Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Bonjour, j'ai reçu un mail me disant que dès juillet, les remises multi-lignes allaient disparaître. est-ce vrai ?

Mon forfait est un forfait sensation 2 heures et 1GO par mois à 12.90€ avec la remise comprise. il est prévu que mon forfait suite à ce changement soit de nouveau au prix fort avec en plus un supplément de 2.00€. Etant étudiante je ne peux payer plus. Suis-je obliger de subir ce changement qui ne m'est absolument pas favorable ?

De plus, Bouygues me propose de pouvoir bénéficier de la 4G (que j'ai déjà) avec aussi en supplément des appels depuis l'étranger et les DOM-TOM. En sachant que je vis en France, travaille en France, cette avantage proposé ne me servira strictement à rien.

Que puis-je donc faire ?

Merci de votre réponse.

FLORENCE Z.
FLORENCE Z.

FLORENCE Z.

Niveau
0
1 / 100
point
Manu
Manu

Manu

Niveau
3
3145 / 5000

Bonjour Florence et bonjour à tous,

Afin de vous faire bénéficier d’offres toujours plus riches, Bouygues Telecom a en effet modifié ses conditions tarifaires et mis fin à l'attribution de la remise multi-lignes. Au-delà des conditions tarifaires qui évoluent, c'est votre offre qui s'enrichit avec de nouveaux services inclus.

En particulier, vous pouvez maintenant utiliser votre forfait partout en Europe et DOM comme si vous étiez en France. Appels, SMS, Internet Mobile… Plus de risque de surprise ni de hors forfait lors de vos déplacements européens et dans les DOM. Pour les clients 20Go et + (Sensation et B&You), vous bénéficiez maintenant de la presse sur votre mobile et tablette avec l'accès au Bouquet presse inclus pendant 1 an.

N'hésitez pas à consulter nos nouveaux forfaits à partir du 29 mai. Certains d'entre eux pourraient potentiellement mieux convenir à vos besoins et usages ;-)

Merci pour votre compréhension et votre fidélité.

Bonne journée,

Manu, Expert Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

71 votants

Non (55)

Oui (16)

23%

23% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

GAETAN V.
GAETAN V.

GAETAN V.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
J'ai également reçu un mail m'annoncant la fin de remise multi ligne avec du coup 5 euros d'augmentation pour moi et l offre box de ma femme avec 2 euros.
Vous êtes complètement fou chez Bouygues.
Plus de 10 ans de fidélité mais cela est terminé je me casse ailleurs. Des aujourd'hui je vais me renseigner chez d'autres fournisseurs

EMILIE B.
EMILIE B.

EMILIE B.

Niveau
0
33 / 100
Si j'avais su je ne me serai jamais réengager chez eux et serai partie définitivement pour le même forfait en moins cher en plus ! A la première occasions : résiliation !

ARNAUD C.
ARNAUD C.

ARNAUD C.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,

• Je vais passer de 2Go à 5Go... mais j'utilisais déjà pas les 2 Go.
  • Je pourrai téléphoner depuis l'étranger... mais je n'ai pas les millions des actionnaires BT et je n'ai pas les moyens de partir à l'étranger.
  • j'aurai accès à la presse gratuite mais je ne pense pas que les journaux que je lis fassent partie de la liste de ceux qui seront proposés, journaux uniquement destinés à faire la propagande du capitalisme à outrance.
  • même si les journaux auxquels je suis abonné font partie de cette offre, je resterai abonné directement et sans intermédiaire parce que le tout gratuit, surtout quand il s'agit de la presse, n'aboutit qu'à une presse dépendante et soumise, donc à de la désinformation organisée et à de l'endoctrinement généralisé.
  • pour bénéficier de tous ces avantages dont je me fous royalement, je devrais payer 3 euros de plus (fin des remises multi-lignes).
  • Pour toutes ces raisons, je vais quitter BT après plus de 15 ans de fidélité. Et en ce qui me concerne, quand je pars, c'est définitif. Je préfère payer ailleurs, quitte à payer plus.

STEPHANE M.
STEPHANE M.

STEPHANE M.

Niveau
0
33 / 100
Je vais voir chez les autres opérateurs
Info il demande le numéro rio pour conserver le même numéro. Pour le connaître faire le 3179 sur son téléphone portable. Il ne reste plus qu à comparer les offre en fonction de ce que nous consommons vraiment

Vanessa F.
Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Guillaume,

Afin de vous faire bénéficier d'offres toujours plus riches, Bouygues Telecom a en effet modifié ses conditions tarifaires et mis fin à l'attribution de la remise multi-lignes. Au- delà des conditions tarifaires qui évoluent, c'est votre offre qui s'enrichit avec de nouveau services inclus .

En particulier, vous pouvez maintenant utiliser votre forfait partout en Europe et DOM comme si vous étiez en France. appels, sms, internet Mobile ... Plus de risque de surprise ni de hors forfait lors de vos déplacements européens et dans les DOM. Pour les Clients 20Go et +(Sensation et B&you), vous bénéficiez maintenant de la presse sur votre mobile et tablette avec l'accès au Bouquet Presse inclus pendant 1 an.

N'hésitez pas à consulter nos nouveaux forfaits à partir du 29 mai. Certains d’entre eux pourrait mieux convenir à vos besoins et usages et à celui de votre frère aussi .

Merci pour votre compréhension et de votre fidélité

Bonne journée

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

damien G.
damien G.

damien G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Philippe,

Concernant justement votre forfait le plus élevé à savoir le sensation 75Go, vous avez bénéficié d'un enrichissements : +45Go/mois d’internet mobile en France métrop. (depuis mai) + les nouvelles conditions avec le forfait utilisable 365 jrs/an depuis et vers Europe et DOM (appels & SMS illimités, 15Go/mois)

Pour la suppression de la remise multiligne, vous bénéficiez d'un Avantage exclusif : montant du forfait inchangé malgré la suppression des remises multi-lignes (soit un avantage de 10% sur le prix du forfait concerné)

Accès en illimité à + de 1 000 titres presse et magazine depuis smartphone, PC, et tablette

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

GUILLAUME C.
GUILLAUME C.

GUILLAUME C.

Niveau
0
55 / 100
...je ne sais pas si je dois rire ou pleurer par rapport à votre réponse...Pour information: ma femme vient de signer chez un autre opérateur alors qu'elle était chez vous depuis 18ans...Qui sait? Ce sera peut-être mon tour à la fin de mon engagement dans un an...

JEAN B.
JEAN B.

JEAN B.

Niveau
0
26 / 100
Je pense que tout les clients de B-T, sont comme vous et moi, pris pour des pigeons.
B-T, nous propose des offres, qui pour moi ne me convienne pas.
A quand la 4G ?.
Oui je dit bien la 4G, car je n'ai mème pas la 3G.
Je veux bien payer 2€ de plus, mais pour quelque chose de bien plus utile.
Bonne journée à vous.

DIDIER L.
DIDIER L.

DIDIER L.

Niveau
0
90 / 100
Bonjour,
Je viens maintenant de recevoir un mail pour mon forfait 50Go B&you : 10Go en Europe... Et sans augmentation de tarif (3,99€ en promo puis 24,99€).
Donc beaucoup plus et moins cher que mon forfait sensation qui prend 14% d'augmentation.
Au moins avant, je comprenais pourquoi je payais plus cher mon forfait sensation.
À partir du 29 mai, je ne comprendrai plus.
Et les conseillers Bouygues qui tentent de nous convaincre que nous allons finalement payer nos forfaits moins cher à grand coups de dizaine de Go sachant que la consommation moyenne est inférieure à 10Go (et même 5 selon les études).

STEPHANE M.
STEPHANE M.

STEPHANE M.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour je voudrai préciser qu il y a un astérisque pour la presse soit disant gratuite... qui renvoi à une période de 12 mois !!! Après c est combien si on annule pas l option?

Alexandre B.
Alexandre B.

Alexandre B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julien,

Je comprends votre déception suite à la perte des remises multi-lignes. Hormis les communications incluses depuis l'Europe et les DOM, vous bénéficierez entre début juin et mi-juillet d'un accès illimité à plus de 1000 titres de presse magazine depuis un smartphone, un PC ou une tablette. De ce fait, plus besoin de payer chez un kiosquier afin de lire vos journaux préférés.

Merci de votre compréhension et de votre fidélité.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anne Sophie H.
Anne Sophie H.

Anne Sophie H.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Florence,

Je comprends votre colère, aussi, n'hésitez pas à revenir vers nous dès le 29/05, peut être qu'un nouvel abonnement vous conviendra mieux

Bonne jouréne.
Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CAROLL H.
CAROLL H.

CAROLL H.

Niveau
0
22 / 100
ce sont des escrocs c'est du vol de l'abus de pouvoir une honte !

CLAIRE T.
CLAIRE T.

CLAIRE T.

Niveau
0
11 / 100
Je suis choquée comme vous tous. Pour ma part je pense aller à la concurence aussi. Est ce que red est bien réputé? On me conseil sosh car meilleur réseaux.
Nous nous avons resilier notre abonnement b.box pour déménagement par téléphone et aucun soucis on m'a dit ok et 5min après je reçois un mail et un sms me disant que je vais avoir 59e de frais de résiliation je les rappelle on me dit que non ca doit etre une erreur et que ce ne sera jamais prélevé... etant donner le manque de communication j'ai un enorme doute je vais donc bloquer les prelevement pour ne pas avoir de surprise. Pour vos forfait tel vous avez résilier en appelant le service?
Merci de vos réponse

HERVE C.
HERVE C.

HERVE C.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
• Je vais passer de 5Go à 20Go... mais j ai que H+ déjà pas le 4G.
• Je pourrai téléphoner depuis l'étranger, mais je ne vais pas à l'étranger.
• j'aurai accès à la presse gratuite mais je ne regarde que les gratuit,
• pour bénéficier de tous ces avantages dont je me fous royalement, je devrais payer 3€ fois 3 lignes soit 9€.
• J attends le 29/05, peut être qu'un nouvel abonnement me conviendra mieux, si non ne rêvé pas BASTA adieu BT.
Hervé C

Nelly B.
Nelly B.

Nelly B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Magali,

Je viens de tenter de vous contacter par téléphone sans succès. Je vous ai laissé un message vocal.

A quel moment êtes-vous disponible afin que nous puissions échanger?

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PHILIPPE D.
PHILIPPE D.

PHILIPPE D.

Niveau
1
103 / 750
Puisqu'une réponse semble m'avoir été adressée... que voulez vous que ma fille (c'est d'elle dont il s'agit) fasse de 75 Go d'internet par mois ? Si elle en utilise 10 c'est déjà enorme. Elle avait 30 Go à l'origine et c'était déjà amplement suffisant. Ces 45 Go ne coutent rien à Bouygues...puisque de toutes manières ils ne sont pas utilisés. Ou alors il faudrait telecharger comme des fous. Et dans ce cas, Bouygues nous dénoncerait si Hadopi en faisait la demande. Bref, la... la colère demeure. Nous allons commencer à resilier petit à petit... Ou alors, faites des propositions genre "forfait famille + internet" avec une enveloppe totale à consommer... pour moins de 80 Euros par mois.

Bonjour Philippe,

Je prends le relais de cet échange et comprends tout à fait votre état d'esprit, à la lecture de vos messages.

La ligne de votre fille dispose en effet de 30Go + 45Go d'enrichissement, forfait qui a été choisi lorsque vous avez effectué le dernier renouvellement de mobile il y a 5 mois. Là dessus, une subvention plus importante de son mobile vous a été attribuée par rapport à son forfait initial.

Si elle n'utilise pas la totalité de son enveloppe internet, sachez que vous pourrez revoir son forfait à la baisse dans 7 mois, lorsque nous aurons atteint les 12 mois depuis le dernier renouvellement.

Bien que je sois consciente de votre fidélité, et je vous en remercie d'ailleurs, il n'existe pas de formule "famille" comme évoqué. Vous restez tout de même très bien positionné sur les offres actuelles en terme de services/prix sur le marché de la concurrence.

A nouveau, merci de votre confiance. Je reste à votre disposition si besoin pour toute autre demande. Bonne fin de journée,
Stéphanie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

LINEE M.
LINEE M.

LINEE M.

Niveau
0
26 / 100
Il y a un gros problème chez bouygues, J'ai un seul téléphone, une seule ligne, et pourquoi donc est ce que j'aurai une augmentation de 2 € pour suppression du machin multi ligne? vous allez perdre plein de clients.

JEREMY J.
JEREMY J.

JEREMY J.

Niveau
1
318 / 750
Et bien c est formidable bouygues apres la suppression d ideo que vous m avez enlevé sans raison voila la remise multi ligne qui disparaît a son tour , moi qui chercher a avoir le nouveau s8 a bon prix vous m en donnez l occasion et je vais pouvoir resilier 2 lignes mobile et ma box avant la fin de mon engagement et sans frais grace au chagement unilateral des conditions de vente
Je vais enfin me separer de votre box et ses multiple déconnexions journalière
Alors je ne vais pas râler comme les autres mais je vous dis un grand merci pour votre incompétence

CAROLL H.
CAROLL H.

CAROLL H.

Niveau
0
22 / 100
Mais c'est énorme ça : une seule ligne, et pourquoi donc est ce que j'aurai une augmentation de 2 € pour suppression du machin multi ligne?

Arrêter de dire "je comprends à chaque réponse" et au téléphone ........
C'est du VOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MARYLINE P.
MARYLINE P.

MARYLINE P.

Niveau
0
11 / 100
Moi aussi je suis très en colère je viens de changer de téléphone apparement et cela m'a réengagé pour 24 mois et maintenant on nous envoie un mail pour nous avertir que la remise multi ligne est supprimé et que nos forfaits augmenterons et comme il a été souligné dans d'autres commentaires on nous a mis des options qui ne nous intéressent pas et bien sur nous ne pourrons pas résilier sans frais !!! Moi perso j'ai les nerfs 5€ de forfait en plus plus 4€ et des poussières de remise multi lignes qui se rajoute à un forfait déjà à plus de 44€ + 8€ par mois pour mon nouveau tel je peux vous dire que ca ne passe pas !!! Passer de 30go à 75go d'Internet ne m'intéresse pas du tout !! Trouvez une solution car vous allez perdre beaucoup de clients et beaucoup de réclamations chez 60millions de consommateurs vont être déposées

KARINE B.
KARINE B.

KARINE B.

Niveau
1
231 / 750
Résilier ce qui est votre droit , pour les contrats avec engagement vous avez 4 mois -envoyez lettre recommandée indiquant la raison: engagements non respectés de la part de Bouygues ne pas oublier de faire sur cette lettre la résiliation de votre prélèvement automatique avec les références de celui-ci (ref dans contrat ou info perso), la banque ne peut suspendre ce prélèvement ,elle vous proposera une opposition mais les oppostions ne peuvent dépassées 1 an et des fois payantes ). Pour ma part j'ai un forfait B&you 2 h &20Mo qui à passe 50Mo et 4G .que je n utilise pas je vais subir une augmentation d'1€+0.50(remise multi ligne). DONC je résilie et à voir peut-être mon forfait box également ;nous ne sommes pas des vaches à lait
.De plus Bouygues propose toujours les forfaits aux prix de 'départ '.Les nouveaux clients vont-ils subir l 'augmentation ?

KARINE B.
KARINE B.

KARINE B.

Niveau
1
231 / 750
AVANT de RÉSILIER n'oublier pas de demander le RIO au3179 mais également de débloquer le portable ,ensuite passer chez un autre opérateur qui lui fera la résiliation .

FATIHA M.
FATIHA M.

FATIHA M.

Niveau
1
103 / 750
ce changement fait aussi beaucoup de bruit outre méditerrané lu sur la presse algerienne aujourd'hui on apprend des autres ce que BT nous prepare , c'est pitoyable.

«Sur les forums d’assistance de l’opérateur, le sujet fait l’objet de nombreuses questions. A compter du 2 juillet 2017, les clients de certaines offres B&YOU perdent les 10 heures d’appels vers les fixes d’Algérie jusqu’alors incluses à leur forfait. Un changement peu mis en valeur par Bouygues Télécom, qui préfère communiquer sur l’inclusion de son bouquet presse», explique la même source.

A la place du forfait habituel, l’opérateur français fait une offre à ses clients qui ne manquera pas, elle encore, de soulever des vagues. «Cette possibilité sera remplacée par une option «5 heures d’appels vers l’Algérie» facturée 15 € par mois par l’opérateur, avec une ristourne à 10 € par mois pour les clients d’un forfait concerné par la suppression»

Les clients de Bouygues lésés par ces réaménagements forfaitaires sont essentiellement la communauté algérienne établie en France, et qui est composée de près de 5 millions d’Algériens et de binationaux, mais aussi les expatriés français en Algérie et, surtout, les 500 entreprises françaises qui opèrent en Algérie et les centaines d’autres dont le débouché premier est évidemment l’Algérie.

le forfait sosh est interessant je compte resilier chez BT m'etant abonnée que pour cette option , moi la presse que vous empressez de nous caser alors qu'on en a rien a cirer , et si je souhaite m'informer google est notre ami et gratuit

NORA S.
NORA S.

NORA S.

Niveau
0
53 / 100
Encire une fois bouygues vous faites comme vous le voulez 1- vous augmentez les coup des forfaits! Vous arretez d'octryer la réduction multilignes! Et en plus pour les frontaliers travaillant en suisse vous supprimer le zero roaming poyr cette destination sans explication!!! Un vrai foutage de g.... , Nous avons 3 forfaits et 3 a resilier comme avecle bbox qd vous nous avez supprimé piwi la chaine pour enfants sans donnez aucune raisons, etbien moi sachez que je résilie tous mes abonnement car vous etes nul au niveau business !

NORA S.
NORA S.

NORA S.

Niveau
0
53 / 100
Bouygues salut
Vous savez rien qu a voir le forum vous passer pour des des non professionnels de la branche et surtout vous essayer de nous Imposer des formules en les masquant par de faux avantages...quelle indignité !!!!
Fidele depuis tres tres longtemps je vous laisse vous degrader avec plus de 560000mil d'resiliation. Et vive sosh

RADHIA G.
RADHIA G.

RADHIA G.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Idem pour moi j'ai recu un mail m'annonçant le changement de mon offre mobile.
Cela dit étant frontalière suisse je perd tous les avantages d'appeler de et vers SUISSE car ce mes sort de la zone incluse Europe et m'imposera du roaming !!!
Ce n'est nullement avantageux pour moi car à la base j'ai souscrit ce forfait uniquement à cause de mon statut frontalier !

AMAR H.
AMAR H.

AMAR H.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, j'ai également reçu ce msg me disant que à partir de juillet je n'aurai plus droit au 10h d'appels vers l'Algérie !!! À 24,99€ et 5G d'Internet par mois (depuis mois de mai 20G) je quitterai Bouygues officiellement déjà j'ai contacté free ils m'ont dit à 19'99€ j'aurai 100G par mois. J'installe viber à ma mère au blad et le problème est réglé. Vivement free.

MARC F.
MARC F.

MARC F.

Niveau
0
67 / 100
Idem pour moi, cette fois-ci une petite lettre (quel honneur) augmentation et suppression multi-lignes.
Après recherche sur le net pour des forfaits sans engagement avec même caractéristiques ... Il y a moins cher et avec plus d'avantages. J'attendrai quand même les nouvelles propositions et si cela ne me convient pas, même si cela fait des années que je suis chez Bouygues, je serai contraint de partir pour de nouveaux horizons.