Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

deconnexion quotidienne depuis plusieurs mois

Bonjour,
Ma bbox se déconnecte quotidiennement à la même heure depuis le mois de décembre. Je suis obligée d'appeler l'assistance tous les jours pour ré ouvrir l'incident car il est systématiquement clôt. Je ne comprends pas que vous ne soyez pas en mesure de régler le problème. Ce dysfonctionnement est particulièrement pénible puisque je suis contrainte d'utiliser mon téléphone portable pour palier aux déconnexions et suis régulièrement en dépassement de mon forfait data. Par ailleurs, j'ai autre chose à faire que d'appeler quotidiennement l'assistante pour signaler un incident qui persiste depuis plusieurs mois et pour lequel bouygues ne trouve pas de solution. je vous remercie de bien vouloir prendre en charge sérieusement la résolution de ce problème de déconnexion afin de pouvoir bénéficier de l'abonnement que je paie. Sans action de votre part, je serai contrainte de changer d'opérateur.

SEGOLENE L.
SEGOLENE L.

SEGOLENE L.

Niveau
0
74 / 100
Réponses

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ségolène,

Afin de vous apporter notre aide, nous devons accéder à votre dossier. Pour cela, pouvez-vous nous communiquer les 15 chiffres du numéro de série de votre Bbox ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

SEGOLENE L.
SEGOLENE L.

SEGOLENE L.

Niveau
0
74 / 100
Bonsoir,
Le numero de série de ma box est le suivant :
1110007102063766
Merci pour votre retour rapide

Remy S.
Remy S.

Remy S.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ségolène,

Le numéro de série ne comprend que 15 chiffres ;)
Pouvez-vous vérifier ?

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

SEGOLENE L.
SEGOLENE L.

SEGOLENE L.

Niveau
0
74 / 100
Oui, il comprend 15 chiffres comme me l'a demandé votre collègue Céline G.
Votre réponse illustre la qualité de votre assistance puisque je constate qu'une fois de plus selon l'interlocuteur les questions et les réponses varient. Pourtant, il me semble que la résolution d'une anomalie devrait suivre un process bien établi....

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, le numéro que vous nous avez fourni comporte 16 chiffres.. Une erreur de saisie ça peut arriver à tout le monde... Rien de grave au final car j'ai pu tout de même accéder à votre dossier.

Un incident a été ouvert sur votre ligne le 15/04, depuis votre ligne tend à se stabiliser. Combien de déconnexions avez vous constaté sur les 24 dernières heures ?

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
..................

SEGOLENE L.
SEGOLENE L.

SEGOLENE L.

Niveau
0
74 / 100
Je tiens à préciser que le dernier incident a été ouvert le 15/04 mais qu il y en a déjà eu un certain nombre auparavant. D ailleurs, il faudrait en ouvrir un à chaque fois que vous clôturez le précédent car dans les faits mon problème n'a jamais été résolu depuis mi décembre.
Pour en revenir à votre question, ma ligne s'est encore déconnectée hier soir aux environs de 21h comme tous les jours. Si pour vous c est un signe d amélioration.... vous parlez de stabilité de ma ligne mais je dois vous avouer que je ne passe pas mes journées et nuits devant ma box à vérifier que tout fonctionne. Quelle solution me proposez vous?

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000

Sur les trois derniers jours vous avez eu une seule coupure à 22h18 systématiquement.
En général ce type de coupure aussi régulière est liée à un problème électrique.
Il est possible que cela vienne de la box mais avant d'envisager un échange il faut s'assurer que le problème ne vient pas de votre environnement car dans ce cas un échange de matériel ne servirait à rien.
Votre box est elle branchée sur une multiprise ? Si oui quel type d'appareil sont branchés sur la multiprise ?
A cette heure là, quelle(s) activité(s) avez vous sur la box (Tv, internet, téléphone, plusieurs services en simultané) ?

..................
..................

SEGOLENE L.
SEGOLENE L.

SEGOLENE L.

Niveau
0
74 / 100
Bonjour,
L'outil de suivi des déconnexions ne doit pas être à l'heure car la coupure a démarré à 21H06..
Si vous aviez pris le temps de regarder mon dossier, vous verriez que ma box a été changée la semaine dernière. Quant à la question de son branchement, vous devriez vous douter que depuis le temps que je signale cet incident, j'ai déjà maintes fois réalisé les différents tests nécessaires avec vos conseillers.
On tourne en rond depuis plusieurs mois, mon problème n'a jamais été traité sérieusement. Je devais être appelée par l'assistance hier soir à 21H et comme d'habitude, personne ne m'a contacté. Je me demande quelle est la politique de SAV de Bouygues?

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000

Le nombre de déconnexions journalier pour déclarer une ligne instable étant de 4 votre ligne est donc maintenant considérée comme stable et France Télécom ne fera pas d'intervention tant que votre ligne n'aura pas repassé ce seuil. Le SAV est donc pour l'instant suspendu.
Vraiment navré que vous n'ayez pas été recontactée comme promis. Je remonte l'information dans votre dossier.

Bonne journée.

..................
..................

SEGOLENE L.
SEGOLENE L.

SEGOLENE L.

Niveau
0
74 / 100
Votre dernière réponse est inacceptable....
Vous considérez donc qu'une indisponibilité d'une heure 30 par jour n'est pas un problème.

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous ai simplement donné les éléments factuels à partir desquels nous pourrons demande une intervention France Télécom : 4 déconnexions / jour.

..................
..................

SEGOLENE L.
SEGOLENE L.

SEGOLENE L.

Niveau
0
74 / 100
Parfait, vous restez factuel, je vais devenir factuelle également et prendre les dispositions qui s'imposent.