Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Connexion faible ?

Voila plusieurs jours que notre connexion internet RE-faiblie.

Nous avons déjà eu plusieurs interventions sur notre ligne depuis plus d'un an.

Test fait à l'instant sur speedtest.

Ping 35 ms
Download speed 1.56 Mbps
Upload 0.31 Mpbs

Cela fait bien longtemps que nous avons fait une croix sur la télé par internet.

Mais au moins, une utilisation à deux, smartphone + PC en même temps devrait être possible ...

Et pour une utilisation "a peu près correct", nous avons pris l'habitude de rebooter la box..

Ce n'est pas tolérable vous en conviendrez ?

Merci pour votre aide

MATHILDE C.
MATHILDE C.

MATHILDE C.

Niveau
0
35 / 100
points
Gérald E.
Gérald E.

Gérald E.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Mathilde,

Je suis désolé pour la gène que vous rencontrez.
En effet, je constate bien un débit anormalement bas.
Après quelques actions faites sur votre ligne, Votre Bbox reçoit désormais une synchronisation de 5.1Mbps, ce qui est suffisant pour regarder la télévision.
Encore désolé pour ce désagrément.

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Gérald E.
Gérald E.

Gérald E.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Mathilde,

Je suis désolé pour la gène que vous rencontrez.
En effet, je constate bien un débit anormalement bas.
Après quelques actions faites sur votre ligne, Votre Bbox reçoit désormais une synchronisation de 5.1Mbps, ce qui est suffisant pour regarder la télévision.
Encore désolé pour ce désagrément.

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

MATHILDE C.
MATHILDE C.

MATHILDE C.

Niveau
0
35 / 100
points

Bonjour Gérald,

Je vous remercie pour votre réponse.
En effet, votre réglage a bien eu une incidence puisque nous avons pu jouir d'une bonne connexion toute la soirée.

A mon retour aujourd'hui, il semble que le problème soit réapparu...lenteurs et basse qualité..

Que faire ?? ..

Remy S.
Remy S.

Remy S.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Mathilde,

Nous notons énormément de déconnexions sur votre ligne aussi :(

Pouvez-vous dans un premier temps me confirmer les points suivants :
*La Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique
*Au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
*Vérifiez l'état de la connectique (RJ11 / Filtre)
-Débranchez puis rebranchez le câble RJ11 ainsi que le filtre ADSL (si présent) ;
-Supprimez les rallonges téléphonique ;
-Vérifiez l'état de la connectique : Le câble est-il coupé / endommagé ?

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................