Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Bjr,1 truc que je cprds pas, les appels de France sont payants alrs que le forfait 5G Europe est CENSE inclure fixes ?

Je me retrouve avec un hors forfait de 35 centimes. Je comprends pour les 13 ou encore les 18 centimes (si on veut) mais pour le reste : mes derniers appels prévenaient tous de France. Des fixes principalement, car (je précise) que je n'ai pas la bêtise d'appeler les portables de France puisque je bénéficie de l'apps Word and You.
Mais les appels qui me sont facturés sont des appels que j'ai reçu. Je me rends compte aujourd'hui que ce forfait ne sert à rien puisqu'on paye les appels reçus, les appels émis (selon votre texto, oui).
Ou sinon, c'est moi qui qui comprend mal, je vous colle votre descriptif concernant l'international... :
"INTERNATIONAL
Appels illimités vers les mobiles des États-Unis, du Canada et de la Chine + 10h vers les fixes d’Algérie.
Appels illimités vers les fixes de 120 destinations."
Destinations incluses qui m'intéressent : "France, Allemagne".

Déjà 5 GO n'est valable que pour 15 jours par an, après si les appels sont facturés sur des FIXES de destinations comprises comme la France, (excusez-moi l'expression mais) c'est de l'arnaque.
Je sais que j'ai reçu ce message, ce texto qui m'explique qu'arrivé en Allemagne ce qui risque de m'être facturé si j'appelle ou reçois des appels ou envoie des sms. Seule chose juste :les sms reçus gratuits. Mais SI je reçois ce texto alors que dans l'offre est explicité qu'on a droit aux appels fixes de certains pays votre offre est incompréhensible ou ambiguë !!
Et après un certain montant de hors forfait, ça monte juste à combien, svp ? J'ai lu sur votre site quelque part que ça pouvait monter jusqu'à 100 € si on avait trop de hors forfait. Ou soit c'est une proche qui m'en a parlé. Mais je préfère quand même bien me renseigner en amont pour éviter de mauvaises surprises.

Donc quel genre de fixes peut-on appeler et d'où l'on peut recevoir des appels ? Des entreprises m'ont appelé (emploi, arnaque, autre etc , etc) et ça compte pour le hors forfait.
J'ai lu ma facture mais je trouve qu'elle ne détaille pas bien les hors forfait. Par ex : elle ne précise pas quel n° a été en hors forfait, elle va dire : n° spéciaux, privé... mais sans vraiment l'indiquer.

Ps : étant donné que je n'utiliserai pas ma 2° ligne, est-ce que je serais remboursée de mes 10 € car je n'utiliserais en AUCUNE FAÇON ma sim ? En plus j'ai résilié ma 2° ligne dans les temps (avant la fin de mes 14 jours) ce qui est légal.

Merci d'avance de votre réponse.

Cdlmt,

Lydienne GM

LYDIENNE G.
LYDIENNE G.

LYDIENNE G.

Niveau
1
201 / 750
JIMMY D.

JIMMY D.

Niveau
3
4987 / 5000
Bonsoir Lydienne,

Avec ce forfait, lorsque vous vous rendez dans un pays d’Europe, seul l’accès Internet est compris à hauteur de 15 jours par an.

Les appels et SMS sont facturés au tarif en vigueur, à savoir :

– 0,014 € / min pour les appels reçus ;
– 0,06 € / min pour les appels émis (vers la France et le pays visité) ;
– 0,024 € / SMS émis (vers la France et le pays visité) ;
– les SMS reçus ne sont pas facturés.

Pour obtenir le détail de tous les tarifs à l’étranger, rendez-vous sur la page suivante : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tarifs-communic...

Les appels inclus vers l’international (fixes de 120 destinations, mobiles des USA, Canada et Chine et 10 h vers les fixes d’Algérie) ne sont valables que si vous les passez depuis la France.

Toute communication passée par World&YOU est gratuite.

En ce qui concerne votre 2e ligne, si vous vous êtes effectivement rétractée dans le délai de 14 jours suivant la passation de la commande, vous serez intégralement remboursée.

Cordialement.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

LYDIENNE G.
LYDIENNE G.

LYDIENNE G.

Niveau
1
201 / 750
Hors forfait passé de 35 cts à 36 centimes depuis ce matin. Alors que j'ai juste utilisé l'apps World &YOU .(Normalement gratuite pour appeler). Mais c'est à rien y comprendre.
Comment calculez vous le hors-forfait ?? Je me rappelle avoir reçu un texto...donc les sms REÇUS seraient en fait payants ? Je pense en réalité que c'est une bonne question.
Bref, qu'est-ce qui est compris avec cette offre (hormis l'enveloppe internet). Ok pour internet, mais les sms seraient payants ce qui n'est pas stipulé au début...

Qu'est qui est illimité et qu'est-ce qui ne l'est pas ?
Merci bien.

JIMMY D.
JIMMY D.

JIMMY D.

Niveau
3
4987 / 5000
Bonsoir Lydienne,

Avec ce forfait, lorsque vous vous rendez dans un pays d’Europe, seul l’accès Internet est compris à hauteur de 15 jours par an.

Les appels et SMS sont facturés au tarif en vigueur, à savoir :

– 0,014 € / min pour les appels reçus ;
– 0,06 € / min pour les appels émis (vers la France et le pays visité) ;
– 0,024 € / SMS émis (vers la France et le pays visité) ;
– les SMS reçus ne sont pas facturés.

Pour obtenir le détail de tous les tarifs à l’étranger, rendez-vous sur la page suivante : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tarifs-communic...

Les appels inclus vers l’international (fixes de 120 destinations, mobiles des USA, Canada et Chine et 10 h vers les fixes d’Algérie) ne sont valables que si vous les passez depuis la France.

Toute communication passée par World&YOU est gratuite.

En ce qui concerne votre 2e ligne, si vous vous êtes effectivement rétractée dans le délai de 14 jours suivant la passation de la commande, vous serez intégralement remboursée.

Cordialement.

LYDIENNE G.
LYDIENNE G.

LYDIENNE G.

Niveau
1
201 / 750
Merci pour votre réponse mais à quoi sert l'option "service voyage", svp ? Je me suis renseignée sur divers sites ou vos forums et il y a une option "voyage" qui existe pour recevoir des appels de fixes.
Je pense l'avoir en ma possession. Sauf si je ne me trompe ?... En fait, ce qui est plus logique c'est que je ne l'ai pas sinon je n'aurais pas été facturée.

JIMMY D.
JIMMY D.

JIMMY D.

Niveau
3
4987 / 5000
Bonjour Lydienne,

Cette option ne me dit rien, je pense qu'il s'agit peut-être d'une ancienne option qui n'existe actuellement plus.

Depuis votre Espace Client, 2 options sont disponibles à la souscription, et facturées au prorata temporis (prise en compte immédiate de la résiliation) :

○ 30 min + 30 SMS depuis EUR/DOM (appels émis et reçus confondus) à 3 € / mois ;

○ 1 h + SMS illimités depuis EUR/DOM (appels émis et reçus confondus) à 12 € / mois.

Cordialement.