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BOX 4G : débit descendant quasi nul entre 19h00 et 22h30 ?

Bonjour,
J’habite Saint Paul Trois Châteaux (26130). Antenne de Sainte Juste (Les Fouges).
J’ai la 4G box depuis une semaine,
Je vous ai transmis hier une alerte concernant l’instabilité du débit (fluctuant et aléatoire).
Je vous signale un nouveau constat / problème qui peut être rédhibitoire pour l’utilisation de cette box : le débit descendant passe quasiment par 0 Kbps entre 19h00 et 22h30.
J’ai redémarré / réinitialisé la box, sans résultat. Il y a 4 à 5 barres prouvant la bonne liaison avec l’antenne, De plus le débit montant est correct (autour de 15 Mbps).
Ces mesures sont corrélées avec celles relevées avec l’abonnement 4G de mon smartphone.
J’en déduit que le problème est lié à la qualité de fourniture du réseau.
Bien évidemment cette mauvaise qualité de réseau 4G ne me permettra pas de conserver cette box.
Il faut que vous supprimiez l’éligibilité à votre box tant vous n’avez résolu le problème lié à la qualité de votre fourniture réseau.
Meilleures salutations

PATRICK C.
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jean-mary V.
jean-mary V.

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Bonsoir Monsieur,

Pouvez-vous me dire si un redémarrage de la box + un reset de cette dernière résolvent le problème ?

Il me faudra aussi un résultat de test de débit complet à savoir la date + l'heure + l'upload + le download + le ping.

Le voyant de réseau cellulaire est-il rouge ou bleu ? partout dans votre habitation ?

A vous lire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
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jean-mary V.
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Bonjour Monsieur,

Afin de poursuivre le diagnostic il nous faut les réponses aux questions posées.

Dès que vous y aurez répondu nous pourrons poursuivre nos investigations.

Je vous souhaite un bon week-end et demeure à votre disposition si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
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PATRICK C.
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Bonjour Monsieur,

Premièrement je vous remercie de m'avoir répondu rapidement. Ensuite, je pense qu'il y a eu des modifications / améliorations concernant la qualité de fourniture du réseau 4G (stabilité, débits).

Dans votre premier message, vous me demandiez de vous communiquer la couleur du voyant de réseau cellulaire. Elle est bleue partout dans mon habitation.

Je vous joins les résultats de tests de mesures de débits. Globalement, je mesure de "bons débits" (descendant, montant) en journée. Par contre, il y a un ralentissement (descendant) pendant la période 20h30-22h30.

Bien, évidement ces premiers résultats sont partiels. Ils demandent à être complétés par des mesures dans la durée.

Les résultats des mesures que je vous communiquent sont "bruts"; vous trouverez dans le fichier également quelques mesures effectuées avec l'abonnement de mon smartphone.

Date,ConnType,Lat,Lon,Dᅢᄅbit descendant,Dᅢᄅbit montant,Latence,Nom de serveur,InternalIp,ExternalIp
"2017-04-23 08:41","Wifi","44.34940","4.79396",25,32,19,64,40,"Lyon","10.66.1.90","80.215.192.50"
"2017-04-23 08:40","Lte","44.34940","4.79399",29,02,12,78,37,"Lyon","10.66.1.90","80.215.192.50"
"2017-04-23 07:40","Wifi","44.34960","4.79385",30,59,23,25,38,"Lyon","10.218.57.132","176.167.39.34"
"2017-04-23 07:39","Lte","44.34960","4.79385",32,00,15,62,38,"Lyon","10.218.57.132","176.167.39.34"
"2017-04-23 07:38","Lte","44.34960","4.79385",9,00,6,87,47,"Marseille","192.168.1.102","176.167.39.34"
"2017-04-23 07:31","Wifi","44.34960","4.79379",27,49,21,25,37,"Marseille","192.168.1.102","176.167.39.34"
"2017-04-22 23:13","Wifi","44.34962","4.79383",5,14,17,75,50,"Lyon","192.168.1.102","176.167.39.34"
"2017-04-22 23:12","Wifi","44.34962","4.79383",4,61,18,20,40,"Marseille","192.168.1.102","176.167.39.34"
"2017-04-22 23:07","Wifi","44.34962","4.79392",11,18,18,44,37,"Lyon","192.168.1.102","176.167.39.34"
"2017-04-22 22:43","Wifi","44.34971","4.79411",6,82,17,26,97,"Marseille","192.168.1.102","176.167.39.34"
"2017-04-22 20:51","Wifi","44.34962","4.79370",9,83,21,30,38,"Lyon","192.168.1.102","176.167.39.34"
"2017-04-22 17:37","Wifi","44.34965","4.79391",25,21,21,20,32,"Marseille","192.168.1.102","176.164.87.165"
"2017-04-22 15:25","Wifi","44.34969","4.79375",19,12,19,79,41,"Lyon","192.168.1.102","176.164.87.165"
"2017-04-22 14:06","Wifi","44.34959","4.79376",21,84,20,09,67,"Marseille","192.168.1.102","176.164.87.165"
"2017-04-22 14:05","Wifi","44.34959","4.79376",2,49,19,94,39,"Lyon","192.168.1.102","176.164.87.165"
"2017-04-22 14:03","Lte","44.34960","4.79372",25,60,10,61,40,"Lyon","10.218.57.132","80.215.247.186"
"2017-04-22 14:02","Wifi","44.34961","4.79371",16,88,20,42,35,"Marseille","10.218.57.132, 192.168.1.102","176.164.87.165"
"2017-04-22 08:09","Lte","44.34974","4.79381",33,33,17,96,38,"Lyon","10.218.57.132","80.215.247.186"
"2017-04-22 08:07","Wifi","44.34968","4.79388",35,68,23,00,47,"Lyon","10.218.57.132, 192.168.1.102","176.164.87.165"
"2017-04-21 22:55","Wifi","44.34968","4.79369",12,75,23,91,39,"Lyon","192.168.1.102","176.164.87.165"
"2017-04-21 22:41","Wifi","44.34960","4.79391",11,82,23,73,39,"Lyon","192.168.1.102","176.164.87.165"
"2017-04-21 22:32","Wifi","44.34950","4.79366",6,07,23,45,49,"Lyon","192.168.1.102","176.164.87.165"
"2017-04-21 22:31","Wifi","44.34948","4.79348",5,37,23,56,38,"Lyon","192.168.1.102","176.164.87.165"
"2017-04-21 21:55","Wifi","44.34964","4.79371",5,56,21,29,37,"Lyon","192.168.1.102","176.164.87.165"
"2017-04-21 21:25","Wifi","44.34956","4.79378",5,66,23,55,40,"Marseille","192.168.1.102","176.164.87.165"
"2017-04-21 21:24","Wifi","44.34956","4.79378",5,72,23,62,37,"Lyon","192.168.1.102","176.164.87.165"
"2017-04-21 21:23","Wifi","44.34956","4.79378",6,47,23,38,37,"Lyon","192.168.1.102","176.164.87.165"
"2017-04-21 21:20","Wifi","44.34957","4.79382",5,51,23,19,32,"Marseille","192.168.1.102","176.164.87.165"
"2017-04-21 20:24","Wifi","44.34958","4.79368",17,98,23,19,47,"Lyon","192.168.1.102","176.164.87.165"
"2017-04-21 20:23","Wifi","44.34958","4.79367",9,58,22,74,40,"Lyon","192.168.1.102","176.164.87.165"
"2017-04-21 20:22","Lte","44.34955","4.79358",17,13,10,51,54,"Lyon","10.35.210.37","80.215.92.2""2017-04-21 16:46","Lte","44.34955","4.79393",9,27,19,63,56,"Lyon","10.35.210.37","80.215.92.2"

Dès qu'il sera constitué, je vous communiquerai un fichier plus complet.

Meilleures salutations

Cindy B.
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Bonjour Patrick,

D'après les éléments que vous nous avez apportés, il semblerait que vos pertes de débit sont en effet liées à l'augmentation des usages sur ces périodes de la journée.

Nous n'avons pas d'informations précises sur une évolution du réseau sur la zone mais nous pouvons vous certifier que Bouygues Telecom améliore chaque jour la qualité de notre réseau.

Bonne journée,
Cindy, Conseillère Bouygues Telecom
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