Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

problème avec le débit de ma 4g box

j'ai récemment souscrit à l'offre 4g Box et est pu obtenir chez moi des résultat très satisfaisant (download : 5mb/s upload : 8mb/s) mais depuis quelques jours et plus exactement après avoir constaté avoir dépassé les 200go de consommation mon débit de téléchargement a considérablement chuté (0,350 mb/s) avec un débit d'upload constant ainsi qu'un ping largement doublé si ce n'est pas triplé. Je cherche depuis plusieurs jours la solution en réinitialisant en changeant d'endroit dans la maison mais rien y fait. Ce-ci est ma dernière solution avant la résiliation car je trouve le produit très efficace mais visiblement peut fiable comparé a une box ADSL. Merci de bien vouloir m'aider...

MARIE-LAURE D.
MARIE-LAURE D.

MARIE-LAURE D.

Niveau
0
2 / 100
Martin A.

Martin A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marie-Laure,

Vous êtes dans une zone où le réseau 4G est particulièrement sollicité. Afin que le réseau puisse rester de bonne qualité à l'ensemble de nos client, une mesure de protection a été mise en place sur l'antenne :
en cas de congestion du réseau, le débit est ralenti lorsque 200 Go de data ont été consommés et remis en l'état dès la remise à zéro du forfait, en l'occurrence le 20 avril prochain vous concernant.

Je précise que 200 Go correspondent en moyenne au triple de l'usage moyen d'un foyer avec une Box.

Merci de votre compréhension,

Martin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

PIERRE C.
PIERRE C.

PIERRE C.

Niveau
0
20 / 100
"Par ailleurs, pour les Services Fixes sur le réseau 4G et en cas de saturation de la cellule (antennes) dont vous dépendez, votre débit sera réduit à 512 Kbits/s jusqu’à la fin de la période de facturation au-delà d’un volume de données de 200 Go/mois"

Voilà la 4G BOX c'est illimité mais pas trop en fait ...

Si on dépasse 200 go, le débit s'effondre complètement. Normalement c'est seulement si vous êtes dans une zone de forte utilisation du réseau 4G, mais j'ai parfois l'impression que le réseau est saturé partout :-p

Martin A.
Martin A.

Martin A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marie-Laure,

Vous êtes dans une zone où le réseau 4G est particulièrement sollicité. Afin que le réseau puisse rester de bonne qualité à l'ensemble de nos client, une mesure de protection a été mise en place sur l'antenne :
en cas de congestion du réseau, le débit est ralenti lorsque 200 Go de data ont été consommés et remis en l'état dès la remise à zéro du forfait, en l'occurrence le 20 avril prochain vous concernant.

Je précise que 200 Go correspondent en moyenne au triple de l'usage moyen d'un foyer avec une Box.

Merci de votre compréhension,

Martin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................