Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

probleme reseau 4g box ?

bonjour
J'ai reçu ma Box 4G que j'ai branché aujourd'hui.
Je constate que la réception est très faible (1 2 barres max) alors qu'avec mon portable je réceptionne à fond dans toutes les pièces de la maison.
Y-a-t-il un réglage à faire ?
Sachant qu'il y a 2 antennes bouygues a proximité de mon domicile, est-il possible que la box se connecte à la mauvaise ? Si oui comment y remédier ?
Merci d'avance

MATHIAS B.
MATHIAS B.

MATHIAS B.

Niveau
0
15 / 100
Benjamin O.

Benjamin O.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mathias,

Et désolé du souci :(

Votre 4GBox ne peut pas se connecter à une autre antenne que celle qui lui a été attribuée.

En dehors de l'accroche réseau (qui est différente de celle de votre mobile également car le fonctionnement est différent), vos débits sont-ils aussi différents de votre mobile ?

D'avance merci et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Benjamin O.
Benjamin O.

Benjamin O.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mathias,

Et désolé du souci :(

Votre 4GBox ne peut pas se connecter à une autre antenne que celle qui lui a été attribuée.

En dehors de l'accroche réseau (qui est différente de celle de votre mobile également car le fonctionnement est différent), vos débits sont-ils aussi différents de votre mobile ?

D'avance merci et bonne journée.

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

MATHIAS B.
MATHIAS B.

MATHIAS B.

Niveau
0
15 / 100
Bonjour

Merci pour la réponse.
Concernant le débit je suis à 20 megas sur la 4G box alors qu'avec le portable je suis a 80 mégas.
Concernant les antennes prêts de mon domicile, il y en a 2 : une sur Cahors et l'autre située Les baysses 46170 L'HOSPITALET.
Le réseau pris les téléphones portables est celui de l'antenne de L'Hospitalet (la plus proche).
Serait-il possible que ma box soit configurée sur la mauvaise antenne (Cahors) ?

cdlt

Benjamin O.
Benjamin O.

Benjamin O.

Niveau
4
5000 / 5000

A priori non.

Mais on va regarder ça de plus près.

Pour ce faire, je vous envoie un mail qui se glissera peut-être dans vos messages "indésirables".

Bonne journée.

..................
..................

Bonsoir a tous
Ici quatre barres affichées par la box 4G et un débit "affiché de 15 méga, j'ai eu beaucoup mieux 35 méga mais pas longtemps" et malgré tout impossible de voir un clip vidéo sur YouTube ou autre, ça coupe sans arrêt, pour la navigation sur le net pas trop de problème, y aurait il des bridages???

MARTIN D.
MARTIN D.

MARTIN D.

Niveau
0
34 / 100
Bonsoir,

Comme Mathias je suis dans le même secteur CP 46150. Moi aussi j'avais un débit au début allant au delà de 35 mb/s et depuis aujourd’hui je ne dépasse pas non plus les 20 mb/s en descendant et 500 kb/s en remontant.
1 à 2 barres avec 4g-box uniquement et 3 barres avec une antenne extérieure. Meme avec les 3 barres mon debit remonte pas.
Un problème spécifique à Cahors ?

BOUCHAIB B.
BOUCHAIB B.

BOUCHAIB B.

Niveau
0
11 / 100
J arrive pas a connecte tre bien que la box la connessione e tre feble

Un problème spécifique à Cahors ?

Visiblement non, je suis dans le 58, par moment le débit tombe a 100kbs, même la navigation internet devient pénible, plusieurs secondes pour afficher une page web, c'est pire qu'avec mon ancienne Bbox ads (500kbs)???
Echange cheval boiteux contre cheval borgne!!!

Cindy B.
Cindy B.

Cindy B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Martin,

Est-ce toujours le cas aujourd'hui au niveau de votre débit ?
Si oui, pouvez vous nous indiquer la couleur des voyants ?

Après un Reset du boitier, constatez-vous une amélioration ?

Cindy, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour
Oui reset a été fait, les 2 voyants sont bleus
Je pense que je vais résilier pendant que je peux encore.
J'ai beaucoup de mal a vous répondre par mail, car je ne peux pas avoir accès a internet par moment
cordialement

MARTIN D.
MARTIN D.

MARTIN D.

Niveau
0
34 / 100
Bonjour Cindy,

Oui, même après reset :

2 barres affichés
17.17 Mbps descendent
0.58 Mbps montant
Ping : 39

MARTIN D.
MARTIN D.

MARTIN D.

Niveau
0
34 / 100
voyant wifi : bleu
voyant signal 4G : jaune/vert

Miari R.
Miari R.

Miari R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Martin,

Il n'y a pas de problème sur l'antenne qui couvre votre commune actuellement.

Pour rappel, les débits mesurés varient selon votre emplacement géographique, l’utilisation de plusieurs services ou équipements en même temps, et de la couverture 4G à l’intérieur des bâtiments.

Mais surtout, le nombre d’utilisateurs connectés à l'antenne va fortement influer; la connexion est divisée pour tout le monde.

Concrètement, votre débit reste même (très) bon, même s'il est plus faible qu'avant. Vous pouvez avec de tels résultats faire n'importe quelle action normalement sur Internet, de manière plus rapide qu'avec une box ADSL.

En vous souhaitant une bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom