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Débit 4g box catastrophique

depuis un bon mois maintenant le débit est catastrophique j'arrivais à avoir 50Mb au mieux sinon je tournais aux environs de 30 à 40 mb, mais depuis un mois, je vais tout balancer par la fenêtre d'autant plus que je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas, c'est de mal en pis des fois on a carrément plus rien, l'idylle du début s'est envolé depuis bien longetmps ...
il va falloir me trouver une solution sinon je vais craquer une durite, qu'est-ce qui se passe ?

FABRICE B.
FABRICE B.

FABRICE B.

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Réponses

Cindy B.
Cindy B.

Cindy B.

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Equipe

Bonjour Fabrice,

Je n'ai pas détecté d'incident au niveau du réseau. Avez vous fait un Reset de la 4G Box ? (le bouton en dessous du boitier)

De quelle couleur sont les voyants ?
En branchant le boitier à un autre endroit dans votre foyer, constatez-vous une amélioration ?

Avez-vous un mobile 4G dans lequel vous pourriez faire un test croisé ? Cela nous permettra d'identifier si le pb vient de la carte Sim ou du boitier.

Cindy, Conseillère Bouygues Telecom
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FABRICE B.
FABRICE B.

FABRICE B.

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bonjour
s'il n'y a pas d'incident réseaux c'est pire
la 4g box a été resetée, placée à divers endroits de la maison, elle a même été tournée sur place pour avoir le meilleur signal, sachant que je ne jamais pu avoir la diode bleue, mais j'arrivais quand même à avoir donc les 40Mb, et c'est justement là le problème, c'est que ces fluctuations de débit arrivent là où ça capte le mieux, c'est vraiment trop instable, ce qui ne l'était pas les premières semaines
que faire ?

FABRICE B.
FABRICE B.

FABRICE B.

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je précise que j'ai toujours 3 barres sur l'utilitaire 4G box

Veronique N.
Veronique N.

Veronique N.

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Equipe

Bonjour Fabrice,

Je prends le relai. Pouvez-vous me préciser la couleur des leds?

Bonne journée,
Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
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FABRICE B.
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FABRICE B.

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bonjour, elle est jaune

FABRICE B.
FABRICE B.

FABRICE B.

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depuis ce matin j'ai du 20mb mais là ça tiens du miracle, je me suis fait prêté un modem routeur 4g

Veronique N.
Veronique N.

Veronique N.

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Je vous remercie pour votre retour. Lorsque vous insérez votre Sim dans un autre appareil le réseau est plus stable, c'est bien ça?

Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
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JACQUES F.
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Bonjour,

Arrêtons avec ces questions bateau ! Donnez-nous de vraies réponses de technicien. Merci !
Votre chanson est usée : reset, carte SIM et tests croisés...
Travaillez sur vos antennes !

FABRICE B.
FABRICE B.

FABRICE B.

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c'est pas faux ce que dit jacques ...
non quand j'insère la carte sim dans un autre appareil, le réseau n'est pas plus stable, le download est juste meilleur, mais quand il n'y a rien , il n'y a rien quelque soit le modem routeur (le Huawei, ou le TPlink dans mon cas), donc je ne pense pas qu'on puisse incriminer le modem ou la carte sim
je rappelle qu'au début, j'avais du 30Mb de download avec le huawei, ce qui est de très loin le cas depuis donc un mois, en campagne on a donc droit à moins de débit qu'en ville ? alors que c'est le but de la 4G box, j'ai dejà fait des test croisé donc

JACQUES F.
JACQUES F.

JACQUES F.

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En effet, en zone rurale on devait avoir une 4G puissante et stable. D'autant plus qu'on est très proche d'une antenne en 800 MHz. Et pourquoi donc a-t-on une très bonne connexion avec le téléphone et rien avec la borne Huawei ? Pour ma part je n'ai jamais eu de connexion stable en un mois et demi.

Veronique N.
Veronique N.

Veronique N.

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Equipe

Votre dysfonctionnement a été remonté aux équipes techniques qui vont pouvoir faire une analyse et effectuer les actions correctives s'ils détectent un incident.
Je vous recontacterai dès retour de l'analyse de nos équipes techniques.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bonne fin de journée,
Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
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JACQUES F.
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Bonjour Véronique,

Cela fait plus d'un mois que l'on me présente des excuses, que l'on « fait remonter » aux services techniques.... C'est bon là.
Envoyez-donc quelqu'un faire le boulot sur site.
Cela fait trois fois que « quelqu'un » doit me rappeler (prise de RDV) et personne n'appelle...
C'est rageant.

FABRICE B.
FABRICE B.

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merci véronique
on attend la suite

Veronique N.
Veronique N.

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Avec plaisir!

Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
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FABRICE B.
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alors bizarrement, depuis ce matin j'ai du débit à plus de 30Mo ! mais ce n'est pas stable du tout, les speedtest vont de pas grand chose (genre 3Mo) à plus de 30 Mo en ayant tous les résultats possibles entre chaque test, bref du grand n'importe quoi

Veronique N.
Veronique N.

Veronique N.

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Equipe

Bonjour Fabrice,

Je prends note de ces informations. Ne vous inquiétez pas, je reviendrai vers vous dès le retour du service réseau.

Bon week-end,
Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
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FABRICE B.
FABRICE B.

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d'accord, merci

Veronique N.
Veronique N.

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Avec plaisir!

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