Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit internet très faible voir nul

Bonjour,

Suite à un déménagement, je suis maintenant client chez vous depuis novembre 2016.
Depuis le début j'ai un débit qui varie entre 0,15 et 0,8 Mbs en débit descendant (speedtest) alors que ma bbox est synchronisé à 10Méga.
Voici le résumé de mon épopée.
1er technicien : il me dit que tout est OK chez moi et que ca vient de chez FranceTelecom
2eme technicien (FranceTelecom) : il me dit que tout OK de son côté
Le problème persiste ...
3ème technicien : il me fait changer la bbox
Le problème persiste ...
4ème technicien : il me fait changer la prise RJ45 d'arrivé.
Le problème persiste toujours.

Pouvez vous m'aider car je commence à être épuiser à appeler le service client, a refaire 30 fois les mêmes tests par téléphone ...

Chaque intervenant à un constat différent , les 3 premiers me disent que ce n'est pas de chez moi et le dernier me fait changer ma prise d'arrivé car il dit que le probleme vient de la (et au final non)

De plus, depuis que se probleme perdure, la remise commerciale est inexistante .... moins 6€ sur une seule facture alors que mon probleme dure depuis 6 mois ...

J'ai vraiment besoin d'aide.

ALEXANDRE H.
ALEXANDRE H.

ALEXANDRE H.

Niveau
0
85 / 100
points

Réponses

Adeline B.
Adeline B.

Adeline B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Alexandre et navrée pour la gêne.

Lors de la dernière intervention il a effectivement été constaté qu'un problème est présent sur votre desserte et vous a demandé de la remettre en conformité.

L'avez-vous fait?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

ALEXANDRE H.
ALEXANDRE H.

ALEXANDRE H.

Niveau
0
85 / 100
points

Bonjour Adeline,

Lors de la dernière intervention on m'a demandé de changer la prise DTI. Prise qui a été changé quelques jours après avec toujours le même problème.

Alexandre

Adeline B.
Adeline B.

Adeline B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

D'accord,

Je vous invite à faire la manipulation suivante afin de contrôler votre débit à nouveau.

  • Branchez votre PC en Ethernet
  • Débranchez tous les autres équipements reliés au modem (Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...) et wifi désactivé le temps du test
  • Rendez vous sur http://www.speedtest.net et démarrez le test

Donnez-moi les résultats svp.
En attente de votre retour
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

ALEXANDRE H.
ALEXANDRE H.

ALEXANDRE H.

Niveau
0
85 / 100
points

Re,

Voici les résultats du test :
Ping 44 ms
Débit descendant : 0.72 Mbps
Débit ascendant : 0.47 Mbps

Adeline B.
Adeline B.

Adeline B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Alexandre et merci pour ces tests.

Le test a été fait via un PC, un mac?
Sous quel système d'exploitation?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

ALEXANDRE H.
ALEXANDRE H.

ALEXANDRE H.

Niveau
0
85 / 100
points

Bonjour,
Les test ont étaient effectuées depuis un PC sous windows 8.1 démarré en mode échec. J'ai déjà essayé avec un autre ordinateur et meme en wifi avec mon telephone et les résultats sont toujours similaires.
Les techniciens qui sont venus ont effectué les memes test et ont trouvé les memes resultats.
Des fois le débit remonte à environ 3Mbs mais cela reste tres bref. Je ne peux meme pas regarder des videos ...
Pourtant je suis à environ 500m du terminal ...

Adeline B.
Adeline B.

Adeline B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

D'accord, pouvez-vous faire un reset de la box en appuyant 15s sur le bouton derrière grâce à un trombone? et me dire quand la box a redémarré svp?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

ALEXANDRE H.
ALEXANDRE H.

ALEXANDRE H.

Niveau
0
85 / 100
points

Je le ferai en fin d'après-midi car je ne suis plus chez moi.
Mais j'ai déjà effectué ces démarches, j'avais appelé le service client...

Adeline B.
Adeline B.

Adeline B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Oui je me doute, je vois effectivement plusieurs incidents déjà déclarés mais pour pouvoir relancer l'incident je dois remettre à jour les données.

J'attends votre retour, bonne journée.
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

ALEXANDRE H.
ALEXANDRE H.

ALEXANDRE H.

Niveau
0
85 / 100
points

Pas de soucis.
Par contre je viens de recevoir ma facture er je vois que bouygues me prend 69€ de frais de deplacement car soit disant le soucis vient de chez moi. Je ne comprend pas ? En 4 intervention que vous faites et le probleme n'etant toujours pas résolu, c'est la 1ere fois que vous me facturez le déplacement sachant que le soucis ne viens pas de chez moi!
Les 3 premiers disaient que l'installation chez moi était conforme et n'avait aucun soucis.
Le 4 eme technicien m'a demandé de changer la prise DTI car je pense qu'il ne savait plus quoi faire, et une fois effectué le problème est toujours la.
Je sais que ce n'est pas de votre ressort Adeline, mais comprennez mon exaspération, surtout que de la part de bouygues je n'ai eu aucun geste commercial malgré des mails m'indiquant que j'en aurai.

Adeline B.
Adeline B.

Adeline B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Je comprends totalement. Pour information, les 69€ sont facturés lorsque le technicien déclare qu'il y a un problème sur votre installation, celle-ci doit être vérifiée et mise en conformité par vos soins.

Exceptionnellement et au vu du dossier, je vous passe un remboursement de ces frais de déplacement sur votre prochaine facture.

J'attends les résultats de vos tests dès que vous le pouvez.
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

ALEXANDRE H.
ALEXANDRE H.

ALEXANDRE H.

Niveau
0
85 / 100
points

Merci beaucoup.

Après réinitialisation de la bbox les tests sur speedtest sont :
Ping : 36ms
Debit descendant : 0,63 mbs
Debit ascendant : 0,52 mbs

Cordialement

Frédéric A.
Frédéric A.

Frédéric A.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Alexandre,

Merci pour votre retour.

Ces test ont bien été faits en ethernet directement ? Car nous notons la présence de prises CPL sur votre réseau ?

Si oui, pouvez vous dans ce cas tester avec un autre câble ethernet de catégorie 5E ou plus (notée sur la gaine du câble) svp ?

Je vous invite également à faire un test de débit avec un autre périphérique et nous communiquer le résultat.

Dans l'attente de votre retour.
Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

ALEXANDRE H.
ALEXANDRE H.

ALEXANDRE H.

Niveau
0
85 / 100
points

Bonjour,

Mon installation est en CPL mais pour les tests j'utilise mon ordinateur portable branché directement en ethernet sur la bbox qui est elle-meme branché sur la prise DTI.
Apres avoir changé de cable ethernet les resultats sont les suivants :
Ping : 62ms
Debit descendant : 1,01 Mbps
Debit ascendant : 0,35 Mbps

J'ai essayé en wifi avec mon telephone portable , les resultats sont similaires.

Frédéric A.
Frédéric A.

Frédéric A.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

J'ai donc de nouveau déclaré un incident sur votre ligne auprès de nos techniciens réseau.

Comme ce fut le cas précédemment, ils reviendront vers vous par sms et/ou appel.

Je vous présente de nouveau nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercie pour votre compréhension.

Bonne journée.
Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

ALEXANDRE H.
ALEXANDRE H.

ALEXANDRE H.

Niveau
0
85 / 100
points

Je souhaite juste qu'internet fonctionne .... car souvent bouygues test la ligne à distance et dit que tout fonctionne ...
Merci de vous occuper de mon dossier en tout cas.
Bien cordialement