Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Pourquoi mes 30 Go gratuits ont été retirés ?

Bonjour,
j'ai un forfait B&YOU 50 Go.
récemment il y a eu une augmentation de data gratuite pour les forfaits. depuis fin avril un message s'est affiché en bas de mon espace client : "Bonne nouvelle ! Votre forfait s’enrichit : +30Go d’Internet en France métropolitaine"
et il était indiqué 80 Go sur ma jauge de data. Mais depuis ce matin les 30 Go ont disparu (bien que le message soit toujours là) et je n'ai plus que 50 Go de data.
Je ne comprend pas bien l'intérêt d'offrir 30 Go de data et de les enlever au bout d'une semaine...
serait-ce un bug?

cordialement

NATHALIE C.
NATHALIE C.

NATHALIE C.

Niveau
0
49 / 100
JOERG-ANDREAS G.

AndreasG

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,
vous avez souscrite la offre promo B and you a 9.99€ donc initialement 20GO +30 GO bonus (pendant une année) deuxième enveloppe dans votre espace client.Depuis Avril le forfait initiale est passer de 20GO à 50GO mais sans limite de durée. Donc le deuxième enveloppe a bien disparu car il est maintenant compris dans le forfait mais vous avez toujours la réduction du prix de 9.99€ au lieux de 24.99 pendant une année
Vous avez la information ici:
http://blog.bouyguestelecom.fr/feedbacks/159147-bouygues-...

Bonne journée

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

10 votants

Non (9)

Oui (1)

10%

10% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

AndreasG
JOERG-ANDREAS G.

AndreasG

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,
vous avez souscrite la offre promo B and you a 9.99€ donc initialement 20GO +30 GO bonus (pendant une année) deuxième enveloppe dans votre espace client.Depuis Avril le forfait initiale est passer de 20GO à 50GO mais sans limite de durée. Donc le deuxième enveloppe a bien disparu car il est maintenant compris dans le forfait mais vous avez toujours la réduction du prix de 9.99€ au lieux de 24.99 pendant une année
Vous avez la information ici:

Bonne journée

JEAN-DAVID B.
JEAN-DAVID B.

JEAN-DAVID B.

Niveau
1
280 / 750
De même pour moi, je trouve ça totalement indélicat de la part de Bouygues Telecom de nous laisser profiter de ces 80Go pendant un temps puis de nous les retirer comme ça d'un coup sans annonce !

Car ces 30 Go supplémentaires étaient bien disponibles en plus des 50Go du forfait et dans un autre sujet c'est même une conseillère qui confirmait le fait que ces 30Go supplémentaires resteraient bien disponibles !

Je me retrouve donc aujourd'hui avec un forfait inutilisable (débit réduit à 10ko/s) en plein mois alors que je me pensais tranquille étant donné que mon espace client m'affichait 80go...

Si erreur il y avait, n'aurait-il pas été plus délicat de faire une annonce et d'enlever ce quota en surplus lors du reset du forfait ?!

VINCENT ET BOUCHRA S.
VINCENT ET BOUCHRA S.

VINCENT ET BOUCHRA S.

Niveau
0
50 / 100
Je suis dans le même cas, passage sans prévenir de 80 à 50 Go, je ne comprends pas non plus votre manque de communication.

De plus, il est malhonnête de parler d'un avantage de 9.99 euros au lieu de 24.99 euros. Je vous rappelle en effet que nous avons souscrit un forfait à 50 Go à 9.99 euros qui était très intéressant au lancement sauf que... 2 semaines après vous lanciez un forfait à 20 Go à 2.99 euros qui était dans la foulée augmenté automatiquement à 50 Go. Les 30 Go supplémentaires nous permettaient de nous sentir moins floués en comparaison du forfait à 2.99 euros arrivé deux semaines plus tard.

YANIS C.
YANIS C.

YANIS C.

Niveau
0
10 / 100
Je suis tout à fait d'accord, je trouve ça inacceptable, Bouygues ne prends meme pas la peine de prévenir je me retrouve maintenant avec un forfait réduit jusqu'à la fin du mois! C'est vraiment inapproprié!

VINCENT ET BOUCHRA S.
VINCENT ET BOUCHRA S.

VINCENT ET BOUCHRA S.

Niveau
0
50 / 100
Vu qu'on paie finalement 7 euros de plus par mois que les gens qui ont souscrit à l'offre 20->50Go début Avril, serait il possible d'être ramené au même tarif vu que nous n'avons plus le bonus ? (autrement dit : solution 1 : 30 Go de bonus à 7 euros par mois, solution 2 : plus de bonus mais forfait au même tarif).

ALEXANDRE E.
ALEXANDRE E.

ALEXANDRE E.

Niveau
0
56 / 100
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec le discours de Bouygues.
Le 25 avril dernier j'ai reçu le sms suivant :

"Info : depuis la dernière remise à zéro de votre forfait, vous profitez désormais de 50Go d'internet mobile par mois (en France métropolitaine) au lieu de 20Go auparavant. Les autres éléments de votre forfait restent inchangés. Profitez à fond du grand réseau 4G de Bouygues Telecom !"

Il est clairement indiqué que "Les autres éléments de votre forfait restent inchangés."
En clair, mes 20 Go sont passés à 50 Go et les 30 Go offerts restent inchangés !!!
Ce qui fait un total de 80 Go.

Pourquoi les 30 Go offerts ont disparu alors qu'ils étaient visibles dans la gestion de la consommation ?
La promo, c'était 30 Go offert pendant 1 an !!!

MERCI A BOUYGUES DE RÉPONDRE !

JEAN-DAVID B.
JEAN-DAVID B.

JEAN-DAVID B.

Niveau
1
280 / 750
Les 30Go de données offertes pendant 1 an apparaissaient en plus clairement sur la facture, indépendamment du quota de base du forfait qui était de 20Go à l'origine.

MICKAEL P.
MICKAEL P.

MICKAEL P.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour, même problème constater.

Sur la facture, il est bien indiquer que les 30 GO de data sont bien offerte, alors que si on se rend sur son compte, les 30 GO ont totalement disparu ?? Pourquoi ?

Je trouve cela inadmissible de supprimer comme ça la data, alors qu'elle figure dans le forfait ! Et de surtout ne pas nous en informé !

Si les 30 GO ne sont pas remis, je me verrais dans l'obligation de passez chez la concurrence !

Un client en colère !

AndreasG
JOERG-ANDREAS G.

AndreasG

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,
c'est clairement indique ici:

"Les clients du Forfait B&YOU 50 Go conserveront cette enveloppe même après les 12 mois de période promotionnelle (ils devaient initialement repasser à 20 Go)."

Bonne journée

JEAN-DAVID B.
JEAN-DAVID B.

JEAN-DAVID B.

Niveau
1
280 / 750
Je suis d'accord, de premier abord je pensais aussi rester à 50Go mais je ne suis pas le seul à avoir constaté que les 30Go avaient été conservés même après​ le passage du quota de base de 20 à 50Go.
J'ai même eu une facture entre temps m'indiquant bien "+30Go offerts".

Le problème est donc que, même si c'était une erreur de Bouygues Télécom de ne pas avoir correctement effectué l'ajustement nous avions tous 80Go de DATA affichés dans notre espace client et ce n'était pas qu'un bug d'affichage, ils étaient utilisables.

Donc nous enlever ces 30Go sans annonce et en milieu de mois c'est vraiment nul de la part de Bouygues, on est plusieurs à se retrouver en débit réduit donc sans possibilité d'utiliser notre forfait, et je ne parle pas de ceux qui n'avait pas passé leur forfait en mode "débit réduit" mais qui doivent naïvement continuer d'utiliser leur forfait en pensant qu'ils sont tranquille avec leurs 80Go...

J'avais une grande estime de Bouygues Télécom mais du coup je suis vraiment déçu....

XAVIER B.
XAVIER B.

XAVIER B.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,

Idem pour moi. On reçois le sms avec marqué qu'on "passe à 50Go et que les autres éléments restent inchangés", on débute le mois avec écrit 50Go + 30Go dans l'espace client, on consomme comme si on avait 80Go pour finalement ce rentre compte du jour au lendemain qu'on a plus les 30Go bonus.

Comme dit par une autre personne, sur la facture du mois en cours il est écrit :
"Forfait 50Go : 24,99
Remise pendant 12 mois : -15,00
30Go supplémentaires offert pendant 12 mois : offert"

Avec une facture pareil, je ne vois pas comment Bouygues peux ce permettre de supprimer ce bonus avant la fin des 12 mois, et encore moins pendant le mois en cours !

ALEXANDRE E.
ALEXANDRE E.

ALEXANDRE E.

Niveau
0
56 / 100
Bonjour,
c'est clairement indique ici:
"Les clients du Forfait B&YOU 50 Go conserveront cette enveloppe même après les 12 mois de période promotionnelle (ils devaient initialement repasser à 20 Go)."
Bonne journée
AndreasG 7 mai 2017 Il y a environ 10 heures

Non !
Il y a le forfait et la promo. Ce sont 2 choses différentes.

Il y est "clairement" indiqué que le forfait de 20 Go passe à 50 Go et qu'il restera ainsi à l'issue des 12 mois.
En aucun cas il est stipulé que la promo 30 Go offerts ont été remplacés ou devaient disparaître.
D'autant plus que la promo figurait sur les factures en plus du forfait fraîchement réhaussé à 50 Go.

Sur ma facture, il est indiqué que j'ai un forfait de 50 Go + 30 Go offert jusqu'au 12 mai.
Comment Bouygues explique t-il cela ???

C'EST DE LA PUBLICITÉ MENSONGÈRE !!!

Je pense que ce sujet va intéresser 60 millions de consommateurs...

Je suis en droit de ne pas payer cette facture car les prestations qui y figurent n'ont pas été entièrement réalisées.

GREGOIRE C.
GREGOIRE C.

GREGOIRE C.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai également été victime de cette réduction de 30 Go sans avoir été prévenu de quelconque façon, mais pensant avoir une bonne marge avant d'atteindre les 80 Go (il me restait encore 25Go le vendredi 5 mai) mon forfait était programmé par erreur sur "surfer sans limitation de vitesse" je pensait changer ça plus tard mais dans l'après midi du samedi 6 mai je vais sur mon compte effectuer le changement, quelle fut ma surprise quand je vu que je n'avais plus les 30 Go supplémentaires et que je devais débourser 10 € de hors-forfait !!!
Un remboursement est-il prévu ? Je n'ai eu aucune information concernant cette réduction de 30 Go je trouve çela inadmissible de la part de Bouygues qui était un opérateur que j'affectionnais.

Je suis donc actuellement avec 10 € de hors-forfait et sans internet pendant 2 semaine, MERCI BOUYGUES.
Et surtout bonne journée.

JEAN-DAVID B.
JEAN-DAVID B.

JEAN-DAVID B.

Niveau
1
280 / 750
Ici je pense qu'on ne nous entend pas, le mieux serait d'afficher notre présence sur Twitter en s'adressant directement au community manager, les choses bougeront peut-être...

Ceux qui ont twitter je vous propose donc d'exposer notre cas, avez-vous une idée pour un hashtag commun ?

PHILIPPE L.
PHILIPPE L.

PHILIPPE L.

Niveau
0
36 / 100
Bonjour,

Ici, une toute autre réponse avait été apportée par un conseiller Bouygues : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1346273-consultation-ligne-consommation-affiche-80-go-disponible-alors-forfait-50

ALEXANDRE E.
ALEXANDRE E.

ALEXANDRE E.

Niveau
0
56 / 100
Bonjour Thibault,
Rassurez vous tout est normal!
Vous aviez souscrit à une offre promotionnelle de 50Go qui se divisait en 2 jauges : 20Go + 30Go.
A la suite de notre enrichissement de Data sur nos forfaits, les 20Go se sont transformés en 50Go du coup vous avez 50Go + 30Go jusqu'à la fin de votre offre promotionnelle.
Par la suite, vous conserverez les 50Go uniquement.
Bonne journée
Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................
Anne Sophie H. 5 mai 2017 Il y a 3 jours

Une conseillère Bouygues Telecom qui affirme que les 30 Go offerts sont bien en supplément du forfait !!!

ON ATTEND TOUJOURS UNE RÉPONSE DE BOUYGUES !!!

LIONEL B.
LIONEL B.

LIONEL B.

Niveau
0
47 / 100
Vous aviez souscrit à une offre promotionnelle de 50Go qui se divisait en 2 jauges : 20Go + 30Go.
A la suite de notre enrichissement de Data sur nos forfaits, les 20Go se sont transformés en 50Go du coup vous avez 50Go + 30Go jusqu'à la fin de votre offre promotionnelle.
Par la suite, vous conserverez les 50Go uniquement.
Bonne journée
Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................
Anne Sophie H. 5 mai 2017 Il y a 3 jours
Une conseillère Bouygues Telecom qui affirme que les 30 Go offerts sont bien en supplément du forfait !!!

ALORS QUE FAIT BOUYGUES POUR NOUS REMETTREE LES 30 GO MANQUANT.
Ou alors il nous le laisse à 9,99 à VIE.

HASAN C.
HASAN C.

HASAN C.

Niveau
0
11 / 100
C'est vraiment n'importe quoi cette histoire, je pensais avoir mes 80 Go mais ce matin, en vérifiant ma conso je me retrouve avec 10 € d'hors-forfait car mes 30 Go ont été retirés et cela sans avertissement !! C'est inadmissible de la part d'une grande entreprise de communication de faire de telle surprise ! Je ne vous félicite pas ! ON VEUX NOS 30 GIGAS !

VINCENT H.
VINCENT H.

VINCENT H.

Niveau
0
11 / 100
Je suis dans la même situation que la plupart des abonnés à ce sujet.
Très déçu du manque de communication et du mensonge de Bouygues sur ces 30 Go offerts pendant 12 mois.
Du coup on se rapproche grandement de ce qui se fait chez la concurrence en terme de rapport volume de données mensuelles / prix. A bons entendeurs...
Par ailleurs si vous avez connaissance, ou si vous avez ouvert des sujets sur ce problème sur d'autres forum tiers je suis preneur, pour mettre ma pierre à l'édifice.

JEAN-DAVID B.
JEAN-DAVID B.

JEAN-DAVID B.

Niveau
1
280 / 750
Pour tenter de faire bouger les choses:

https://twitter.com/JeremSniper/status/860970425391644672

Bonne journée à tous.

EMMANUEL B.
EMMANUEL B.

EMMANUEL B.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Je viens de voir tous vos messages je suis dans le même cas que vous, j'ai faillit me trouver dans le hors forfait heureusement que j'ai vu ce topic à temps. C'est un manque de sérieux de la part de Bouygues franchement, à la limite si c'était une erreur et que l'on avait reçu un avertissement je comprendrais mais là...

JEAN-DAVID B.
JEAN-DAVID B.

JEAN-DAVID B.

Niveau
1
280 / 750
Le CM de bouygues fait comme si tout était normal

https://twitter.com/bouyguestelecom/status/86186846508220...

JEAN-DAVID B.
JEAN-DAVID B.

JEAN-DAVID B.

Niveau
1
280 / 750
Je vous tiendrai au courant de leur réponse:

https://twitter.com/bouyguestelecom/status/86190038456202...

FLORENT P.
FLORENT P.

FLORENT P.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je me retrouve dans la même situation avec un débit réduit et du hors forfait alors que je pensais être tranquille avec 80 Go.
Je trouve ça extrêmement malhonnête de votre part de nous supprimer de la data et en plus sans nous avertir.
Du coup j'ai un forfait qui me sert à rien et je dois attendre 2 semaines pour le réutiliser
Merci bouygues !!
Ce serait honnête de votre part de nous remettre les 30 Go offerts auxquels on a le droit.

LOIC C.
LOIC C.

LOIC C.

Niveau
0
54 / 100
Je n ai pas Twitter mais je peux aussi contacter 60 millions de consommateurs et il y a facebook aussi.
De toute façon à la prochaine offre free ou sosch je bouge.

JEAN-DAVID B.
JEAN-DAVID B.

JEAN-DAVID B.

Niveau
1
280 / 750
Très bien Loïc, s'il faut un appui je serai là, de mon côté je continue ma quête de réponses auprès​ de l'espace client.

ALEXANDRE E.
ALEXANDRE E.

ALEXANDRE E.

Niveau
0
56 / 100
De mon côté j'ai créé un compte Twitter.

https://twitter.com/Johned961/status/861975346362671104

J'attends des explications nettes et précises...

JOEL D.
JOEL D.

JOEL D.

Niveau
0
42 / 100
Je suis dans le même cas. Depuis 3 jours, je ne peux même pas utiliser mon forfait, débits réduit. Les 80 gb ont disparu comme par magie. C'est honteux de traiter ainsi les clients sans les prévenir en avance. Je dois attendre jusqu'au 20 mai pour la remise à zéro
Si Bouygues ne fait rien à ce sujet, je me barre chez Free avec leur 100 gb d'ici demain. Arrêtez de prendre les gens pour des pigeons

JEAN-DAVID B.
JEAN-DAVID B.

JEAN-DAVID B.

Niveau
1
280 / 750
Des personnes du service client m'ont contacté par mail, les mêmes réponses m'ont été apportées.
Le service client a essayé de m'appeler mais je n'étais pas disponible, je tente un rappel, je vous tiendrai au courant de la réponse.

JEAN-DAVID B.
JEAN-DAVID B.

JEAN-DAVID B.

Niveau
1
280 / 750
Je suis tombé sur une conseillère très sympathique qui n'a pas hésité à aller se renseigner auprès de ses supérieurs.

Résultat: Un courrier interne circule déjà et les 30Go offerts ont apparemment été retirés par erreur, ils vont devraient nous être remis à partir de Juin.

Je lui ai dit que j'allais relayer l'information sur le forum et elle m'a dit d'inciter les personnes tombées en hors forfait à appeler le service client afin qu'ils puissent se faire rembourser, ça se fera donc au cas par cas.
De même pour les clients bloqués en débit réduit.

Pour ceux qui appelleront, tenez-nous au courant !