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Pourquoi mon switch fonctionnait avec la freebox et ne fonctionne pas avec la bbox ?

Bonjour, j'utilise un switch pour connecter 2 PC en Ethernet. Lorsque j'utilisais la freebox, le switch fonctionnait, je n'es jamais eu de problème mais depuis que j'ai la Bbox, quand je branche mes 2 PC au switch les 2 cartes m'indique en fin de diagnostique que: " Ethernet n'a pas de configuration IP valide " et " la passerelle par défaut n'est pas disponible" et lorsque je branche directement mon PC a la box sans passer par le switch ça fonctionne. (Pour info mon switch est un " netgear pro safe GS 105). Sauriez-vous comment régler ce problème ? Merci

AMADO A.
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Bonjour,

Votre switch n'est pas administrable donc pas de configuration à effectuer.

Avez-vous fait un redémarrage du switch ?

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour, oui je l'es éteint et rallumé plusieurs fois mais rien y fait. Par contre, j'ai vu sur internet que ça pouvait venir de la bbox. Il semblerait que la Bbox bloque tout accès a internet par un switch. Vous confirmez ?

Il n'y a pas de blocage sur la box.

Ou branchez-vous le switch sur la box ?

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
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D'accord, je le branche sur le port 1.

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Je ne sais pas si vous avez fait quelque chose mais je viens de réessayer et ça fonctionne. Merci de m'avoir aidé.

Je n'ai rien fait, mais tant mieux si cela fonctionne.

Bonne soirée.

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour, je reviens vers vous car le problème est revenu ce matin. Hier soir tout a fonctionné correctement et ce matin ça recommence. J'ai appelé bouygue télécom qui m'a dit que c'est le fait d'utiliser un switch qui m’empêchait d'avoir internet en filaire sur mes 2 PC et que mon switch ne fonctionnait plus ce qui n'est pas le cas puisque je l'es testé chez mes voisins et il fonctionne parfaitement. J'ai également fais appel a un ami informaticien qui m'a confirmé que le problème vient du paramétrage de la Bbox et qu'elle empêche toute connexion internet par l'intermédiaire d'un switch. J'espère que vous pourrez rapidement régler ce soucis qui m'empêche d'utiliser mon switch. Merci

Eric C.
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Bonjour,

Pas de blocage de notre coté.

Je vous invite à contacter directement l'assistance Netgear, afin de voir si de leur coté un paramétrage particulier est nécessaire :

http://www.netgear.fr/support/?cid=wmt_netgear_organic

Bonne journée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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Aucun paramétrage n'est nécessaire. Il s'agit d'un netgear prosafe gs105.

Eric C.
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Essayez un autre port sur la Bbox (Un des ports jaunes. ).

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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je l'est déplacé du port 1 au port 2 ça n'a rien changé. En diagnostique j'ai toujours " connexion au réseau local n'a pas de configuration IP valide" et "la passerelle par défaut n'est pas disponible" .

Eric C.
Eric C.

Eric C.

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OK. Je vous invite à réinitialiser à nouveau votre Bbox en appuyant pendant 10 secondes dans le trou Reset se trouvant à l'arrière. (Manip à faire avec TOUS les périphériques Ethernet débranchés).

Une fois la Box complètement réinitialisée, rebrancher votre Switch. Le redémarrer électriquement et refaire des essais.

Si c'est toujours pareil, il faudra quand même prendre l'avis du support Netgear.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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AMADO A.
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Ok je vais faire ça. Merci

AMADO A.
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Aucun résultat, je n'es toujours pas accès a internet avec le switch.

Xavier B.
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Xavier B.

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Comme le disait Eric, il va falloir contacter le support Netgear. Il y a peut etre des ports à ouvrir sur la box mais seul Netgear pourra vous donner les infos

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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AMADO A.
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Je viens de tester autre chose, j'ai changer le câble qui était branché de la box au switch et la ça fonctionne ..... Auriez-vous une explication ? L'ancien câble fonctionne lorsque je le branche directement de la box au PC mais ne fonctionne plus lorsque je le fais d'abord passé par le switch ...

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

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il existe différente catégorie de câble Ethernet ou il est endommagé :)

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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Ok je vais voir tout ça. Merci

Eric
Eric B.

Eric

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Bonjour, pour conclure nous ne pourrons pas garantir l'accès à vos services via cet accessoire.

Je vous souhaite une bonne journée et un bon weekend.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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