Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Baisse soudaine de mon débit ADSL ?

Bonjour,
Le débit descendant de ma ligne était d'environ 3500Kbps.
Depuis quelques jours, il est de moins de de 2500 Kbps, et ma navigation Internet est sensiblement ralentie.
Je n'ai pas signé un contrat chez Bouygues pour voir les performances ADSL diminuer avec le temps.
Je sollicite votre aide pour ce problème.

PATRICE T.
PATRICE T.

PATRICE T.

Niveau
0
56 / 100
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Pour un débit de synchronisation à 3.8 Mbps, un débit réel à 3.3 Mbps est conforme. De plus la ligne est stable et optimisée.
Vous avez peut être obtenu plus à un moment, mais l'optimisation trouve le point d'équilibre entre la stabilité et le meilleur débit.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Patrice,

Le débit attendu sur votre ligne ADSL est de 2,8 à 4,1M. Actuellement, la synchronisation est conforme à 3,8M. Dans quelles conditions avez-vous obtenu ce résultat de 2,5M : en wifi ou en ethernet ? Combien d'appareils étaient connectés sur la Bbox lors du test ?

Afin d'affiner le diagnostic, il faudrait procéder à un test de débit IP sur le site speedtest.net depuis un ordinateur relié à la Bbox via un câble ethernet, wifi éteinte sur la Bbox et tout autre câble ethernet débranché de la Bbox - sauf celui de l'ordinateur en cours de test. Communiquez-nous les résultats obtenus ici.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

PATRICE T.
PATRICE T.

PATRICE T.

Niveau
0
56 / 100
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Mon PC est connecté en ethernet et aucun appareil n'était en wifi lors du test.
Le test de débit a été effectué jusqu'à maintenant sur mire ipadsl.net. Il indique actuellement entre 2,2 et 2,7 Mo alors que speedtest.net indique immuablement 3,3Mo.
Je précise qu'il y a quelques jours, j'étais à 3,5Mo avec le test ipadsl.net et que suite à ralentissement inhabituel de la navigation, j'ai constaté que le débit avait baissé.

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Pour un débit de synchronisation à 3.8 Mbps, un débit réel à 3.3 Mbps est conforme. De plus la ligne est stable et optimisée.
Vous avez peut être obtenu plus à un moment, mais l'optimisation trouve le point d'équilibre entre la stabilité et le meilleur débit.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

PATRICE T.
PATRICE T.

PATRICE T.

Niveau
0
56 / 100
Merci pour votre réponse, mais celle-ci ne me convainc pas. Je crains que "l'optimisation" dont vous me parlez ne cache autre chose. Jusqu'à un passé très récent, le débit fourni par Bouygues était identique à celui que mon précédent FAI assurait depuis de nombreuses années. Comment expliquer la baisse constatée avec la mire ipadsl.net, alors que celle-ci indiquait préalablement un débit supérieur à 3,3Mo ???
Si la ligne a été récemment "optimisée", est-il possible de revenir en arrière ?

JULIEN M.
JULIEN M.

JULIEN M.

Niveau
1
105 / 750
Bonjour, je vous conseil de vite partir voir la concurrence, cela fait un an que ma connexion adsl se désynchronise constamment pendant plusieurs minutes voir des heures et passe d'environ 12 méga à 0.8 méga au mieux et pourtant j’habite dans le centre d'une grande ville.

Pour bouygues, il n'y a aucun problème, alors que la seul fois en plus d'une quinzaine de rdvs (constamment annulé) pris par leur biais ou j'ai eu un technicien orange qui est passer il a constater mon problème. mais toujours aucun problème selon bouygues.

Donc pour résumer, il ne faut pas trop espérer une solution, ils sont incompétent (sur une cinquantaine d'appel, c'est moi-même qui est du indiquer d'ou pouvait venir le problème), bon courage.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Patrice,

Les réglages sont appliqués de manière automatique, nous ne pourrons avoir aucune action. Un cycle SAV peut être déclenché qu'à partir du moment où le débit n'est plus considéré comme étant conforme pour votre ligne (pour rappel, débit de synchronisation minimum attendu 2,8M, quant au débit IP obtenu sur speedtest il doit être à environ 20% du résultat du débit de synchronisation constaté sur gestionbbox.lan).

..................
..................

PATRICE T.
PATRICE T.

PATRICE T.

Niveau
0
56 / 100
Bonjour,
Je comprends donc que la baisse de performance de ma ligne ADSL est entérinée.
Quant aux réglages automatiques sur lesquels vous prétendez n'avoir aucune action.... quand on veut, on peut.
Et pour speedtest, comment expliquez vous que le débit indiqué par cette mire soit supérieur de 30% à d'autres mires de référence ?
Je vais donc consulter la concurrence, j'ai actuellement 2 abonnements bbox et un abonnement mobile: j'imagine donc que je n'intéresse pas Bouygues ?
Je n'ai pourtant pas d'autre demande qu'un retour à la situation existante il y a environ 2 semaines...

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julien,

Je vois que votre débit est actuellement de 14 mbps en entrée de box.
Rencontrez vous toujours des problèmes ?

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
..................

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Patrice,

Concernant la différence de résultats entre les différents sites de tests de débit IP, nous ne pourrons pas vous répondre, s'agissant de programmes que nous ne développons pas. Nous nous basons systématiquement sur speedtest qui reste à l'heure actuel un outil optimal pour la vérification d'un débit IP.

Nous regrettons sincèrement que les caractéristiques de votre ligne ne correspondent pas à vos attentes.

Bonne journée,

..................
..................

PATRICE T.
PATRICE T.

PATRICE T.

Niveau
0
56 / 100
Il ne faut pas biaiser les réponses comme vous le faites en ce qui concerne les "caractéristiques de ma ligne". D'autres opérateurs (et vous-même) ont assuré un débit bien supérieur aux 2,5Mo auxquels je suis scotché actuellement.
Il ne faut donc pas mélanger les caractéristiques physiques de la ligne (impédance, atténuation....) et la politique technico-commerciale de Bouygues visant à augmenter ses marges au détriment du service rendu.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Patrice,

Aucun biais dans les informations que nous vous communiquons sur ce fil, et ne vous inquiétez pas, nous savons faire la différence entre une éligibilité technique et une éligibilité commerciale. Nous vous confirmons que les valeurs concernant votre ligne sur ce fil sont bien des données d'éligibilité technique.

Votre demande ayant été traitée, ce fil sera clôturé. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Bonne fin de journée,

..................
..................