec 5 eur/mois d eréduction sur 12 mois soit 40 eur/mois. C'est donc moins cher que chez Bouygues et plus performant. On verra dans un an, en tant que nouveau client ce que proposera Bouygues ou les autres...
    Le service Bouygues, parlons-en : lisez les réponses des experts et autres : ce sont toujours les mêmes réponses issues d'un même script dont ils ne sortent pas ou peu car leurs arguments sont faibles voir faux.

MARC F.
MARC F.

MARC F.

Niveau
0
67 / 100
Tiens je viens de recevoir un mail qui m'indique que ce n'est plus 2€ d'augmentation mais 2,50€ ... cela augmente toutes les semaines.

SYLVIE G.
SYLVIE G.

SYLVIE G.

Niveau
0
22 / 100
Moi qui était satisfait de la qualité du service technique et commercial, me voilà contrait à quitter Bouygues. Dommage.

JEAN JACQUES M.
JEAN JACQUES M.

JEAN JACQUES M.

Niveau
0
18 / 100
Bonsoir reçu le même courrier que beaucoup d entre vous .
De plus il a peu de temps l'un de mes forfaits sensention 2go était laisse dé côté lors des évolutions .
Je pense que bouygues n ai plus intéressé par la fidélité dé ces clients .
Il nous reste qu à chercher ailleurs
Dommage car le réseau bouygues fonctionne bien

LAURENT D.
LAURENT D.

LAURENT D.

Niveau
1
204 / 750
Idem pour ma part avec une augmentation du tarif .

Avec de soit disant prestation de presse, je ne compte pas lire la presse sur mon téléphone !!!!!!

C'est de l'arnaque

ZIDEN B.
ZIDEN B.

ZIDEN B.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Je dispose de deux ligne b And you, une box... Dans mon entourage nous somme pas moin d'une dizaine à avoir 1 ou 2 ligne chez Bouygues...
Les avantages que nous avions :

remise multi ligne, 10heures d appel sur les fixes en Algérie, et bien évidemment la Suisse inclus dans nos forfaits (75giga)

J appel à plusieurs reprise pour des informations et on me répond que toutes les lignes bouygues (avec engagement ou non), on reçu le même mails qui mets stop au 10h de Algérie et la Suisse, jusqu'à qu un collègue de travail avec un forfait sensation me montre le sien et la !!!! Surprise AUCUNE MENTION SUR LA SUISSE ! et avec sa permission et de ses données personnelles je me fait passe pour lui et appel le service client qui me dit "si vous avez pas la mention sur votre mail, vous garder la suisse, mais vous ne devez rien changer à votre forfait !

Bouygues menteur !

Mes amies, ma famille ainsi que moi comptons résilier l'ensemble de nos forfaits (ce qui vient d'être fait pour mon forfait 75gb)

La data en plus, le kiosks etc vous pouvez les garder...

Pour info je suis passé chez Sosh 25 euros suisse inclus /mois contrairement au 45 euros que je payait chez vous...

Cordialement

VINCENT S.
VINCENT S.

VINCENT S.

Niveau
1
260 / 750
Mais que se passe t il chez Bouygues ?? Client mobile et bbox miami depuis des années, vous avez de plus en plus une interprétation bien à vous de votre slogan "nos clients d abord" !! C est comme ça que vous nous remercie de notre fidélité ?? Tarifs exorbitants pour le renouvellement de mobile (promotion mensuelle sur les forfaits uniquement pour les primo accèdent), impossible de payer en plusieurs fois un téléphone reconditionnes, suppression des options "utile" type Spotify et canalplay pour les remplacer par des options qui ne servent qu a une minorité (le roaming Europe en fait obligatoire merci mais malheureusement je n ai pas les moyens de voyager), 20go d internet quand mes 5go me suffise amplement (et oui il y a du Wi-Fi) et maintenant suppression des remises multilignes ??? Vous avez pas un peu l impression de vous planter complètement ?? Aucune considération ou réponse des woobees alors que ça marché plutôt bien lors de la mise en place du forum a l époque... Plus aucune marge de manoeuvre aussi bien avec le service client par tel, que pour ici ou en boutique ?? C est ça votre façon de nous traiter ?? Fuyez !!!

VINCENT S.
VINCENT S.

VINCENT S.

Niveau
1
260 / 750
Mais que se passe t il chez Bouygues ?? Client mobile et bbox miami depuis des années, vous avez de plus en plus une interprétation bien à vous de votre slogan "nos clients d abord" !! C est comme ça que vous nous remercie de notre fidélité ?? Tarifs exorbitants pour le renouvellement de mobile (promotion mensuelle sur les forfaits uniquement pour les primo accèdent), impossible de payer en plusieurs fois un téléphone reconditionnes, suppression des options "utile" type Spotify et canalplay pour les remplacer par des options qui ne servent qu a une minorité (le roaming Europe en fait obligatoire merci mais malheureusement je n ai pas les moyens de voyager), 20go d internet quand mes 5go me suffise amplement (et oui il y a du Wi-Fi) et maintenant suppression des remises multilignes ??? Vous avez pas un peu l impression de vous planter complètement ?? Aucune considération ou réponse des woobees alors que ça marché plutôt bien lors de la mise en place du forum a l époque... Plus aucune marge de manoeuvre aussi bien avec le service client par tel, que pour ici ou en boutique ?? C est ça votre façon de nous traiter ?? Fuyez !!!

EMILIE B.
EMILIE B.

EMILIE B.

Niveau
0
33 / 100
Leurs offres plus riches qui ne servent à rien ON EN VEUT PAS, D'AUTANT PLUS QU'ON NOUS LES FAIT PAYER EN SUPPRIMANT LA REMISE MULTILIGNE !
Mais bon de toute façon ça ne sert à rien de se plaindre sur ce forum car nous ne sommes pas écouter... Bouygues c'était arrangé mais sont redevenu ce qu'ils étaient. C'est dommage. VIVE ORANGE !

NATACHA W.
NATACHA W.

NATACHA W.

Niveau
0
11 / 100
C est inadmissible de me faire payer plus cher un forfait pour lequel je ne souhaite aucun changement.
C est peut-être le moment, après toutes ses années de fidélité à Bouygues, d'aller chez un autre opérateur.

SWANN D.
SWANN D.

SWANN D.

Niveau
0
11 / 100
Adieu Bouygues, je vire mes forfaits, plus d’intérêt à avoir du multi-lignes et des services inutiles, ho pardon "des offres toujours plus riches". Revoyez votre politique et redescendez sur terre ;-)

Le bouquet presse............. passons.

LAURENT D.
LAURENT D.

LAURENT D.

Niveau
1
204 / 750
Bonjour,

Pour ceux qui ont des offres intéressantes des concurents .

Pouvez-vous les poster

JEREMY J.
JEREMY J.

JEREMY J.

Niveau
1
318 / 750
L offre sfr 30 ans 24.90 euros a vie 100go de data voila une belle offre , je ne pourrais pas en profiter malheureusement je suis obligé d attendre que bouygues enlève le multi ligne pour pouvoir résilier et l offre sfr s arrête ce moi ci mais pour ceux qui peuvent c est une très belle offr

MARC M.
MARC M.

MARC M.

Niveau
1
107 / 750
Bonjour à tous,
A voir les mails qui prolifèrent sur cette question et les réponses embarrassées et stéréotypées des conseillers BT on devine ce qui va se passer dans les semaines qui viennent... Il faut quand même être sacrément "gonfl..." pour justifier une augmentation de tarif par un usage étendu à l'Europe en data et voix alors que c'est imposé aux opérateurs par Bruxelles !!!
Pour ce qui me concerne, et en réponse à la conseillère Anne Sophie (en date du 27/05) mon passage au 100% fibre + mobile se fera soit chez Orange soit chez Free. J'exclue de consulter les offres SFR et Bouygues qui ont le même mépris du client !
De toutes façons, B T sera bientôt absorbé par Orange, avec la bénédiction du Président Macron !!!

JEAN-FRANCOIS C.
JEAN-FRANCOIS C.

JEAN-FRANCOIS C.

Niveau
1
203 / 750
Bonsoir,
Je viens de recevoir le mail sur les "évolutions de mon offre B&you". Au moins c'est plus clair ce que l'on m'avait dit par chat (des réponses préformatées et fausses). Je vais perdre mes remises multi-lignes a la fin de la période de promotion. C'est dommage je trouvais la politique de BT était pas mal jusque la... Le changement est incompréhensible!
Donc je pense la promo RED30G 10€ est pas mal. C'est moins que mes 50G mais comme je n'en consomme que 3 ;)

MARYSE B.
MARYSE B.

MARYSE B.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour, je suis dans la même situation d'exaspération vis-à-vis de Bouygues qui m'avait habituée à mieux. Cliente depuis plus de 10 ans avec 2 lignes, un premier courrier reçu le 23/05, un deuxième aujourd'hui, et voilà une perspective de facturation augmentée de 5,80 euros par mois soit plus de 20 % pour des évolutions de service qui ne conviennent ni à mes usages ni à mes besoins. Conclusion : bravo à Bouygues pour cette invitation à aller voir ailleurs, de plus sans frais, je ne suis plus engagée depuis longtemps.

STEPHANE G.
STEPHANE G.

STEPHANE G.

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,

Je suis dans le meme cas, suppression de mes avantages multiligne et augmentation de 2 €uros de mon forfait principal Sensation c'est une honte les autres opérateurs ne le font pas, mes parents mon frere sont chez orange ils ont eu une augmentation de l'enveloppe internet sans augmentation franchement qu'est-ce que l'on s'en fou des offres de presse de l'internet aux DOM et en europe je n'y vais pas donc ça me sert à rien, un conseil quittez tous Bouygues et B&Y c'est ce que je suis en train de faire maintenant il faut changer d'offre tous les ans sinon c'est là que l'on se fait avoir ils s'en fichen complètement de la fidélité des clients de toutes façon vous serez remplacer par des nouveaux clients avec des offres allechantes que nous clients on ne peux même pas avoir pffff, moi j'attend que la fibre orange arrive et je clôture ma box et ma ligne mobile bye bouygues

CHRISTIAN L.
CHRISTIAN L.

CHRISTIAN L.

Niveau
0
23 / 100
Comme tous les clients de Bouygues j'ai reçu ce mail pour mes 2 lignes mobiles . Client depuis la première année de création de Bouygues mobile ( je parle du siècle dernier..)je suis effaré de voir avec quel mépris nous sommes traités On nous fait miroiter des améliorations ( une imposée par Bruxelles et l'autre qui doit à peine intéresser un quart des clients) pour justifier comme si cela était une fleur que l'on nous fait, les suppressions multi lignes et les augmentations tarifaires.
Dirigeants de cette société, vous avez un grand avenir en politique, faire croire que vous faites un cadeau d'un coté et ponctionner par derrière. Bravo
Améliorez la qualité de votre réseau avant de nous augmenter, que pour nous, le jeu en vaille la chandelle .
Je me renseigne chez les autres opérateurs car j'aimerais avoir une entreprise fiable et ne pas me lever le matin en me demandant si mon abonnement va encore changer dans la journée.

KATHERINE B.
KATHERINE B.

KATHERINE B.

Niveau
0
11 / 100
bonjour, je viens de voir ça. perso une augmentation pour des services dont personne ne veut ça passe très mal la même ligne depuis 14 ans mais je crois que la manière cavalière avec laquelle nous sommes traités mérite en effet une action collective, tenez moi au courant, merci

DOMINIQUE J.
DOMINIQUE J.

DOMINIQUE J.

Niveau
0
64 / 100
oui c'est honteux j'etais chez sosh a 9.90 5 ans avant de venir chez bouygues y'a 2 ans
je quitte bouygues mobile ainsi que mon epouse et ma mere en juin 2017 pour retourner chez sosh qui n'a pas varié son tarif depuis 7 ans 9.99 euro

DOMINIQUE J.
DOMINIQUE J.

DOMINIQUE J.

Niveau
0
64 / 100
oui bouygues agit comme sfr ,j'ai quitté sfr pour 1 euro de trop (tv sur ordinateur????) je quitte mobile illimité bouygues 9 .90 euro qui va passer a 12 euro pour retourner chez mon ancien service sosh qui a toujours le meme prix depuis 7 ans .pareil pour mon epouse et ma mere
pas besoin d'attendre juillet pour quitter car c'est sans abonnement et donc on quitte des juin 2017