Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Forfait facturé 24,99 au lieu de 2,99

Le 27 Mars 2017 j’ai passé une commande pour un abonnement téléphonique Forfait B&YOU 20Go au prix de 2,99 euros par mois + une carte Sim à 10 euros.
Cette commande a été validée et elle a été réglée par carte bancaire.
J’ai pu activer cette ligne le 4 Avril 2017.
Mercredi 19 avril je reçois un avis de facture de 34,66 euros ou apparaît un abonnement à B§You 50 Go à 24,99 euros par mois à partir du 16 avril et un abonnement proratisé pour la période du 4 avril au 15 avril à 9,67 euros.
Cà n’est pas la commande que j’avais passé.
1 Le paiement de 2,99 euros payé par carte comprenait la période du 4 avril au 3 mai
2 Le tarif promotionnel auquel vous êtes engagé est de 2,99 euros et non 24,99 euros.
La personne que j’ai eu au téléphone, après avoir à priori compris ma demande, m’a envoyé une confirmation de la prise en compte du tarif proposé à partir du 15 Mai.
Cà n’est pas ce que je demande.
Je demande expressément d’annuler la facture pour la partie concernant la ligne 06.9........54 et de ne pas prélever la somme indûment facturée.
Dans l’attente d’une résolution rapide de ce litige.

JONATHAN S.
JONATHAN S.

JONATHAN S.

Niveau
0
3 / 100
Réponses

DIDIER P.
DIDIER P.

DIDIER P.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, j'ai le même problème pour cette même offre.

PASCAL B.
PASCAL B.

PASCAL B.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
J'ai le même problème aussi.
Le 27 Mars 2017 j’ai passé une commande pour un abonnement téléphonique Forfait B&YOU 20Go au prix de 2,99 euros par mois + une carte Sim à 10 euros.
Le 04 Avril2017 j’ai passé une commande pour un abonnement téléphonique Forfait B&YOU 20Go au prix de 2,99 euros par mois + une carte Sim à 10 euros.
Ces commandes ont été validées et réglées par carte bancaire.
J’ai pu activer ces lignes.
Mercredi 19 avril je reçois un avis de facture de 64,45 euros ou apparaît un abonnement :
à B§You 50 Go à 24,99 euros par mois à partir du 13 avril et un abonnement proratisé pour la période du 3 avril au 12 avril à 8,06 euros pour l'une de mes lignes ;
à B§You 50 Go à 24,99 euros par mois à partir du 13 avril et un abonnement proratisé pour la période du 10 avril au 12 avril à 2,42 euros pour l'autre.

Cà n’est pas les commandes que j’avais passé.
Le tarif promotionnel auquel vous êtes engagé est de 2,99 euros et non 24,99 euros.
La personne que j’ai eu au téléphone, après avoir à priori compris ma demande, m’a envoyé une confirmation de la prise en compte du tarif proposé à partir du 13 Mai.
Cà n’est pas ce que je demande.
Je demande expressément d’annuler la facture pour la partie concernant les lignes 06.61........17 et 07. ....48 et de ne pas prélever la somme indûment facturée. Je ne suis en aucun cas responsable d'un soi-disant bug informatique et le contrat doit être respecté. À vous de trouver une solution satisfaisante.
Dans l’attente d’une résolution rapide de ce litige.

Mathias D.
Mathias D.

Mathias D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jonathan,

Vous nous avze contacté aujourd'hui concernant cette demande, n'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Excellente journée,

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Magali G.
Magali G.

Magali G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Didier,

Nous allons faire le point ensemble.

Pour des raisons de confidentialité sur vos coordonnées, je poursuis en message privé.
A tout de suite.
Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pascal,

Comme indiqué sur les mentions légales, vous ne pouvez pas bénéficier de la remise sur les 2 lignes car l'offre est réservée à une par foyer. Suite à l'action de mon collègue la remise sera bien effective sur la ligne 06.61****** mais vous n'en bénéficierez pas sur la seconde.

La personne que vous avez eu en ligne a déclaré l'incident concernant "l'oubli" de la remise. Pour le moment l'incident est en cours d'analyse et nous n'en savons pas plus. Je vous invite donc à patienter.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

DIDIER L.
DIDIER L.

DIDIER L.

Niveau
1
177 / 750
Nous sommes nombreux à avoir le meme soucis, pour moi plus de 33 euros de trop sur ma facture d'avril qui va être prélevé dans quelques jours. La solution que je refuse et de me décaler d'un mois mon abonnement et ainsi obtenir un mois supplémentaire du forfait à 2,99, sauf que 33 euros est quasiment un an de forfait....Bon courage

LAETITIA B.
LAETITIA B.

LAETITIA B.

Niveau
0
52 / 100
Bonjour,

J'ai souscrit une nouvelle ligne chez Bouygues Telecom le 27/03/17 à 23h42 avec portabilité de mon numéro. (Numéro de commande 204355128)

J'ai souscrit à l'offre promotionnelle avec le forfait à 2,99 euros pendant un an (24,99 avec une remise de 22 euros mensuelle)

Hors je constate que ma facture du 20/04/17 est d'un montant de 42,57 euros (N°11059767580417) qui correspond à la facturation d'un mois de forfait plein de ma première ligne à 3,99 euros + 1,50 d'achat multimédia + le prorata de ma deuxième ligne du 05/04/17 au 19/04/17 (12,09 euros) et d'un mois de forfait entier à venir de ma deuxième ligne du 20/04/17 au 19/05/17.

Hors il manque sur ma deuxième ligne la remise mensuelle (prorata d'un montant de 10,64 euros + le mois plein d'un montant de 22 euros)

En effet ma facture aurait du être de 3,99 euros (1ere ligne) + 1,50 euros (achat multimédia) + 1,45 euros (prorata 2eme ligne) + 2,99 euros (mois plein 2eme ligne) pour un montant total de 9,93 EUROS !!!!

Je vous demande de faire le nécessaire pour mettre en place la remise fidélité sur les 12 prochains mois à venir et enfin EXIGE LE REMBOURSEMENT PAR VIREMENT BANCAIRE du trop perçu de 32,64 euros !!!! Il est hors de question d'obtenir un avoir sur facture car vous m'avez facturé en trop l'équivalent de 10,91 mois de forfait à l'avance ce que je refuse CATÉGORIQUEMENT. En effet, vous n'avez pas respecter les termes du contrat que j'ai souscrit pour ma deuxième ligne soit un forfait facturé 2,99 pendant 12 mois. (confirmé par le mail de confirmation de commande qui stipule bien le forfait souscrit et la remise mensuelle)

Je reste en attente d'une réponse favorable à ma demande dans un délai de 8 jours.

Cordialement

Stéphanie X.
Stéphanie X.

Stéphanie X.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laëtitia,

Je comprends tout à fait votre état d'esprit et vous prie de bien vouloir nous excuser de cette anomalie par avance.

A ce jour, nous rencontrons un incident sur l'attribution de cette remise. Aussi, je viens de remonter votre n° de téléphone dans le fichier, pour que vous soyez prise en charge rapidement.
Un remboursement est prévu pour tous les clients impactés, dans les plus brefs délais.

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin. Nous restons bien entendu à votre disposition.

Bonne journée,
Stéphanie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PAUL B.
PAUL B.

PAUL B.

Niveau
0
14 / 100
Bonjour,

Même probléme

J'ai souscrit une ligne chez Bouygues Telecom le 04/04/2017 à 23:37:16 (Numéro de commande 204486672)
J'ai souscrit à l'offre promotionnelle avec le forfait à 2,99 euros pendant un an (24,99 avec une remise de 22 euros mensuelle)
Ce jour je constate que ma facture du 13/04/17 est d'un montant de 30,63 euros (N°11040054930417) qui correspond à la facturation d'un mois de forfait plein tarif.
Je vous demande de faire le nécessaire pour mettre en place la remise fidélité sur les 12 prochains mois à venir et enfin EXIGE LE REMBOURSEMENT PAR VIREMENT BANCAIRE du trop perçu. En effet, vous n'avez pas respecter les termes du contrat que j'ai souscrit soit un forfait facturé 2,99 pendant 12 mois. (confirmé par le mail de confirmation de commande qui stipule bien le forfait souscrit et la remise mensuelle)
Dans l'attente d'une réponse favorable à ma demande.
Cordialement

damien G.
damien G.

damien G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Paul,

On va vérifier ça, passons en privé

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

SOPHIE R.
SOPHIE R.

SOPHIE R.

Niveau
1
127 / 750
J'ai l'impression que cela devient une technique courante chez Bouygues
moi aussi, Bouygues m'a facturé plein pot mais a reconnu que c'était une erreur MAIS ne rembourse pas ni ne fait d'avoir
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1339137-erreur-facturation-24-99-lieu-2-99
Le mieux est d'alerter la DGCCRF si vous êtes dans votre bon droit car le SC répond toujours à côté de la plaque
cordialement

PHILIPPE P.
PHILIPPE P.

PHILIPPE P.

Niveau
1
204 / 750
Le 10 mai j'ai bien reçu comme promis le virement sur mon compte de 17.77 € correspondant au trop perçu sur ma première facture. Donc quand on vous répond que ce n'est pas possible de rectifier dès le premier mois le tarif à 2.99 e, c'est faux, la preuve... Mais pour parvenir à ce résultat, j'ai dû passer beaucoup de coup de fil au service client et leur faire comprendre factuellement et très fermement que je ne lâcherai pas le morceau. En fait ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'ils jouent l'usure...
Autre précision, la rectification avait été traduite initialement sous forme d'avoir sur les prochaines factures. Comme je me méfiais, j'ai reposé la question de la forme et c'est là qu'enfin il m'a été proposé le virement. Quand je parle d'usure, vous voyez bien que c'est cela ! J'ai des principes et j'entends les faire appliquer: quand on souscrit à 2.99 € on paie 2.99 € dès le 1ER MOIS ! Tout le reste, c'est de la tambouille de bas étage. Faites-vous respecter et servez-vous de cet exemple pour contre-attaquer face à la réponse que j'avais entendue de la part du service client "on ne peut rien faire sur la première facture mais on vous appliquera 2.99 € sur les 12 suivantes !". C'est vraiment nous prendre pour des courges...

NICOLAS R.
NICOLAS R.

NICOLAS R.

Niveau
0
74 / 100
Moi aussi je fais parti des clients facturés 24,99 au lieu de 2,99 et à qui on explique qu'il n'est pas possible de restituer le trop perçu.
Quelques jours après avoir eu le service client j'ai constaté que l'offre était toujours à 24,99 sur l'espace client. Du coup j'ai fait une portabilité sortante et demandé à ma banque d'annuler le virement (oui, c'est possible, mon compte à été ré crédité). Suite à cela Bouygues m'à indiqué que j'aurais une régul sur la facture du 20 Mai. Si j'encaisse l'avoir je débloque le virement et c'est terminé. Si pas d'avoir, je laisserai le soin à Bouygues d'entreprendre les démarches à mon encontre afin que je leur verse les 2,99 € dus.