Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Perte synchronisation depuis 48h, que faire ?

Bonjour,

Cela fais maintenant 48h que je n'ai plus accès à mes services Bbox du à des désynchronisations constantes de la la Bbox Miami. J'ai d'abord l'étape "Synchronisation en cours" puis "Obtention d'adresse IP en cours" puis "Pas de synchronisation" et cela tourne en boucle de puis 2 jours.

Bbox branchée sur la prise Internet principale, sans rallonge, sans multiprise. Le câblage électrique de la maison a été rénové par une société professionnelle il y a 2 ans donc le problème n'est pas là. C'est la première fois que je rencontre ce genre de difficulté depuis ma souscription à la box il y a plusieurs mois. J'ai effectué déjà plusieurs redémarrages et une réinitialisation sans succès évidemment.

J'aimerais donc connaître la cause de ce problème, qui vient vraisemblablement soit de la box elle-même soit du câble Bouygues Télécom qui part du central à mon domicile. Et connaître par la suite les solutions proposées pour remédier à ce soucis.

En vous remerciant.

MATHIEU L.
MATHIEU L.

MATHIEU L.

Niveau
1
294 / 750
CamilleL L.

CamilleL L.

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous remercie de votre retour.

Une optimisation est actuellement en cours sur votre ligne. J'ai en parallèle ouvert un incident unitaire sur votre ligne.

Vous allez recevoir la confirmation par sms et vous pourrez le suivre via votre Espace Client.

Je vous invite à laisser votre Bbox branchée et allumée.

Merci de votre compréhension, je vous présente toutes mes excuses pour ce désagrément.

Bonne journée.

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

MATHIEU L.
MATHIEU L.

MATHIEU L.

Niveau
1
294 / 750
3ème jours. Je suis censé payer pour avoir accès à Internet. Donc légitimement, je n'ai pas accès à Internet, je ne paye pas.

À peu près 25€ par mois pour 30 jours de connexion, tv, téléphone etc. Ce qui fait 1,20€ par jour. Et avec 3 jours sans aucune connexion, je payerai donc uniquement 21,40€. Et encore moins si cela continu.

Bouygues Télécom ne fait aucun cadeau, moi non plus.

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Mathieu,

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Votre ligne est effectivement relativement instable.

Je vais avoir besoin de quelques tests/informations complémentaires pour pouvoir déclencher des investigations de notre côté, notamment:

Entre la prise téléphonique et la prise adsl de votre bbox, passez vous par une rallonge téléphonique ou bien la bbox est branchée en direct ?

N'y a-t-il pas d'éléments perturbateurs pouvant perturber la synchronisation aux alentours de la box ? (lampe hallogène, téléphone fixe posé directement sur la box, box branchée sur une multiprise etc...)

Avez vous une prise DTI ? (prise téléphonique de test souvent installée à côté du compteur électrique), si oui pouvez-vous brancher la bbox dessus et m'avertir une fois que c'est fait afin que je puisse contrôler le débit à ce moment là ?

Si vous n'avez pas de prise DTI, pouvez-vous brancher la box sur une autre prise téléphonique ?

Dans l'attente de votre retour,

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

MATHIEU L.
MATHIEU L.

MATHIEU L.

Niveau
1
294 / 750
Bonsoir, et merci pour pour votre réponse.

En temps normal, la box est branchée sur une prise ADSL éloignée de celle proche de la porte d'entrée du domicile, et elle est relié à la prise électrique par une multi-prises. Mais depuis que la ligne fonctionne mal, la box est branché sur la prise ADSL principale, sans rallonge ni multi-prise, sans aucun appareil électrique dans un rayon de 2/3 métres.

Je possede effectivement une prise DTI à mon domicile. La box sera branchée dessus d'ici 5 minutes afin que vous puissiez faire les tests nécessaires.

Merci.

MATHIEU L.
MATHIEU L.

MATHIEU L.

Niveau
1
294 / 750
Ma connexion remarche depuis quelques heures. Cependant, mon débit descendant et passé de 20Mb/s à 9Mb/s, ce qui n'est même pas suffisant pour regarder la TV convenablement. Alors encore pour faire fonctionner TV, PC, console, téléphone etc.
Puis lors de ma souscription, un débit de 12Mb/s minimum était garanti dans le contrat..

CamilleL L.
CamilleL L.

CamilleL L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mathieu,

Je constate qu'il y a toujours de nombreuses déconnexions. Votre Bbox est-elle toujours branchée sur la prise DTI?

..................
..................

MATHIEU L.
MATHIEU L.

MATHIEU L.

Niveau
1
294 / 750
Bonjour, oui la Bbox est branchée sur la prise DTI depuis hier. Effectivement il y a toujours beaucoup de désynchronisation.

CamilleL L.
CamilleL L.

CamilleL L.

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous remercie de votre retour.

Une optimisation est actuellement en cours sur votre ligne. J'ai en parallèle ouvert un incident unitaire sur votre ligne.

Vous allez recevoir la confirmation par sms et vous pourrez le suivre via votre Espace Client.

Je vous invite à laisser votre Bbox branchée et allumée.

Merci de votre compréhension, je vous présente toutes mes excuses pour ce désagrément.

Bonne journée.

..................
..................

MATHIEU L.
MATHIEU L.

MATHIEU L.

Niveau
1
294 / 750
J'ai effectivement reçu un SMS de confirmation de la prise en charge de l'incident. Je suivrai celui-ci via mon Espace Client.

Merci pour votre aide et bonne journée à vous également.

MATHIEU L.
MATHIEU L.

MATHIEU L.

Niveau
1
294 / 750
Par contre mon débit descendant affiché sur la page d'administration de la Bbox est toujours à 9Mo/s. Et sur PC en Wifi j'atteint 700Ko/s maximum (alors que tout les autres appareils sont éteint, y compris le décodeur). Ce qui n'est sûrement pas normal sachant qu'il y a 1 semaines j'étais à 20Mo/s et 2Mo/s en Wifi.
Sachant qu'avec les identifiants Hotspot d'un autre opérateur qu'un ami m'a fourni, j'atteint également 700Ko/s, je commence vraiment à me poser des questions sur la qualité du réseau de Bouygues Télécom.

CamilleL L.
CamilleL L.

CamilleL L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je viens d'ouvrir un nouvel incident car le débit est conforme mais la ligne est toujours instable.

Il va être nécessaire de faire intervenir un mainteneur chez vous, je viens de tenter de vous joindre mais en vain.

Je vous invite donc à nous recontacter au 1061 ou 611 choix 1 pour valider ce rdv.

Je vous souhaite pour ma part une très bonne journée.

..................
..................

MATHIEU L.
MATHIEU L.

MATHIEU L.

Niveau
1
294 / 750
Oui, je vais bientôt recevoir un SMS confirmant la date de rendez-vous, cependant, j'insiste sur le fait que mon débit n'est pas conforme. Tout d'abord, il y a une semaine, mon débit descendant s'élevait à 21Mo/s, aujourd'hui, à 9Mo/s, ce qui n'est vraisemblablement pas normal. Puis, lors de ma souscription, on m'a assuré plusieurs fois que j'aurai un débit descendant minimum garanti de 12Mo/s. Car si j'ai décidé de changer d'opérateur, c'est justement car avec mon ancien fournisseur (SFR) je n'avais que 9Mo/s. Si l'ont m'avait dis lors de ma souscription "Vous aurez un débit minimum garanti de 9Mo/s" je n'aurai évidemment pas souscrit à l'offre de Bouygues Télécom. Alors soit, lors de souscription, j'ai été trompé, soit c'est maintenant que Bouygues tente de me tromper. Dans tout les cas, le débit minimum garanti lors de ma souscription n'est pas respecté, le contrat n'est donc plus respecté. J'attendrai donc la venu du technicien, et si rien n'est arrangé, je me réserve le droit d'arrêter les paiements et les verser sur un compte bancaire provisoire sous la surveillance d'un huissier en attendant que Bouygues respecte les termes du contrat de l'offre que j'ai souscrit. Lorsque tout sera rentré en ordre, je verserai l'intégralité des paiement dû par virement ou mandat compte sur le compte de Bouygues Télécom.

Merci à vous pour votre aide et bonne journée également.