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Bbox

Comment éviter une erreur F3411 chaque soir ?

Bonjour,
Chaque soir entre 21H30 et 22H00 ma TV affiche une erreur F3411. Cela dure 1 à 2 minutes puis revient.
J'ai testé tous les ports Ethernet, j'ai changé le câble, cela ne change rien. Le diagnostic est OK.
Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance

STEPHANIE D.
STEPHANIE D.

STEPHANIE D.

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Réponses

Emilie L.
Emilie L.

Emilie L.

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Bonjour Stéphanie,

Nous allons faire le point ensemble.
Lorsque le message F3411 apparait sur la TV, quel est l'état des voyants sur votre box blanche svp?

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
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STEPHANIE D.
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Bonsoir Emilie,
le voyant à droite (Internet) devient rouge puis s'éteint.
Les autres sont fixes, verts. Le voyant Ethernet clignote vert.
Merci

Frédéric A.
Frédéric A.

Frédéric A.

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Bonjour Stéphanie,

Votre box n'apparait connectée actuellement. L'avez vous éteinte ?

Si ce n'est pas le cas, je vous invite à faire les vérifications suivantes :

  • brancher vote box sur une prise électrique murale, sans rallonge, ni multiprise
  • débrancher et rebrancher le câble adsl côté box et côté prise téléphonique murale puis redémarrer la box
  • vérifier la présence d'une prise téléphonique au niveau de votre compteur électrique ou de l'entrée de votre logement, soit sur laquelle il serait notée DTI ou DTI Test soit une prise classique

Dans l'attente de votre retour.
Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
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STEPHANIE D.
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Bonjour Frédéric,
C'est bon : j'ai laissé ma box allumée.
Excusez-moi mais je l'éteins habituellement pour ne pas avoir de consommation d'appareils en veille.
A votre disposition si vous avez besoin d'autres choses.
Merci

Thibault L.
Thibault L.

Thibault L.

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Bonjour Stéphane,

Si vous constatez à heure fixe une déconnexion de votre Bbox et donc le message F3411 depuis votre décodeur (car le signal ne remonte plus) cela doit provenir de votre environnement (programmateur horaire / électrique / journalier).

Peut-être l'allumage d'un éclairage public, arossage automatique....

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
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STEPHANIE D.
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Bonjour Thibaut,
merci pour cette réponse.
Et donc, en tant que conseiller, que me conseillez-vous ? de débrancher les réverbères dans ma rue ? ;)
Merci de revenir vers moi avec une autre proposition !

Eric C.
Eric C.

Eric C.

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Bonsoir,

Nous cherchons simplement à savoir si quelque chose dans votre environnement provoque ces déconnexions de la Box, ce qui est très souvent le cas lorsqu'on est face à des déconnexions sur des plages horaires fixes quotidiennement.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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STEPHANIE D.
STEPHANIE D.

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Bonjour,
Donc j'ai vérifié hier soir : l'éclairage public est déjà allumé à 21H donc avant mes coupures. Il pleuvait hier soir donc pas d'arrosage.
Merci pour votre aide

Céline G.
Céline G.

Céline G.

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Bonjour Stéphanie,

Pouvez-vous préciser si la Bbox blanche est branchée en direct ou sur une rallonge, multiprise ou parafoudre ? Avez-vous un appareil qui se déclencherait dans ce créneau horaire - chauffe-eau par exemple ?

Par contre, nous ne détectons plus de coupure depuis le 24/04 21h55.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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STEPHANIE D.
STEPHANIE D.

STEPHANIE D.

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Bonjour Céline,
La Bbox est branchée sur une multiprise.
Je n'ai rien à ma connaissance qui se déclenche dans ce créneau-là.
Effectivement hier soir il n'y a pas eu de coupure mais je n'ai rien changé au niveau des branchements donc je crains que ce soit un heureux hasard.
Ce que j'ai modifié par contre c'est que je n'éteins plus tout (box blanche, box noire, télé, téléphone...) pendant mes absences, pensez-vous que cela peut avoir un impact ?
Merci pour tout

Stéphanie,

Cela peut avoir un impact, car elle est faite pour fonctionner en continue :)

Pour l'instant plus de coupure, à suivre donc et voir si ça continue !

N'hésitez pas à nous tenir au courant :)

Bonne journée,

Nathan, Conseiller Bouygues Telecom
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DELPHINE N.
DELPHINE N.

DELPHINE N.

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bonjour stephanie ,

je voudrais vous informé que le fais d eteindre chaque jour votre modem et box n'a un impact sur les coupures du soir , car chez moi il sont toujour branché et j'ai egalement le meme probleme , donc il me semble que le probleme vient bien de chez bouygues et non de notre domicile !! Nous sommes beaucoup de le meme cas !

STEPHANIE D.
STEPHANIE D.

STEPHANIE D.

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Bonjour et Merci Delphine !

Ca fait du bien de se sentir moins seule !

Je n'ai plus de coupures pour l'instant mais je préfèrerais savoir que c'est parce que le problème a été résolu et non pas un simple hasard.
Nous aurons certainement une explication un jour.

En attendant, bon courage

Stéphane G.
Stéphane G.

Stéphane G.

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Bonjour Delphine,
Je viens de faire un point sur votre ligne ADSL et j ne détecte aucune anomalie votre ligne est stable et le débit parfaitement au rendez-vous 15546kbp/s
en ce qui concerne Votre Bbox ( modem Blanc ) le Nbre de reboot( redémarrages) sur les 30 derniers jours est seulement de 1
En revanche le Disque dur votre décodeur TV est rempli a 100% et cela genere des dysfonctionnement divers et variés
Je vos invite vivement a supprimer des enregistrements afin de redescendre en dessous de 80% de taux de remplissage
En vous remerciant par avance sur votre retour suite a cette action
Bonne journée

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
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