Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Perte de débit sur la Bbox

Bonjour, il y a quelques jours ma Bbox affichée un débit descendant de 11 Mbps et un débit montant de 900 Kbps et là sans rien toucher ce matin j'étais à 5.5 Mbps et un débit montant de 500 Kbps et il fluctue depuis pouvez vous m'aidez ? si j'utilise internet la télé bug je voudrais savoir pourquoi tout les mois je perds du débit petit à petit et si je n'appelle pas pour qu'on me remette du débit je me retrouve sans télé et avec un débit internet insuffisant j'ai déjà relancer la Box etc...
Merci
Cordialement

RANDY S.
RANDY S.

RANDY S.

Niveau
1
415 / 750
points

Réponses

CamilleL L.
CamilleL L.

CamilleL L.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Votre Bbox synchronise actuellement à 7.7Mbps, ce qui est conforme aux normes techniques de votre ligne.

Je vous invite à réaliser un test de débit IP de la manière suivante depuis un ordinateur connecté en ethernet :

  • Débranchez tous les autres équipements reliés au modem (Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...) ;
  • Connectez vous sur le site : http://www.speedtest.net et sélectionnez le serveur de Paris ;
  • Récupérez le débit IP retourné par Speedtest ;
  • Relevez les valeurs de Ping et de Débit Descendant.

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

RANDY S.
RANDY S.

RANDY S.

Niveau
1
415 / 750
points

A l'heure où vous avez vérifier peut être en attendant sur speed test avant redémarrage
http://www.speedtest.net/fr/result/6236714692

speed test après redémarrage
http://www.speedtest.net/result/6236744195

RANDY S.
RANDY S.

RANDY S.

Niveau
1
415 / 750
points

moi je veux bien essayer de comprendre mais qu'on m'enlève du débit pour en donner aux nouveaux clients histoire qu'ils soient tout content en lésant les anciens là par contre je suis pas d'accord et il n'y a pas que moi qui remarque ça on a tous au début 9 Mbps de débit et au bout de quelques mois hop on redescend là hop on appelle on ré-augmente un peu histoire de et hop quelques mois après rebelote m'enfin je suis désolé on est 5 à la maison on est obliger d'utiliser la 4G sinon c'est pas possible
là 3.49 Mbps sur le menu gestion de la Bbox sur internet

Eric
Eric B.

Eric

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, je vous envoie un message privé sachant que je vous rassure, votre ligne est bien conforme.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

RANDY S.
RANDY S.

RANDY S.

Niveau
1
415 / 750
points

ah ben oui je suis passé de 10 Mbps à 7 et maintenant je passe de 7 à 5 Mbps si je redémarre pas moi même la Box clairement je suis rassuré

RANDY S.
RANDY S.

RANDY S.

Niveau
1
415 / 750
points

Je vois qu'on ne me répond toujours pas c'est bien ça confirme que dès que mon forfait téléphone sera finit on changera toutes les lignes d'opérateur y'en à marre maintenant obliger de redémarrer ma Box pour avoir un débit convenable et toujours aucune réponse des conseillers, aucun suivies des demandes, aucune réponse à mes mails, assistance inexistante !

Gaëlle C.
Gaëlle C.

Gaëlle C.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Randy,

Votre débit est actuellement de 6911 Kbps, il est conforme et le restera tant qu'il sera supérieur à 5900 Kbps.

Votre ligne est également stable, il n'y aura donc aucune intervention lancée sur celle-ci pour le moment.

Je vous invite à vérifier votre installation :

  • La box doit être reliée à la prise téléphonique murale avec le câble ADSL, qui part de la box dans l'encoche grise et va directement à la prise téléphonique soit avec le filtre ADSL ( Pour prise en forme de T inversé ) soit avec l’embout RJ11.
  • Au niveau électrique la box, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
  • La box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
  • Vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
    • Aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché, sur aucune prise téléphonique.

    Bonne journée.

    Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
    ..................
    Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
    ..................

RANDY S.
RANDY S.

RANDY S.

Niveau
1
415 / 750
points

Bonjour,
d'accord donc vous confirmez que le fait que je sois passé de 9 Mbps à 7.71 Mbps puis 6.91 Mbps en 1 semaine et donc une perte sèche de 2 Mbps ce soit normale ?

"Je vous invite à vérifier votre installation"
ça fait 7 ans que la box est comme ça on nous a même changé la Box pour débit instable j'ai encore la feuille d'incident et si c'était ça je n'aurai pas eu de problème du jour au lendemain.c 'est quand même grave de n'avoir aucune réponse et par téléphone et sur les forums et par mail au fait que j'ai perdu 1/4 de ma connexion la seule réponse que j'ai c'est "ah non dsl tant que vous avez plus de 5900 on vous aide pas c'est normale d'avoir perdu 2Mbps comme ça, on en avait besoin on les a repris dsl" sachant que ya 2 semaine comme dit dans les messages précédents on était passé à 3.49 Mbps mais là non plus aucune aide donc bon, c'est quand même grave qu'avec plus de 7 ans d'ancienneté et je ne parle même pas des forfaits etc... on ne puisse avoir 0 aide sur le problème enfin bref ça confirme ce que j'ai dis en juillet ce sera avoir bouygues merci pour votre "aide"

Emilie L.
Emilie L.

Emilie L.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Randy,

Je comprends votre ressenti.
Cependant ce que Gaelle a voulu vous expliquer c'est que le débit dépend principalement du câble ADSL.
Parfois le simple fait de clipser et de-clipser ce câble puis de redemarrer votre box permet de modifier sensiblement votre débit.

Je vous souhaite un bon WE.

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

RANDY S.
RANDY S.

RANDY S.

Niveau
1
415 / 750
points

"Parfois le simple fait de clipser et de-clipser ce câble puis de redemarrer votre box permet de modifier sensiblement votre débit" Je pourrai comprendre si on l'avait fait or on n'a pas touché la box en l’occurrence elle a redémarrée toute seule

Et là mon débit à encore baissé

http://bouyguestelecom.speedtest.net/result/6282812649

Christopher L.
Christopher L.

Christopher L.

Niveau
3
2560 / 5000
points
Equipe

Bonjour Randy,

Comme expliqué par Gaëlle, votre ligne est stable. Votre Bbox a un débit de synchronisation de 6911Kbps, ce qui est conforme par rapport aux caractéristiques générales de vôtre ligne.

Le débit réel que vous venez de nous envoyer est également conforme par rapport au débit de synchronisation évoqué plus haut.

Il n'y aura donc aucune intervention de déclenchée pour celle-ci.

Je vous souhaite une bonne journée.

Christopher, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................