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Réseau mobile

Pas de réseau 4G sur Esson 14220?

Bonjour,

Nous venons de recevoir notre 4G box. Autant dire que le mois d'essai commence mal pour nous dans la mesure où la connexion au réseau est impossible (le réseau n'est pas détecté)... Le voyant de la 4G box reste rouge. La carte SIM est bien reconnue. Nous avons essayé de re-démarrer la box plusieurs fois sans succès. A noter que nous pouvons nous connecter au réseau 4G via nos mobiles SFR.

Nous sommes sur Esson (14220) dans le Calvados.

Merci de bien vouloir nous aider.
Vous pouvez nous contacter au 0231930054. Nous sommes aussi clients ADSL chez vous.

Titulaire du contrat 4G box: Laurent Declercq (4G box reçue le 19 avril 2017, normalement pré-activée)
Titulaire du contrat ADSL (Bbox Miami): Aurélie Davodet
Adresse: 23 Rue des Lavandières - 14220 Esson

Dans l'attente.

M. Laurent Declercq

AURELIE D.
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Réponses

AURELIE D.
AURELIE D.

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Après avoir eu le SAV au téléphone, il semblerait que contrairement à ce qui est indiqué dans le package des 4G boxes, elles ne sont pas pré-activées (carte SIM). J'attends donc confirmation de l'activation.

Frederique P.
Frederique P.

Frederique P.

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Equipe

Bonjour,

Je suis là pour vous aider je vous confirme que votre carte sim de la 4Gbox est bien activée, le problème persiste à l'adresse d'installation?

Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
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Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
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AURELIE D.
AURELIE D.

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Bonjour Frédérique,

Nous vous remercions pour le suivi de notre dossier.

Nous avons en effet bien reçu confirmation ce jour de l'activation de notre ligne 4G box. Ce faisant, nous ne pouvons toujours pas accéder à l'interface client. Nous sommes redirigés vers la page de suivi de commandes. Ainsi, il nous est impossible de valider le mandat SEPA comme demandé dans l'email de confirmation que nous avons reçu.

Par ailleurs, il convient de noter que lors de la prise de commande (via téléphone), vous avez fait une faute dans l'établissement du contrat. Le nom pour le titulaire du contrat devrait être DECLERCQ et non pas LECLERCQ. La correction s'impose vivement dans la mesure où nous souhaitons utiliser vos factures comme preuve de domiciliation.

Vous remerciant par avance.

M. Laurent DECLERCQ.

Vanessa F.
Vanessa F.

Vanessa F.

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Bonjour Aurélie,

Avez vous déjà créée votre espace client?

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
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AURELIE D.
AURELIE D.

AURELIE D.

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Bonjour Vannessa,

Comme mentionné dans notre premier message, nous sommes clients ADSL et 4G box.

Le titulaire du contrat ADSL est: Aurélie Davodet. On peut accéder à l'interface client de ce compte.

Le titulaire du contrat 4G box est: Laurent DECLERCQ: On ne peut pas accéder à l'interface client de ce compte. Nous pouvons nous connecter mais nous sommes redirigés vers la page de suivi de commande. Nous avons bien pris le soin d'utiliser un navigateur différent.

Notez donc qu'il s'agit de deux contrats distincts (deux titulaires). Nous postons ici sous le compte de Aurélie Davodet mais le problème concerne le compte de la 4G Box (Compte de Laurent Declercq, Email: l.declercq@nuxwin.com).

Dans l'attente,

M. Laurent Declercq.

Vanessa F.
Vanessa F.

Vanessa F.

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Rassurez vous, j'ai bien compris ;) avez vs le n° de la ligne s'il vous plaît?

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
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AURELIE D.
AURELIE D.

AURELIE D.

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Vanessa,

Le numéro de la ligne de la 4G box? Pouvez-vous clarifier?

Ligne ADSL: 0231930054 (mais on ne parle pas de ce compte)
Ligne 4G Box: Numéro inconnu dans la mesure où il n'y a pas d'option téléphone.

Nous vous serions donc reconnaissant de nous préciser si nous devons accéder à l'interface de la 4G Box (adresse http://192.168.1.1) pour obtenir cette information.

Notez également que le message exact que nous pouvons lire lorsque nous nous connectons avec le compte Laurent Declercq, email l.declercq@nuxwin.com est le suivant:

"LIVRAISON RELAIS COLIS
Le délai de livraison en Relais Colis sera allongé de 2 jours ouvrés pendant la période des week ends et jours fériés. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. Bouygues Telecom met tout en œuvre pour vos donner satisfaction au plus vite."

Dans l'attente,

M. Laurent Declercq

Vanessa F.
Vanessa F.

Vanessa F.

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Vous devez avoir un numéro associé. Avez vs concervé le n° de la commande?

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
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AURELIE D.
AURELIE D.

AURELIE D.

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Vanessa,

Le numéro de la commande: 301054837
IMEI: 865408020961800
Numéro carte SIM: 8933201416492409577

Notez que le numéro de ligne n'est pas renseigné dans l'interface de la 4G Box.

Dans l'attente.

Mathias D.
Mathias D.

Mathias D.

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Bonjour Laurent,

L e numéro attribué à votre dossier 4G Box est le suivant : 0661180699.
Pouvez vous me confirmer que la date demande initiale est de ne pas capter de réseau 4G sur le lien de votre domicile ?

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
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AURELIE D.
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Bonjour Mathias,

Nous vous confirmons que notre demande initiale concernée le fait que nous ne pouvions pas nous connecter au réseau 4G Box. Ce problème était dû au fait que notre carte SIM n'était pas encore activée, contrairement à ce qui était indiqué dans le package 4G Box que nous avons reçu... Ce problème est désormais réglé comme signalé dans l'une de nos réponses précédentes.

Ce faisant, nous ne pouvons toujours pas accéder à notre interface client pour le compte de la 4G Box (Titulaire du compte: Laurent DECLERCQ, email: l.declercq@nuxwin.com).

Aussi, le nom du titulaire du contrat doit être modifié puisque vous avez fait une erreur de frappe lors de son établissement. Le nom devrait être DECLERCQ et non pas LECLERCQ.

Nous commençons à perdre patience. Nous vous avons fourni toutes les informations nécessaires à la résolution de nos problèmes Il apparaît malheureusement que vous n'êtes pas très au point en ce qui concerne la gestion de vos clients.

En outre, après avoir testé la 4G Box hier soir, nous pouvons vous indiquer que la liaison 4G est très médiocre. Nous subissons un affaiblissement non négligeable résultant en un trafic descendant maximum de 3,5 Mbits/s, ce qui est beaucoup moins que les 115 Mbits/s descendant théoriques annoncés et aussi, toujours moins que ce que nous obtenons avec notre ligne ADSL soit 6,4 Mbits/s descendant. Bien entendu, nous avons effectué différents tests en plaçant la 4G Box à divers endroits de la maison. La liaison semble s'améliorer un peu lorsque nous plaçons la 4G Box en dehors de la maison mais le trafic ne s'améliore pas... Vous pourriez au moins avoir la délicatesse de fournir une antenne 4G à vos clients dans la mesure où la 4G Box que vous fournissez propose une entrée pour celle-ci.

Cela commence à faire beaucoup pour une offre réservée aux zones peu denses et qui, selon la publicité que vous en faites, devrait permettre à vos clients d'obtenir une meilleur liaison internet avec une réelle amélioration au niveau du débit (descendant et ascendant). En tant qu'administrateur réseau et acteur majeur du Web, je peux vous affirmer que votre technologie n'est pas du tout au point et que de réelles améliorations s'imposent. Nous sommes prêts à payer mais pas pour quelque chose qui nous ramène à `l'âge de la pierre`.

Dans l'attente.

M. Laurent DECLERCQ.

Mathias D.
Mathias D.

Mathias D.

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Je viens de modifier votre nom rassurez-vous, en ce qui concerne tout ce qui va être technique, je transfère votre post auprès des services Techniques.

Ils seront amènent à pouvoir vous répondre directement sur les problématiques rencontrées au niveau du débit.
Je vous demande simplement d'éteindre et de rallumer la Bbox 4G.

Excellent Week-end,

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
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AURELIE D.
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Mathias,

Nous avons bien reçu notification d'un changement via email:

"
Votre demande d'activation de l'option Remboursement frais traitement a bien été prise en compte pour la ligne 06 61 18 06 99.

Cette modification est déjà effectuée.
"

Ce faisant, nous ne pouvons toujours pas accéder à l'interface client. Nous sommes redirigés vers le suivi de commande. On est pourtant bien connecté en tant que l.declercq@nuxwin.com

La 4G Box est déjà éteinte. Nous allons donc la brancher à nouveau conformément à vos directives.

En ce qui concerne les aspects techniques de notre dossier, nous attendons le retour de vos techniciens.

Dans l'attente.

M. Laurent Declercq

Veronique N.
Veronique N.

Veronique N.

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Bonsoir Aurélie,

Je prends le relai.

Concernant la connexion de votre box 4G, pouvez-vous m'indiquer la couleur des leds?
Quant à la connexion à votre espace client, je vous invite à utiliser comme identifiant le numéro de la ligne associée qui vous a été communiqué plus haut.

Bonne soirée,
Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
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AURELIE D.
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Bonsoir Véronique,

La led, quand la 4G Box est située dans la maison, reste orange (2 barres maximum). Le débit descendant (download) est très bas: 3,5 Mbits/s au maximum (résultats interne + résultats speedtest), ce qui est vraiment insuffisant, notamment pour notre service de vidéo à la demande (Netflix).

Située devant la maison (en hauteur direction Thury-Harcourt), la led passe au bleu (3 ou 4 barres selon l'humeur). Malheureusement, les résultats speedtest effectués restent assez médiocres: 4,5 Mbits/s descendant (download) maximum et très instable.

Si vous le désirez, je peux vous fournir plus d'information en accédant à l'interface de la 4G Box. A voir aussi si en plaçant la 4G Box sous notre toiture nous pouvons obtenir de meilleurs résultats. Une antenne 4G externe ne serait pas du luxe je pense ;)

Par contre, le trafic ascendant (upload) est bien plus elevé: entre 10 et 12 Mbits/s. Ce faisant, le plus important reste le trafic descendant (download).

Edit: Nous pouvons désormais accéder à notre interface client. Nous avons utilisé le numéro de ligne associé au compte 4G Box et ré-initialisé le mot de passe. Nous vous remercions pour ce point.

Dans l'attente,

M. Laurent DECLERCQ

AURELIE D.
AURELIE D.

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Véronique,

En plaçant la 4G Box en hauteur sous la toiture, nous avons réussi à obtenir les résultat suivants:

Ping: 31 ms
Débit descendant: 14,95 Mbps
Débit ascendant: 22,74 Mbps

Voir: http://www.speedtest.net/fr/result/a/2812204522

Donc oui, avec une antenne externe 4G pointant en direction de votre antenne 4G, cela devrait améliorer la situation. Reste à savoir quelle antenne 4G choisir et surtout comment l'obtenir. Il serait souhaitable de passer par vous pour obtenir une antenne compatible payante ou non, peu importe.

Dans l'attente.

Veronique N.
Veronique N.

Veronique N.

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Je vous remercie pour votre retour. Malheureusement nous ne proposons pas d'amplificateur réseau, nous ne pourrons donc vous apporter conseil sur ce point, j'en suis désolée.

Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
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AURELIE D.
AURELIE D.

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Véronique,

Donc si j'ai bien compris, il nous reste plus qu'à coucher sous le toit le bras en l'air avec la 4G box dans une main et le clavier dans une autre...

Vous fournissez une solution mobile pour les zones peu denses sans êtres capable de fournir le matériel adéquate pour une bonne utilisation de votre matériel? Vous reconnaîtrez volontiers que ce n'est pas très sérieux... Est-ce que vos techniciens pourraient au moins nous indiquer la référence d'une antenne 4G compatible?

Dans l'attente.

M. Laurent Declercq