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Réseau mobile

Débit download divisé par 20...

Bonsoir, depuis hier mon débit en download est divisé par 20.
J'utilise une sim (forfait illimité, 50 Go) dans un routeur 3G.
L'antenne sur laquelle je suis connecté est:
(BELVEDERE DES BOUZEDES) 30450 GENOLHAC
ID : 562177

Y'a t-il un problème avec cette antenne? Un bridage de ma connection? Ou le problème vient t-il du routeur, sur lequel je n'ai effectué aucun changement?
Merci

PS: Avec mon portable, le débit n'est divisé que par 4...

YOHAN S.
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MARC C.
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Re,

En fait je pense que c'est plus compliqué que cela :
Le B 315s-22 est 4G et a une bonne réception (J'ai son prédécesseur le B 593s-22 )
Le mobile , lui , n'est que 3G ce qui explique déjà la différence entre les débits d'origine
du routeur et du mobile ( 40 Mb/s , c'est de la 4G )
Ensuite vous êtes à portée de 2 antennes
1/ ID : 562177 BELVEDERE DES BOUZEDES
2/ ID : 1454624 STADE PLO DES EGAUX

La 2 est 4G ( LTE 800MHz )
C'est celle là qui vous donne la 4G à 40 Mb/s sur le B315 et peut être bien aussi la 3G
à 11 Mb/s habituellement sur le mobile
La 1 n'est pas 4G et je pense qu'elle débite vraisemblablement moins aussi en 3G

En fait le problème est certainement sur l'antenne du stade ..et vous vous retrouvez
connecté à une antenne moins performante , et sans la 4G sur le B315
Voilà pourquoi vos débits ont chutés.
C'est sûr , sans la #4G , ça change la vie .. ;(

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Autres réponses

MARC C.
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Bonjour,

Quels sont les équipements concernés ?
marque et type du routeur et du mobile ?
Le mobile est il connecté en 3G aussi ?
Est ce la même sim que vous testez dans le routeur et le mobile ?

YOHAN S.
YOHAN S.

YOHAN S.

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Bonsoir Marc, le routeur est un Huawei B315s-22.
Le mobile, un Logicom L-element 350.
Le mobile est aussi connecté en 3G, et j'ai essayé avec la même sim dans les deux équipements, ainsi qu'avec la sim de ma femme...
Dans le routeur, en 3G, je suis à 2 Mbit/s en download contre 40 en moyenne d'habitude. Dans le mobile, en 3G lui aussi, je suis à 11 Mbit/s.

MARC C.
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Re,

En fait je pense que c'est plus compliqué que cela :
Le B 315s-22 est 4G et a une bonne réception (J'ai son prédécesseur le B 593s-22 )
Le mobile , lui , n'est que 3G ce qui explique déjà la différence entre les débits d'origine
du routeur et du mobile ( 40 Mb/s , c'est de la 4G )
Ensuite vous êtes à portée de 2 antennes
1/ ID : 562177 BELVEDERE DES BOUZEDES
2/ ID : 1454624 STADE PLO DES EGAUX

La 2 est 4G ( LTE 800MHz )
C'est celle là qui vous donne la 4G à 40 Mb/s sur le B315 et peut être bien aussi la 3G
à 11 Mb/s habituellement sur le mobile
La 1 n'est pas 4G et je pense qu'elle débite vraisemblablement moins aussi en 3G

En fait le problème est certainement sur l'antenne du stade ..et vous vous retrouvez
connecté à une antenne moins performante , et sans la 4G sur le B315
Voilà pourquoi vos débits ont chutés.
C'est sûr , sans la #4G , ça change la vie .. ;(

YOHAN S.
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Je ne suis pas sûr..! L'antenne ID : 1454624 - STADE PLO DES EGAUX de Bouygues est en place mais n'est pas encore activée! Seule SFR est activé sur ce pylône, et n'est pas en LTE.
De plus, j'ai désactivé l'option "Prise en charge des réseaux LTE" et "itinérance" sur le routeur, donc il ne pourrait pas trouver de réseau 4G.
J'ai téléchargé une application qui m'indique que je suis bien connecté sur l'antenne n°1: ID : 562177 BELVEDERE DES BOUZEDES, j'ai donc pointé mon antenne externe (directionnelle) vers cette antenne (à 6 ou 7 Km, vu dégagée, aucun obstacle), alors que l'autre est à 16 Km avec 35° de différence derrière une paire de montagnes et forêts...
Je doute que le problème vienne de là, mais bon, je ne suis pas expert!
En tout cas, merci pour votre aide :)

MARC C.
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Effectivement mais elle a pu l'être entretemps (elle a été modifiée le 2016-08-19 )
Le site n'est peut être pas à jour.
Ou la 562177 est 4G aussi et elle a un souci , pas impossible
mais 40 Mb/s avec le 315 , c'était de la 4G
Et là le routeur sit qu'il est en 3G , pas en 4G ?
Je crois que l'interface est à l'adresse 192.168.8.1

YOHAN S.
YOHAN S.

YOHAN S.

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Oui, l'interface me dit bien que je suis en 3G ..!
Par contre je me suis mal exprimé, le speedtest m'indiquait 40 mbps et non 40 MB/s...
Du coup, en Mb/s c'est plutôt du 3 ou 4 Mb/s...!
Désolé :(
Et oui, effectivement, le site de l'Anfr ou antennemobiles n'ont pas l'air vraiment à jour...

MARC C.
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Ah oui

Donc la différence de débit n'est pas si flagrante ?

YOHAN S.
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Et si, car de 3 ou 4 MB/s en download, je passe à 0,2 Mb/s..!

MARC C.
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A combien de Go êtes vous sur le suivi conso ?

YOHAN S.
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Je suis à 42 Go... Donc il me reste 8 Go! C'est pour que je pensais à un bridage!

MARC C.
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A voir , peut être un problème temporaire sur le relai .
Je ne peux pas le voir ..

Dites moi si ça revient dans les prochains jours

YOHAN S.
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Je viens d'essayer avec la sim d'un ami qui a le même forfait que moi, et c'est pareil...
Oui, peut-être un problème de relai... Il y a eu de grosses rafales de vent ces derniers jours..!
Je ferai un retour dès le problème résolu!
Merci pour votre aide et bonne soirée!

MARC C.
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Bonne soirée aussi :)

Amandine G.
Amandine G.

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Equipe

Bonjour Yohan,
Je vous transmets toutes nos excuses pour le dérangement occasionné.
Nous avons effectivement détecté un incident réseau dans votre secteur.
Notre service réseau fait le nécessaire pour résoudre le problème dans les meilleurs délais.
Merci de votre compréhension,
Bonne journée,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
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YOHAN S.
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Bonsoir et merci à tous pour votre aide :)
Le problème a l'air d'être résolu, puisque le débit est revenu à la normal depuis hier soir!
Merci encore!!!