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Bbox

Comment avoir un câble d'alimentation Bbox TV ?

Bonjour, je vous contacte car j'ai mon câble d'alimentation du décodeur TV qui a était sectionné, j'aurais aimé savoir comment en récupérer un ?
Merci d'avance.

MATHILDE J.
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CamilleL L.
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Bonjour Mathilde,

Je viens de vous expédier un nouveau bloc d'alimentation pour votre décodeur TV par voie postale. Vous le recevrez d'ici 3-4jours.

Je constate une instabilité sur votre ligne. Pouvez-vous vérifier que le câble ADSL qui part du port de couleur grise à l'arrière de votre box relie bien la prise France Telecom, et que vous n'utilisez aucune rallonge.

Je vous invite également à vérifier la présence d'une prise DTI ou test et de brancher votre Bbox dessus. Il s'agit d'une prise France Telecom sur laquelle est noté DTI ou test qui se trouve généralement à proximité du compteur électrique.

Si vous disposez de plusieurs prises France Telecom, je vous invite à brancher votre Bbox sur la prise principale. Il s'agit de celle qui se trouve le plus proche de l'entrée de votre logement.

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
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JEROME D.

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Depuis un mobile Bouygues Telecom
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MATHILDE J.
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D'accord merci, je vais attendre qu'un conseiller intervienne ici alors

Stéphane G.
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Bonjour, Désolé de la situation,pour traiter votre demande j'ai besoin de votre N°de série de Bbox Bonne journée

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
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CamilleL L.
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Bonjour Mathilde,

Je viens de vous expédier un nouveau bloc d'alimentation pour votre décodeur TV par voie postale. Vous le recevrez d'ici 3-4jours.

Je constate une instabilité sur votre ligne. Pouvez-vous vérifier que le câble ADSL qui part du port de couleur grise à l'arrière de votre box relie bien la prise France Telecom, et que vous n'utilisez aucune rallonge.

Je vous invite également à vérifier la présence d'une prise DTI ou test et de brancher votre Bbox dessus. Il s'agit d'une prise France Telecom sur laquelle est noté DTI ou test qui se trouve généralement à proximité du compteur électrique.

Si vous disposez de plusieurs prises France Telecom, je vous invite à brancher votre Bbox sur la prise principale. Il s'agit de celle qui se trouve le plus proche de l'entrée de votre logement.

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
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MATHILDE J.
MATHILDE J.

MATHILDE J.

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Bonjour, la bbox est bien branchée directement à la prise France télécom, mais c'est vrai que depuis quelque temps nous n'avons presque plus internet
La prise France télécom à l'air abîmée, elle etait deja abîmée lors de notre emménagement l'année dernière, mais jusqu'à présent elle fonctionnait correctement
Que pouvons nous faire pour récupérer une connexion internet stable ?

Merci pour l'envoie du câble

Frédéric A.
Frédéric A.

Frédéric A.

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Bonjour Mathilde,

Pour le moment votre ligne s'est stabilisée.

Une optimisation s'est lancée dans le but d'analyser l'état de la ligne pendant plusieurs jours et choisi le meilleur profil de connexion.La procédure peut durer une dizaine de jours.

Si cependant, vous avez toujours des déconnexions je vous invite à brancher votre box sur une autre prise téléphonique comme demandé par Camille (la DTI de préférence) pendant 24h et revenir vers nous si le problème est toujours présent.

Je vous souhaite une bonne journée.
Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
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MATHILDE J.
MATHILDE J.

MATHILDE J.

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Merci Frederic, j'ai constaté que je n'avais plus du tout la wifi par contre, que ce soit sur ma console Playstation 4 ou nos deux téléphones, on ne capte plus la wifi, même à proximité de la box.
Les voyants ont l'air d'indiquer que tout fonctionne pourtant

Mickael C.
Mickael C.

Mickael C.

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Bonjour Mathilde,

Pouvez-vous très simplement redémarrer la Bbox dans un premier temps ?

Merci :-)

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
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MATHILDE J.
MATHILDE J.

MATHILDE J.

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La box a déjà était redémarrée à plusieurs reprises, j'attend plus de 30 secondes avant de la redémarrer mais ça ne règle en rien le soucis.

Mickael C.
Mickael C.

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Bonjour Mathilde,

Merci pour votre retour.

Le réseau n'est pas du tout visible ?

Le cas échéant, depuis un équipement en câble, testez quelques modifications depuis l'interface. Pour se faire :

  • Tapez « http://192.168.1.254 » dans la barre d'adresse de votre navigateur ensuite validez, il est possible que la box vous demande une installation de l’interface.
  • Une fois que vous êtes dans l'interface de la box, dans la catégorie "Wifi", cliquez sur "Réseau wifi", ensuite sur "Paramètres avancés" en bas à droite.
  • Dans la sous-catégorie "Wifi 2.4 Ghz", sélectionnez un numéro de canal (Priorisez le canal 1-6-11).
  • Vous pouvez également tester le réseau wifi en 5ghz si celui-ci est accessible par vos équipements.
  • Si le nouveau canal n'apporte aucune amélioration, vous pouvez en changer autant de fois que vous voulez jusqu'à trouver un canal améliorant la qualité du signal wifi.

    Sans amélioration, vous pourrez directement réaliser une réinitialisation par une pression de 10 sec sur le bouton "Reset" à l'arrière.

    Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
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Eric C.
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Bonjour,

sans réponse de votre part, je me permet de clore cet échange, n’hésitez pas à revenir vers nous si besoin

Bonne journée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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ELISE N.
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Mon câble d'alimentation du décodeur tv a aussi été sectionné par des rongeurs, j'espère qu'un conseiller passera par ici

Adeline D.
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Bonjour Élise,

Je procède au renvoi d'un nouveau bloc alimentation pour votre décodeur immédiatement.
Vous le recevrez directement à votre domicile dans un délai postal de 3/4 jours.

Merci de votre patience
Bon week-end
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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ELISE N.
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Merci Adeline D. Pour l'envoi du bloc d'alimentation ;)