Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Miami inutilisable - figée après qques minutes de diffusion

Bonjour,

Malgré les nombreux messages sur le forum, aucun retour de la part de bouygues.
Nous sommes nombreux a avoir les mêmes symptômes : diffusion figée après seulement qques minutes ou secondes de diffusion.
Perso je suis repassé sur la TNT classique, la Miami reste éteinte...
A quand un offre Double Play ? Ou un suivi efficace de la qualité de service ?

FTTH - 95800
Miami relié par ethernet à box internet

Cordialement,
Séverin.

SEVERIN R.
SEVERIN R.

SEVERIN R.

Niveau
1
115 / 750
points

Réponses

JACKY M.
JACKY M.

JACKY M.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour SEVERIN
Si tu es en Fibre comme semble l'indiquer ton message, quel débit as tu sur la ligne car le problème des freezes viennent principalement du débit.

SEVERIN R.
SEVERIN R.

SEVERIN R.

Niveau
1
115 / 750
points

Difficile de répondre sans réel outil de mesure...
Le test de débit de la Miami me donne 94Mbps.
Via l'interface d'administration de la box lors du freeze je suis à 1,3% de la bande passante utilisée, entre 10 et 20 Mbps.

Je n'ai aucun problème ressenti sur le débit.

Vu le nombre de posts avec les mêmes symptômes je pense plutôt à un problème au niveau de la qualité de service Bouygues.

SEVERIN R.
SEVERIN R.

SEVERIN R.

Niveau
1
115 / 750
points

Testé une remise à l'état usine mais après 5 minutes de diffusion, idem : image figée et ensuite F3411.

Bouygues ???? Allo ???

JACKY M.
JACKY M.

JACKY M.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Effectivement tu as le bon débit sur la box TV.
Pour le service de Bouygues je n'ai pas d'outil de mesure.
Il faut qu'un conseillé prenne la main car techniquement ton installation est clean.

SEVERIN R.
SEVERIN R.

SEVERIN R.

Niveau
1
115 / 750
points

Incident déclaré chez Bouygues, on verra...

JACKY M.
JACKY M.

JACKY M.

Niveau
4
5000 / 5000
points

SEVERIN une dernière chose qui peux avoir une incidence sur les freeze.
Selon ou elle est positionnée la box chauffe de manière importante. Tu peux vérifier la température du processeur dans > Paramètre>Diagnostic TV> Système> Onglet Processeur.
A mon sens on ne devrait pas dépasser la fourchette 60°<>65°. Mais pour arriver a rester dans cette fourchette j'ai du installer la Box sur la Tranche pour que le dessous soit plus a l'air. Sur un autre post certain lui greffe des pieds plus haut. Comme tout ordinateur qui chauffe ça commence par bugger puis ça reboote tout seul. Fait l'essai tu n'a rien a perdre.

SEVERIN R.
SEVERIN R.

SEVERIN R.

Niveau
1
115 / 750
points

Intervention Bouygues hier midi, aucune info sur ce qui a été fait mais service rétabli. Pas de coupure depuis hier.